"66 millions de procureurs"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2021, 18:09:08

johanono a écrit :
24 janv. 2021, 18:02:16
Nombrilist a écrit :
23 janv. 2021, 09:12:54
Il s'est gouré de mot. Nous sommes 66 millions de juges. Et que ça lui plaise ou non, c'est encore heureux. On appelle ça la démocratie.
Non, c'est plus compliqué que ça. Il y a chez nous un climat de défiance qui n'existe pas dans les pays voisins. C'est évident.
Moui. La Belgique a un gouvernement à mi-temps depuis 15 ans. Les British ont eu un mal fou à s'accorder sur le Brexit. Les gouvernement italiens sont instables. Pour l'Espagne ou les Pays-Bas, je ne sais pas. Pour l'Allemagne, c'est un OVNI que je ne comprends pas. Ou alors les journaux français parlent très peu des conflits sociaux qui ont lieu là-bas. Mais bon, faut relativiser. La "défiance" comme tu dis, ce n'est pas que chez nous.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par les orteils » 24 janv. 2021, 18:18:18

Golgoth a écrit :
24 janv. 2021, 17:29:17
On précarise les jeunes chercheurs dans la même logique. Reste encore l’ENS mais même là les salaires baissent s’ils restent ensuite en France, ainsi que les moyens.
Oui pour les chercheurs c'est vrai, ils sont précarisés, mais ils restent excellents et certains trouvent leur bonheur outre atlantique. Après, en prépas scientifiques, les étudiants sont obligés de rattraper en été ce qui leur manque et qui était avant enseigné en terminale. Enfin c'était le cas il y a quelques années, j'ai perdu le contact à présent mais ça n'a pas dû s'arranger. ça ne date pas de Macron, mais il ne tient qu'à lui de faire évoluer la situation, en comprenant que les chercheurs alimentent la confiance, laquelle passe par la connaissance.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par Golgoth » 24 janv. 2021, 18:19:20

Nombrilist a écrit :
24 janv. 2021, 18:09:08
johanono a écrit :
24 janv. 2021, 18:02:16
Nombrilist a écrit :
23 janv. 2021, 09:12:54
Il s'est gouré de mot. Nous sommes 66 millions de juges. Et que ça lui plaise ou non, c'est encore heureux. On appelle ça la démocratie.
Non, c'est plus compliqué que ça. Il y a chez nous un climat de défiance qui n'existe pas dans les pays voisins. C'est évident.
Moui. La Belgique a un gouvernement à mi-temps depuis 15 ans. Les British ont eu un mal fou à s'accorder sur le Brexit. Les gouvernement italiens sont instables. Pour l'Espagne ou les Pays-Bas, je ne sais pas. Pour l'Allemagne, c'est un OVNI que je ne comprends pas. Ou alors les journaux français parlent très peu des conflits sociaux qui ont lieu là-bas. Mais bon, faut relativiser. La "défiance" comme tu dis, ce n'est pas que chez nous.
L’Allemagne a une culture de la transparence, du vrai dialogue social etc... leur problème c’est plutôt la régionalisation à outrance.
En France, nous avons une monarchie élective et Macron a beau jeu de dénoncer ce qui fait qu’il a tout pouvoir. Il décide de tout, donc il doit assumer et accepter ses responsabilités...
Modifié en dernier par Golgoth le 24 janv. 2021, 18:22:39, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par karoline » 24 janv. 2021, 18:21:24

johanono a écrit :
24 janv. 2021, 18:02:16
Nombrilist a écrit :
23 janv. 2021, 09:12:54
Il s'est gouré de mot. Nous sommes 66 millions de juges. Et que ça lui plaise ou non, c'est encore heureux. On appelle ça la démocratie.
Non, c'est plus compliqué que ça. Il y a chez nous un climat de défiance qui n'existe pas dans les pays voisins. C'est évident.
Tout à fait, et cela nuit en premier aux Français, eux-mêmes.
Beaucoup de professionnels dans des secteurs à haute responsabilité suivront d'abord les conseils venus d'instances officielles supérieures au lieu de suivre leur propres avis, qui seraient parfois plus adaptés à la situation par crainte de problèmes juridiques!!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par Golgoth » 24 janv. 2021, 18:21:57

les orteils a écrit :
24 janv. 2021, 18:18:18
Golgoth a écrit :
24 janv. 2021, 17:29:17
On précarise les jeunes chercheurs dans la même logique. Reste encore l’ENS mais même là les salaires baissent s’ils restent ensuite en France, ainsi que les moyens.
Oui pour les chercheurs c'est vrai, ils sont précarisés, mais ils restent excellents et certains trouvent leur bonheur outre atlantique. Après, en prépas scientifiques, les étudiants sont obligés de rattraper en été ce qui leur manque et qui était avant enseigné en terminale. Enfin c'était le cas il y a quelques années, j'ai perdu le contact à présent mais ça n'a pas dû s'arranger. ça ne date pas de Macron, mais il ne tient qu'à lui de faire évoluer la situation, en comprenant que les chercheurs alimentent la confiance, laquelle passe par la connaissance.
Ca date de Jospin. Il n’y a pas eu de programme de revalorisation ou de relance depuis.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par johanono » 24 janv. 2021, 19:55:10

Nombrilist a écrit :
24 janv. 2021, 18:09:08
johanono a écrit :
24 janv. 2021, 18:02:16
Nombrilist a écrit :
23 janv. 2021, 09:12:54
Il s'est gouré de mot. Nous sommes 66 millions de juges. Et que ça lui plaise ou non, c'est encore heureux. On appelle ça la démocratie.
Non, c'est plus compliqué que ça. Il y a chez nous un climat de défiance qui n'existe pas dans les pays voisins. C'est évident.
Moui. La Belgique a un gouvernement à mi-temps depuis 15 ans. Les British ont eu un mal fou à s'accorder sur le Brexit. Les gouvernement italiens sont instables. Pour l'Espagne ou les Pays-Bas, je ne sais pas. Pour l'Allemagne, c'est un OVNI que je ne comprends pas. Ou alors les journaux français parlent très peu des conflits sociaux qui ont lieu là-bas. Mais bon, faut relativiser. La "défiance" comme tu dis, ce n'est pas que chez nous.
Les blocages politiques dans les pays que tu cites sont essentiellement liés au mode de scrutin proportionnel, pas à un supposé climat de défiance.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2021, 20:02:27

johanono a écrit :
24 janv. 2021, 19:55:10
Nombrilist a écrit :
24 janv. 2021, 18:09:08
johanono a écrit :
24 janv. 2021, 18:02:16
Nombrilist a écrit :
23 janv. 2021, 09:12:54
Il s'est gouré de mot. Nous sommes 66 millions de juges. Et que ça lui plaise ou non, c'est encore heureux. On appelle ça la démocratie.
Non, c'est plus compliqué que ça. Il y a chez nous un climat de défiance qui n'existe pas dans les pays voisins. C'est évident.
Moui. La Belgique a un gouvernement à mi-temps depuis 15 ans. Les British ont eu un mal fou à s'accorder sur le Brexit. Les gouvernement italiens sont instables. Pour l'Espagne ou les Pays-Bas, je ne sais pas. Pour l'Allemagne, c'est un OVNI que je ne comprends pas. Ou alors les journaux français parlent très peu des conflits sociaux qui ont lieu là-bas. Mais bon, faut relativiser. La "défiance" comme tu dis, ce n'est pas que chez nous.
Les blocages politiques dans les pays que tu cites sont essentiellement liés au mode de scrutin proportionnel, pas à un supposé climat de défiance.
Si il n'y avait pas de défiance dans ces pays, le mode de scrutin ne poserait pas problème. Comme en Allemagne, le parti au pouvoir resterait au pouvoir de façon stable.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par Camille » 24 janv. 2021, 20:32:30

Pour résumer le propos de johanono, la France est un pays de sauvageons qu'il faut mater avec le scrutin majoritaire qui donne tous les pouvoirs à 25 % de l'électorat, là où les Germains et Scandinaves, qui sont des gens respectables qui savent faire des compromis ("c'est dans leur ADN") peuvent se permettre d'avoir un Parlement représentatif. Donc, Macron a raison de se poser en victime et d'infantiliser toutes les deux semaines ceux qui l'ont élu.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "66 millions de procureurs"

Message non lu par karoline » 25 janv. 2021, 18:29:37

Camille a écrit :
24 janv. 2021, 20:32:30
Pour résumer le propos de johanono, la France est un pays de sauvageons qu'il faut mater avec le scrutin majoritaire qui donne tous les pouvoirs à 25 % de l'électorat, là où les Germains et Scandinaves, qui sont des gens respectables qui savent faire des compromis ("c'est dans leur ADN") peuvent se permettre d'avoir un Parlement représentatif. Donc, Macron a raison de se poser en victime et d'infantiliser toutes les deux semaines ceux qui l'ont élu.
Qu'en penses-tu Johanno?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré