Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par johanono » 10 avr. 2021, 22:20:38

Papibilou a écrit :
10 avr. 2021, 15:00:13
Yakiv a écrit :
09 avr. 2021, 23:28:17
Cette affaire est-elle crédible ?
Pas des masses...

Et pourquoi vouloir à tout prix qu'il y ait un ministre dans le lot ?
Si ce n'est par jouissance partisane ?
Ce qui m'ennuie dans cette affaire c'est le bashing des hommes politiques, du type "tous pourris". A force de dénigrer cette fonction, on ne trouvera que des crétins pour l'occuper.
C'est un problème important, en effet.

Clairement, aujourd'hui, pour s'engager en politique, il faut être courageux, voire téméraire. Il n'y a que des coups à prendre, et peu de reconnaissance.

Quelqu'un d'intelligent, cultivé, travailleur, a davantage intérêt à obtenir un poste à responsabilité dans une grande entreprise, où il sera bien mieux payé et considéré qu'en politique.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par El Fredo » 10 avr. 2021, 23:27:35

Vu comme cette affaire se dégonfle ça serait bien qu'on change le titre du topic, qu'en pensez-vous ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Hector » 11 avr. 2021, 19:19:13

El Fredo a écrit :
10 avr. 2021, 23:27:35
Vu comme cette affaire se dégonfle ça serait bien qu'on change le titre du topic, qu'en pensez-vous ?
Inutile de réécrire l'histoire, le titre du topic est celui d'un article de presse.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2021, 10:42:47

Peut-être mais c'est référencé dans l'index du site et dans les moteurs de recherche, et la discussion a largement évolué au-delà de cet article.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 12 avr. 2021, 11:41:39

Modo : titre changé. Oui, c'est un titre de presse, qui sous-entend la présence de ministres or, en l'état des informations, ce n'est absolument pas prouvé. C'est donc devenu une suspicion gratuite sans aucun fondement qui n'a pas lieu d'être sur notre fofo.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2021, 11:58:38

👍
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2021, 12:12:51

Hector a écrit :
11 avr. 2021, 19:19:13
El Fredo a écrit :
10 avr. 2021, 23:27:35
Vu comme cette affaire se dégonfle ça serait bien qu'on change le titre du topic, qu'en pensez-vous ?
Inutile de réécrire l'histoire, le titre du topic est celui d'un article de presse.
Je suis d'accord. Et le point d'interrogation du titre originel indique clairement qu'il n'y a rien d'établi. Si on devait changer tous les titres des fils d'actu-po en fonction de l'évolution de l'information, il faudrait tout reprendre depuis 2010 et modifier 90% des intitulés.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2021, 23:04:03

Le cas s'est déjà présenté dans le passé et ça n'a pas fait débat. Moi je suis d'avis de lutter contre toutes les formes de désinformation qui menacent la société, et ça inclut des petits gestes comme ça.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 13 avr. 2021, 09:13:35

Modo : ça ne change rien au fond de la discussion, c'est une modification qui tient de la précision du sujet (pourquoi jeter de la suspicion sur les ministres en particulier alors qu'ils ne sont pas concernés ? )
Donc, je vous propose de reprendre le débat sur le fond et pas sur cette modification sans aucune incidence sur quoi que ce soit (ni sur le fond, ni sur la forme du sujet). Merci.
Nota : Et je vous confirme que ce n'est pas la 1ère fois. La dernière, c'était l'histoire du chien qui a bouffé sa maîtresse où le titre incriminait la chasse à cour qui n'était pas concernée par l'affaire.
L'actualité bouge chaque jour, le forum n'est pas figé.



Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par merlin » 13 avr. 2021, 17:40:25

Pauvre chien, faut avoir faim quand même ...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Papibilou » 15 avr. 2021, 10:45:07

El Fredo a écrit :
12 avr. 2021, 23:04:03
Le cas s'est déjà présenté dans le passé et ça n'a pas fait débat. Moi je suis d'avis de lutter contre toutes les formes de désinformation qui menacent la société, et ça inclut des petits gestes comme ça.
Je souscris. J'ai suffisamment regretté le bashing des hommes politiques pour que tout écrit accusateur erroné mérite un rectificatif. Il serait intéressant que les médias procèdent de la sorte en reconnaissant leurs erreurs. Le canard enchaîné a une rubrique à cet effet: "pan sur le bec".

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par pierre30 » 15 avr. 2021, 12:08:45

Sur le fond je suis d'accord. Le forum est toutefois un lieu convivial qui n'a pas vraiment vocation à influencer l'opinion générale. Tant que ça reste entre nous , les membres font la part des choses, me semble t il.
Mais si les administrateurs décidaient d'ajuster le titre je serais d'accord.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par pierre30 » 15 avr. 2021, 12:12:26

Nolimits a écrit :
13 avr. 2021, 09:13:35
Modo : ça ne change rien au fond de la discussion, c'est une modification qui tient de la précision du sujet (pourquoi jeter de la suspicion sur les ministres en particulier alors qu'ils ne sont pas concernés ? )
Donc, je vous propose de reprendre le débat sur le fond et pas sur cette modification sans aucune incidence sur quoi que ce soit (ni sur le fond, ni sur la forme du sujet). Merci.
Nota : Et je vous confirme que ce n'est pas la 1ère fois. La dernière, c'était l'histoire du chien qui a bouffé sa maîtresse où le titre incriminait la chasse à cour qui n'était pas concernée par l'affaire.
L'actualité bouge chaque jour, le forum n'est pas figé.
Oui mais la chasse c'est mal de toutes façons .

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré