Les voeux 2021 d'Emmanuel Macron

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les voeux 2021 d'Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 31 déc. 2020, 20:20:31


Emmanuel Macron rend hommage aux 64.000 Français morts du Covid-19

Emmanuel Macron a rendu hommage, ce jeudi soir, aux 64.000 Français morts en raison de l'épidémie de Covid-19 au cours de l'année 2020.

"Nous ne vivons pas un 31 décembre comme les autres. (...) Nos foyers sont moins joyeux qu'à l'accoutumée", a déclaré le chef de l'État lors de ses voeux en Français, enregistrés depuis l'Élysée en ce soir du 31 décembre 2020.

Pour Macron, "cette épreuve historique a révélé la solidité de notre Nation"

Lors de sa prise de parole ce jeudi soir, Emmanuel Macron a estimé que la crise sanitaire du Covid-19 avait "révélé la solidité de notre Nation".

"Je veux dire notre reconnaissance à ceux qui nous ont permis de tenir debout et qui ce soir encore, le font pour la nation", a poursuivi le président lors de son allocution télévisée depuis l'Élysée, ajoutant aussi: "Cette épreuve historique a révélé la solidité de notre Nation".

Malgré le Brexit, le Royaume-Uni reste "notre ami et notre allié"

Lors de ses voeux aux Français, le chef de l'État a évoqué la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne à partir du 31 décembre 2020, minuit. Malgré le Brexit, le Royaume-Uni reste "notre ami et notre allié", a-t-il déclaré, ajoutant: "ce Brexit a été l'enfant du malaise européen et de beaucoup de mensonges".

Macron assume "ce 'quoi qu'il en coûte'"

"Notre pays est l'un de ceux qui est le plus intervenu, qui a le plsu accompagné les jeunes, les travailleurs, les entrepreneurs. Ce 'quoi qu'il en coûte', je l'assume", a encore défendu Emmanuel Macron lors de son allucution du 31 décembre.

Vaccin contre le Covid-19: Macron promet d'éviter "une lenteur injustifiée"

Pendant son allocution, Emmanuel Macron a promis d'éviter "une lenteur injustifiée" concernant la campagne de vaccination française, alors que des critiques commençaient à poindre depuis quelques jours face à la stratégie française.

https://www.bfmtv.com/politique/en-dire ... 10190.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Les voeux 2021 d'Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 31 déc. 2020, 22:33:22

Solidité de la nation ... on verra ce que la nation en pense lors des prochaines élections.

Macron a quand même intérêt à donner un grand de pied de la fourmilière du système de santé public et du Ministère de la Santé. J'ai honte pour la France après la 1ère semaine de vaccination, je ne sais pas si on a réussi à vacciner 100 papys/mammies grabataires. Il serait temps de remplacer Véran et Salomon parce que cela devient très inquiétant, et je pense que c'est ce que Macron a annoncé à 1/2 mot.
Modifié en dernier par Hector le 01 janv. 2021, 07:54:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les voeux 2021 d'Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 01 janv. 2021, 00:22:20

Les discours de vœux sont généralement très convenus et très formels. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Il n'y a donc pas grand-chose à en dire, ni en bien ni en mal.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré