Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Venez discuter de l'actualité politique.
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Yakiv » 05 mai 2021, 19:26:46

Baltorupec a écrit :
05 mai 2021, 19:23:14
Tu as vraiment l'impression que les pouvoirs publics et la société civile a pleinement pris conscience de la gravité de la situation ? J'en doute fortement.
Et toi, que proposerais-tu d'ailleurs ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2021, 20:40:06

El Charco a écrit :
05 mai 2021, 19:26:35
Alors doute, mais pas un mot de ce que j'ai dit est faux, ce n'est pas le role des militaires.
Parmi ces généraux, il y a des généraux de gendarmerie, donc une partie qui sont en première ligne, et si il y a guerre, c'est pas la liste de lâches que tu as cités qui va se coltiner les résultats du conflit en première ligne. La plupart de ces lâches iront s'exiler ou se cacher où ils peuvent.

@Yakiv Rien. Dans la théorie je pense que l'état devrait être plus sévère sur les violences aux personnes, mais dans les faits j'ai l'impression que ce pays a décidé de se vautrer dans sa m.... jusqu'au bout.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2021, 20:49:45

Idem, l'Etat devrait être beaucoup beaucoup plus sévère sur les violences aux personnes. A l'heure actuelle, tu ne risques pratiquement rien à frapper une personne, même régulièrement, tant que tu ne la tues pas.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par El Charco » 05 mai 2021, 21:03:03

Baltorupec a écrit :
05 mai 2021, 20:40:06
El Charco a écrit :
05 mai 2021, 19:26:35
Alors doute, mais pas un mot de ce que j'ai dit est faux, ce n'est pas le role des militaires.
Parmi ces généraux, il y a des généraux de gendarmerie, donc une partie qui sont en première ligne, et si il y a guerre, c'est pas la liste de lâches que tu as cités qui va se coltiner les résultats du conflit en première ligne. La plupart de ces lâches iront s'exiler ou se cacher où ils peuvent.
Normal ce serait leur role.
Contrairement à "alerter" qui ne l'est pas (3ème fois)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2021, 21:26:24

El Charco a écrit :
05 mai 2021, 21:03:03
Normal ce serait leur role.
Contrairement à "alerter" qui ne l'est pas (3ème fois)
Personne, aucun citoyen, qui n'aime son pays ne peut le voir se dilater et plonger dans le chaos sans pousser un cri de révolte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2021, 22:27:04

Il y a quand même trois passages inquiétants dans ce texte somme toute assez court.

Le premier:"N'oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables". Les politiques sont coupables. Un coupable, ça se châtie. Mais les politiques ne vont pas se châtier eux-mêmes. Qui donc va s'en occuper du coup (d'Etat)?

Le deuxième: "ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation". D'anciens haut-gradés de l'armée qui proposent aux politiques qui seront d'accord avec eux de les soutenir. Si ça ce n'est pas de l'appel du pied à un putsch, je ne sais pas ce que c'est.

Le troisième: "demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant". On notera que dans la tête de ces gradés, le chaos, ce n'est pas la guerre. Le chaos c'est ce qu'il y a avant et la guerre règle les problèmes. Je me permets d'être en désaccord. Le chaos serait d'avoir la guerre civile.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Yakiv » 05 mai 2021, 23:01:34

Baltorupec a écrit :
05 mai 2021, 20:40:06
@Yakiv Rien. Dans la théorie je pense que l'état devrait être plus sévère sur les violences aux personnes, mais dans les faits j'ai l'impression que ce pays a décidé de se vautrer dans sa m.... jusqu'au bout.
Je serais aussi pour des peines de prison fermes systématiques pour toute agression physique.
Pour la peine de mort pour tous les assassins.
Et je pourrais même être favorable à la torture pour sanctionner des meurtres associés à une grande cruauté (comme le déchet qui a brûlé vive son ex-femme).
En fait, je prônerais presque la loi du Talion.

C'est mon approche philosophique de la chose.
Maintenant, je ne suis pas du tout certain que ce sont les moyens les plus efficaces pour réduire les crimes et délits.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2021, 23:18:48

Yakiv a écrit :
05 mai 2021, 23:01:34
Je serais aussi pour des peines de prison fermes systématiques pour toute agression physique.
Pour la peine de mort pour tous les assassins.
Et je pourrais même être favorable à la torture pour sanctionner des meurtres associés à une grande cruauté (comme le déchet qui a brûlé vive son ex-femme).
En fait, je prônerais presque la loi du Talion.

C'est mon approche philosophique de la chose.
Maintenant, je ne suis pas du tout certain que ce sont les moyens les plus efficaces pour réduire les crimes et délits.
Je serais presqu'un gauchiste par rapport à toi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2021, 07:57:56

Yakiv a écrit :
05 mai 2021, 23:01:34
Baltorupec a écrit :
05 mai 2021, 20:40:06
@Yakiv Rien. Dans la théorie je pense que l'état devrait être plus sévère sur les violences aux personnes, mais dans les faits j'ai l'impression que ce pays a décidé de se vautrer dans sa m.... jusqu'au bout.
Je serais aussi pour des peines de prison fermes systématiques pour toute agression physique.
Pour la peine de mort pour tous les assassins.
Et je pourrais même être favorable à la torture pour sanctionner des meurtres associés à une grande cruauté (comme le déchet qui a brûlé vive son ex-femme).
En fait, je prônerais presque la loi du Talion.

C'est mon approche philosophique de la chose.
Maintenant, je ne suis pas du tout certain que ce sont les moyens les plus efficaces pour réduire les crimes et délits.
Je pensais que j'étais en train de lire Balto. Ah bah non, c'est @Yakiv :star3:

Hector

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Hector » 06 mai 2021, 08:01:06

Yakiv a écrit :
05 mai 2021, 23:01:34
Baltorupec a écrit :
05 mai 2021, 20:40:06
@Yakiv Rien. Dans la théorie je pense que l'état devrait être plus sévère sur les violences aux personnes, mais dans les faits j'ai l'impression que ce pays a décidé de se vautrer dans sa m.... jusqu'au bout.
Je serais aussi pour des peines de prison fermes systématiques pour toute agression physique.
Pour la peine de mort pour tous les assassins.
Et je pourrais même être favorable à la torture pour sanctionner des meurtres associés à une grande cruauté (comme le déchet qui a brûlé vive son ex-femme).
En fait, je prônerais presque la loi du Talion.

C'est mon approche philosophique de la chose.
Maintenant, je ne suis pas du tout certain que ce sont les moyens les plus efficaces pour réduire les crimes et délits.
Faut le lire au 1er ou au 2d degré ? :woohoo2:

En ligne
pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par pierre30 » 06 mai 2021, 08:14:43

Baltorupec a écrit :
05 mai 2021, 19:23:14
El Charco a écrit :
05 mai 2021, 19:03:38
Leur role n'est pas d'alerter mais de défendre la France que ce soit sur notre sol ou dans les opérations à l'étranger.

Le role d'alerte est déja pris dans la société par de multiples acteurs : statistiques du ministère de l'intérieur, études INSEE, milieux associatifs au contact des gens, les journalistes évidemments, le CESE dont le rôle constitutionnel est de conseiller le parlement, etc...

On a pas besoin d'une tribune de militaire pour savoir que c'est la m.... dans le pays, les images de tirs de mortiers devant les commissariats et autres exemples de déliquescence civilisationnelle on les a tous vu, donc merci on avait déjà bien compris, on vous a pas attendu pour arriver au diagnostic messieurs les militaires.
Tu as vraiment l'impression que les pouvoirs publics et la société civile a pleinement pris conscience de la gravité de la situation ? J'en doute fortement.
Prendre conscience ! Quelques uns voient la catastrophe là où d'autres évaluent des difficultés parfois mal gérées .
Les militaires admettent mal ce qui fait le fond de commerce de CNEWS et autres.
Le pere Michu dans son fauteuil devant CNEWS va nettoyer l'escopete qui est au grenier pour defendre sa télé contre les barbares qui sont sur l'écran .

Des gens ne supportent pas ces images de désordres comme ils râlent contre la pluie. Ensuite les mêmes raleront contre la sécheresse !

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2021, 08:31:11

Hector a écrit :
06 mai 2021, 08:01:06
Yakiv a écrit :
05 mai 2021, 23:01:34
Baltorupec a écrit :
05 mai 2021, 20:40:06
@Yakiv Rien. Dans la théorie je pense que l'état devrait être plus sévère sur les violences aux personnes, mais dans les faits j'ai l'impression que ce pays a décidé de se vautrer dans sa m.... jusqu'au bout.
Je serais aussi pour des peines de prison fermes systématiques pour toute agression physique.
Pour la peine de mort pour tous les assassins.
Et je pourrais même être favorable à la torture pour sanctionner des meurtres associés à une grande cruauté (comme le déchet qui a brûlé vive son ex-femme).
En fait, je prônerais presque la loi du Talion.

C'est mon approche philosophique de la chose.
Maintenant, je ne suis pas du tout certain que ce sont les moyens les plus efficaces pour réduire les crimes et délits.
Faut le lire au 1er ou au 2d degré ? :woohoo2:
J'ai déjà parlé quelques fois sur le forum de prison ferme systématique pour les agressions (même de courte ou moyenne durée) et de peine de mort pour les meurtriers et rien que les meurtriers.
Je me fonde par exemple sur ce raisonnement de Kant : "Il n'y a aucune commune mesure entre une vie, si pénible qu'elle puisse être, et la mort et par conséquent aucune égalité du crime et de la réparation, si ce n'est par l'exécution légale du coupable".
Ensuite, quand j'entends parler de l'autre qui tue sa femme en lui tirant des balles dans les jambes en pleine rue, pour finir par lui jeter de l'essence et la brûler vive - elle était maman de 3 enfants - ça me donne envie de torture, c'est sûr. Je ne serais donc pas choqué qu'on lui fasse payer un prix équivalent.

Pourtant, comme je l'ai dit je ne suis pas certain que ça aura forcément les résultats attendus en matière de dissuasion (à voir) et je n'en parle pas tous les 4 matins parce que ça reste des "faits divers".

Mais je suis globalement en phase pour dire que la pénalisation des agressions de toute sorte est, dans notre pays, globalement sous-proportionnée et qu'il faudrait au moins doubler les places de prison.

Cela dit, si on se compare aux autres, je ne suis pas certain que la France soit particulièrement plus laxiste. Le sujet mériterait qu'on y regarde.

Par contre, là où je vais être classé à gauche, c'est sur le rejet de toute généralisation, le "padamalgam" comme l'écrivent maintenant les droitards.
Modifié en dernier par Yakiv le 06 mai 2021, 18:06:02, modifié 2 fois.

Hector

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Hector » 06 mai 2021, 09:34:26

Bon, nous sommes en phase sur l'essentiel. Concernant les peines de prison très longues ou à perpétuité car on ne peut pas recycler des vieillards déconnectés dans la société. Je maintiens que la peine capitale est justifiée pour des Fourniret, Lelandais et semblables et qu'elle est justifiée pour les terroristes. La torture psychologique est nécessaire pour faire parler les meurtriers de masse, les membres de cartel mafieux et les terroristes. La société doit protéger les citoyens ordinaires et pas les criminels et les terroristes, sinon on vit au Far West avec un pétard dans la poche.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2021, 09:45:55

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur les pratiques de torture pour faire parler. Je trouve que c'est une dérive ou du moins que ça peut très vite y conduire. On l'a fait durant la guerre d'Algérie. Ça, ça ne rentre pas dans mon logiciel.
De la même façon, je m'oppose catégoriquement à ceux qui prônent la peine de mort pour les violeurs, les "Quesada", etc. Parce que je pense qu'il faudrait à tout prix ne pas déborder du principe mort (peine capitale) = mort (meurtre), sinon on se transforme en régime sanguinaire.
Mais effectivement, je crois qu'on est pas très éloigné sur l'essentiel comme tu dis.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une tribune de militaires relayée par Marine Le Pen fait s’insurger la gauche

Message non lu par Nolimits » 10 mai 2021, 12:10:58

Contenu, profil des signataires... Ce qu'il faut retenir de la nouvelle tribune de militaires[[/b]/
L'hebdomadaire "Valeurs Actuelles" a publié dimanche soir une nouvelle tribune de militaires. Les signataires s'inquiètent de l'état de la France et apportent leur soutien aux généraux à la retraite qui avaient signé un premier texte le 21 avril dernier.
ANALYSE
Quinze jours après un premier texte controversé, une nouvelle tribune de militaires vient mettre Emmanuel Macron sous pression. Dimanche soir, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles a publié une tribune "pour la survie de notre pays", lancée cette fois par des militaires d'active, et ouverte aux signatures. Et le ton est très dur contre le président de la République et les états-majors. En interne, on s'active pour tenter d'identifier les auteurs, mais cette recherche est pour l'instant un échec.

Sur le fond, deux axes sont à retenir. Tout d'abord, la tribune apporte un soutien total aux généraux à la retraite qui avaient signé le premier texte.
ICI
Ca sent de moins en moins la spontanéité, mais de plus en plus la politique politicienne.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré