Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Venez discuter de l'actualité politique.
pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par pierre30 » 05 avr. 2021, 20:45:25

Je n'ai pas d'appetit pour ça . La dénonciation redevient un sport national. Retour aux annees 30 : bientôt la nouvelle affaire Dreyfus et ensuite le régime de Vichy.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Papibilou » 06 avr. 2021, 07:34:41

pierre30 a écrit :
05 avr. 2021, 20:45:25
Je n'ai pas d'appetit pour ça . La dénonciation redevient un sport national. Retour aux annees 30 : bientôt la nouvelle affaire Dreyfus et ensuite le régime de Vichy.
Excellent le Vichy après un bon repas ... clandestin!

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par pierre30 » 06 avr. 2021, 07:39:54

En bon paysan je préfère un Calva.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 06 avr. 2021, 09:02:17

Un bien beau pays ou n'importe quel crétin qui dit n'importe quelle conn*** fait la une de l'actu pendant plusieurs jours. On est vraiment devenus stupides à ce point de gober n'importe quoi de n'importe qui à partir du moment où des puissants sont cités ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2021, 09:11:21

Nolimits a écrit :
06 avr. 2021, 09:02:17
Un bien beau pays ou n'importe quel crétin qui dit n'importe quelle conn*** fait la une de l'actu pendant plusieurs jours. On est vraiment devenus stupides à ce point de gober n'importe quoi de n'importe qui à partir du moment où des puissants sont cités ?
Les sauteries ont eu lieu, et visiblement, les participants n'étaient pas Manu, Moulhoud et Jojo. Après, effectivement, que les journalistes donnent du crédit à l'hypothèse des ministres sans l'avoir vérifiée, c'est vraiment putaclic.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 06 avr. 2021, 09:29:59

Nombrilist a écrit :
06 avr. 2021, 09:11:21
Nolimits a écrit :
06 avr. 2021, 09:02:17
Un bien beau pays ou n'importe quel crétin qui dit n'importe quelle conn*** fait la une de l'actu pendant plusieurs jours. On est vraiment devenus stupides à ce point de gober n'importe quoi de n'importe qui à partir du moment où des puissants sont cités ?
Les sauteries ont eu lieu, et visiblement, les participants n'étaient pas Manu, Moulhoud et Jojo. Après, effectivement, que les journalistes donnent du crédit à l'hypothèse des ministres sans l'avoir vérifiée, c'est vraiment putaclic.
Dans le cas qui nous concerne, l'info n'a d'intérêt UNIQUEMENT parce que ministres participants sont évoqués. Donc, comme tu le dis, n'importe quel putaclic qui cite des ministres et c'est jackpot. On atteint un niveau de "gilet jaunisme" qui est déprimant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par politicien » 06 avr. 2021, 20:05:36

Gabriel Attal a bien été invité à un dîner clandestin mais a "fermement" fait savoir par un conseiller qu'il refusait, assure Marlène Schiappa

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a tenu à "défendre" son collègue Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, cité dans l'affaire des dîners clandestins à Paris révélé dans un reportage de M6.

>> Dîners clandestins : ce qu'il faut savoir de l'extrait diffusé par M6 évoquant la présence de ministres

"Il y a effectivement eu une invitation et Gabriel Attal l'a refusée fermement" a déclaré Marlène Schiappa, mardi 6 avril sur franceinfo. "Je veux défendre mon collègue Gabriel Attal parce que je ne veux pas le laisser calomnié", insiste-t-elle, alors que le porte-parole du gouvernement a été cité ces derniers jours comme ayant pu participer à des dîners clandestins.

Marlène Schiappa a regardé la vidéo dans laquelle le nom de son collègue est cité : "Ce que dit monsieur [Pierre-Jean] Chalançon", l'un des organisateurs de dîner clandestins, "c'est, 'je suis très ami avec Gabriel Attal et bientôt je vais l'inviter'. Il ne dit absolument pas que Gabriel Attal est venu." La ministre poursuit, expliquant qu'il y a eu "un message lui disant que dans l'absolu il pouvait venir un jour, et il a été répondu par un de ses conseillers : 'Là, il y a des mesures sanitaires et donc évidemment, le ministre ne se déplacera pas."

(...)

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 61365.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 06 avr. 2021, 20:11:20

J'ai invité Macron a un BBQ avec 10 amis. Macron est-il coupable ? (Indice : il n'est pas venu)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2021, 21:18:52

Je suis toujours étonné de voir une ministre prendre la défense d'un autre. Comment Schiappa peut-elle être aussi sûre d'elle. Elle surveille Attal H24 ?

Hector

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Hector » 06 avr. 2021, 22:42:58

Je sens qu'on va se bidonner avec cette histoire. Chalençon est un pote de Jean-Marie Le Pen et par moment a des relents malsains, et il a listé plusieurs noms de ministres de 2nd rang fidèles de Macron. D'où la fureur (feinte peut-être) de Darmanin.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Yakiv » 06 avr. 2021, 23:29:44

Nombrilist a écrit :
06 avr. 2021, 21:18:52
Je suis toujours étonné de voir une ministre prendre la défense d'un autre. Comment Schiappa peut-elle être aussi sûre d'elle. Elle surveille Attal H24 ?
Non, mais ils auront évoqué le sujet.

Hector

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Hector » 07 avr. 2021, 08:13:42

DÎNERS CLANDESTINS: LA SDJ DE M6 CITE DES SOURCES CONFIRMANT "EN OFF" LA PRÉSENCE D'UN "MEMBRE DU GOUVERNEMENT"

Un vent mauvais souffle sur Macron et son gouvernement.

Pour mémire, ces ministres avec lesquels Pierre-Jean Chalençon se dit ami.
Dans cette même vidéo de Sam Zirah, juste après avoir expliqué son concept, Pierre-Jean Chalençon faisait une liste de ses amis dans le monde de la politique. « J’ai beaucoup d’amis au gouvernement. J’ai quatre ou cinq copains ministres, hommes ou femmes. Je connais bien Jean-Baptiste Lemoyne. J’adore Franck Riester », assurait-il. Le premier est Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Ancien ministre de la Culture, le second est aujourd’hui Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. « Roselyne Bachelot, c’est une personne que je connais depuis quand même quelques années maintenant, que j’apprécie énormément, ajoutait Pierre-Jean Chalençon. Et puis j’ai pas mal d’amis dans les ministères, en poste de communication chez notre ami Attal. D’ailleurs il doit venir dîner prochainement, notre ami Attal, que j’aime beaucoup. »

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Yakiv » 07 avr. 2021, 08:26:14

Hector a écrit :
07 avr. 2021, 08:13:42
DÎNERS CLANDESTINS: LA SDJ DE M6 CITE DES SOURCES CONFIRMANT "EN OFF" LA PRÉSENCE D'UN "MEMBRE DU GOUVERNEMENT"

Un vent mauvais souffle sur Macron et son gouvernement.

Pour mémire, ces ministres avec lesquels Pierre-Jean Chalençon se dit ami.
Dans cette même vidéo de Sam Zirah, juste après avoir expliqué son concept, Pierre-Jean Chalençon faisait une liste de ses amis dans le monde de la politique. « J’ai beaucoup d’amis au gouvernement. J’ai quatre ou cinq copains ministres, hommes ou femmes. Je connais bien Jean-Baptiste Lemoyne. J’adore Franck Riester », assurait-il. Le premier est Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Ancien ministre de la Culture, le second est aujourd’hui Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. « Roselyne Bachelot, c’est une personne que je connais depuis quand même quelques années maintenant, que j’apprécie énormément, ajoutait Pierre-Jean Chalençon. Et puis j’ai pas mal d’amis dans les ministères, en poste de communication chez notre ami Attal. D’ailleurs il doit venir dîner prochainement, notre ami Attal, que j’aime beaucoup. »
Tout ça est assez conforme avec l'esprit français de suspicion et de détestation des hommes politiques.
Le mal est fait, il n'y a même pas besoin d'avoir à chercher si c'est vrai ou pas désormais.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 07 avr. 2021, 09:21:10

@Yakiv a tout dit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2021, 10:49:55

L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré