Passeport vaccinal ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par johanono » 23 déc. 2020, 12:50:12

Effectivement, il faudra savoir ce qu'on décide pour les touristes qui viennent en France. Faut-il subordonner leur entrée sur le territoire français à la justification d'un vaccin ? Pourquoi pas, mais ça implique deux choses :
- restaurer les contrôles aux frontières,
- mettre en place un protocole de reconnaissance mutuelle des vaccinations pratiquées à l'étranger.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par sandy » 23 déc. 2020, 13:03:07

Nombrilist a écrit :
23 déc. 2020, 12:26:56
sandy a écrit :
23 déc. 2020, 12:12:06
Pas mon problème...
Dialogue de sourd.
Certes, c'est pour ca que je dis qu'on est sur deux planètes différentes, on peut pas se comprendre !
Même si je respecte le fait que tu ai un avis différents du miens...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2020, 13:13:19

sandy a écrit :
23 déc. 2020, 13:03:07
Nombrilist a écrit :
23 déc. 2020, 12:26:56
sandy a écrit :
23 déc. 2020, 12:12:06
Pas mon problème...
Dialogue de sourd.
Certes, c'est pour ca que je dis qu'on est sur deux planètes différentes, on peut pas se comprendre !
Même si je respecte le fait que tu ai un avis différents du miens...
Ce n'est pas une question d'avis. Je n'ai émis aucun avis. Juste une remarque sur le fait que le passeport vaccinal, ça pose énormément de problèmes pratiques, en plus du reste.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par Nolimits » 23 déc. 2020, 13:51:42

Vraiment, vous n'avez aucun souci à débattre sur...rien !?! (pour mémoire, c'est une hypothèse de travail sur un projet de loi...rien de plus, soit...rien !).
Car si on se met à débattre sur tout ce qui peut être réfléchi comme hypothèses de travail pour de futurs projets de loi...on n'est pas sorti !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par sandy » 23 déc. 2020, 14:06:13

😁
Désolé...
Au moin on est pas hors sujet !
Restez chez vous!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par artragis » 23 déc. 2020, 17:55:26

Vient d'un mot Afrikaan issu du français à part et signifie donc séparation.
c'est fou de vouloir toujours revenir à l'éthymologie quand le sens réel d'un mot ne nous plait pas.
Non apartheid ne veut pas dire "séparation".
L'apartheid est un régime politique de discrimination systématique envers une classe identifiée de la population qui n'a pas choisi de faire partie de cette classe.
Un passeport vaccinal n'est qu'un refus de service pour des raisons de sûreté envers des personnes qui font le choix de ne pas utiliser une technologie de protection. Tu n'as pas le droit d'utiliser de voiture et donc la voirie publique si tu n'as pas le permis. C'est la même chose ici.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par Papibilou » 23 déc. 2020, 18:41:00

artragis a écrit :
23 déc. 2020, 17:55:26
Vient d'un mot Afrikaan issu du français à part et signifie donc séparation.
c'est fou de vouloir toujours revenir à l'éthymologie quand le sens réel d'un mot ne nous plait pas.
Non apartheid ne veut pas dire "séparation".
L'apartheid est un régime politique de discrimination systématique envers une classe identifiée de la population qui n'a pas choisi de faire partie de cette classe.
Un passeport vaccinal n'est qu'un refus de service pour des raisons de sûreté envers des personnes qui font le choix de ne pas utiliser une technologie de protection. Tu n'as pas le droit d'utiliser de voiture et donc la voirie publique si tu n'as pas le permis. C'est la même chose ici.
Larousse:
Discrimination, voire exclusion, d’une partie de la population, qui ne dispose pas des mêmes droits, lieux d’habitation ou emplois que le reste de la collectivité.
Mais oublions le mot apartheid qui vous choque et restons sur le fond:
- compte tenu que certaines personnes âgées dans les Ehpad ne vont pas pouvoir se faire vacciner (problèmes allergiques par exemple), doit-on exiger des personnes qui y travaillent qu'elles soient vaccinées ? Même chose pour le personnel soignant qui ne voudrait pas se faire vacciner. Serait-ce scandaleux ? Pour info, je rappelle que l'on ne sait pas pour le moment si ce vaccin empêche d'être contagieux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par politicien » 27 déc. 2020, 21:43:25

"C'est le sens naturel des choses": François Bayrou se dit favorable à un "passeport vaccinal"

Le président du Modem n'est pas opposé à la mise en place d'un passeport sanitaire qui conditionnerait l'accès à certains endroits aux personnes vaccinées contre le Covid-19.

François Bayrou, président du MoDem et Haut-commissaire au Plan, s'est dit favorable dimanche à l'idée d'un passeport sanitaire, qui conditionnerait l'accès de certains lieux à la vaccination contre le Covid-19.

Face au tollé suscité par un projet de loi sur les urgences sanitaires instituant la possibilité de voir conditionnés certains déplacements à la vaccination, le gouvernement a reporté de "plusieurs mois" le dépôt du texte devant le parlement.

"On peut tout à fait imaginer ça"
Interrogé sur LCI sur le sujet, il a estimé qu'"on peut tout à fait imaginer ça, que d'une certaine manière le fait d'être soumis à la vaccination ouvre des portes qui jusqu'alors étaient fermées".

C'est "le sens naturel des choses", a-t-il estimé, en défendant "tous les efforts qui peuvent être faits" pour "retrouver la vie la plus normale possible", à partir du moment qu'"aura été vérifié que, un, le vaccin est efficace, deux, qu'il est sans danger". "Pour aller dans ce sens-là aujourd'hui, nous n'avons que l'espoir du vaccin", a-t-il souligné, au premier jour de la campagne de vaccination en France et en Europe.

(...)

https://fr.news.yahoo.com/cest-sens-nat ... 20709.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par pierre30 » 31 déc. 2020, 20:18:53

Pas besoin de loi si le vaccin fonctionne et peut être proposé à tous. Les vaccinés sont immunises. Les autres prennent le risque.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par Nombrilist » 31 déc. 2020, 23:09:43

Comme je l'avais déjà expliqué, vu le nombre de vaccinés, on se posera la question dans 6 mois. Là, on a d'autres merdes plus urgentes à gérer plutôt que d'envoyer 500 cerveaux se pignoler sur cette question pour rien.

Hector

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par Hector » 31 déc. 2020, 23:50:11

Bayrou a raison. En plus il faut réserver les jobs aux vaccinés, l'accès touristique aux vaccinés et l'accès aux hôpitaux aux vaccinés. Le port d'un Pins "non vacciné" devrait être rendu obligatoire.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par Papibilou » 05 févr. 2021, 18:49:20

Il semble que 17 pays de l'UE soient favorables à un passeport vaccinal.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par les orteils » 05 févr. 2021, 18:57:06

Papibilou a écrit :
23 déc. 2020, 18:41:00
Pour info, je rappelle que l'on ne sait pas pour le moment si ce vaccin empêche d'être contagieux.
A priori ce type de vaccin ne protège pas les muqueuses, donc le vaccin n'empêche pas la contagion. Simplement le virus n'ira pas au-delà dans le corps du vacciné...mais dans celui du voisin, c'est possible !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par merlin » 05 févr. 2021, 19:32:26

Donc cela ne sert à rien. (c'est ce que je pense aussi)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Passeport vaccinal ?

Message non lu par Yakiv » 05 févr. 2021, 19:42:53

Ce qui me fait assez rire, c'est d'imaginer la tronche des contestataires pro-Raoult et anti-Vax qui n'ont eu de cesse de prendre la Suède comme modèle (Philippot en première ligne), lorsqu'ils vont apprendre que la Suède milite à fond pour le passeport vaccinal.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré