A propos des roms

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 sept. 2010, 23:42:00

Tu parles de sujet principal ? mais c'est les roms ? tu voulais chercher dans le passé les explications de ces expulsions ? Si c'était le cas, pourquoi ne pas l'avoir indiqué clairement et y revenir sur ces roms ? au bout d'un moment, si personne ne revient sur le thème du fil, on intervient pour diviser et fusionner sur un sujet existant, voire comme ici en créant un autre sujet.

Concernant El Fredo comme Lancelot, ils donnent leur point de vue, toi le tien.. je ne vois pas où est le problème.

-----------

J'aimerais bien maintenant que l'on y revienne à ce sujet.. "à propos des roms".
 
 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 sept. 2010, 00:10:00

Gis a écrit : Concernant El Fredo comme Lancelot, ils donnent leur point de vue, toi le tien.. je ne vois pas où est le problème.
 
Le problème c'est qu'ils ne disent pas comme lui ...et que çà l'insupporte
Comment peut-on défendre des Roms se demandent certains individus du forum , ce sont pour eux à peine des hommes!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 sept. 2010, 00:28:00

Je n'interviens pas sur le fond du sujet, chacun pense ce qu'il veut.. et dans la mesure où chacun peut donner son avis, respecte un minimum le fil (ça, c'est difficile parfois) et dans l'ensemble les règles du forum, je n'ai pas de raison d'intervenir en tant que modérateur.
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 sept. 2010, 08:41:00

Quand je change de domicile, je dois faire une déclaration à la Mairie, et changer l'adresse de ma carte grise ;
Si je fais des brocantes, je dois avoir une carte de marchand ambulant.
Si j'exerce une métier indépendant, je dois avec le statut prévu.
Si je disperse mes poubelles, et ne les mets pas le long de la voirie, le jour prévu, et dans des sacs reglementaires, je suis à l'amende.
Si je n'envoie pas mes enfants à l'école, les laisse vagabonder ou ne les lave pas, j'ai de bonnes chances qu'on me les retire.
Je dois à tout instant pouvoir justifier de mes moyens d'existence.
et bien entendu si je vole, je me retrouve au pénal.

Personne ne  discute ces règles sociales, mais il semble qu'il suffirait de déroger à toutes pour soudain devenir "intéressant" ...

Alors, les bobos partent en guerre :Mps est psycho-rigide, xénophobe, n'aime pas les nomades ...

Ont-ils songé, ces bobos, qu'il n'y a pas que les roms qui sont nomades ? Que d'autres  nomades mettent leurs enfants en pension, ont un domicile (où ils ne sont jamais), un statut, paient leurs impots, et ne polluent pas les lieux où ils passent ?  

Ce sont les bateliers !

Le nomadisme n'est pas une excuse aux comportements associaux.



 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 sept. 2010, 11:26:00

Je viens de lire un article de l'AFP titré ainsi : "Après la polémique sur les Roms, Bucarest envoie 10 policiers à Paris lundi". Leur mission ? 3 mois de coopération policière. Je me demande ce que cela va donner concrètement.

L'article se termine par cette phrase : "Paris et Bucarest ont convenu le 9 septembre de mettre fin aux polémiques et de resserrer leur coopération sur la question de l'intégration des Roms."

Donc, d'après vous que vont-ils pouvoir faire ces 10 policiers roumains ?
 

Invité

Message non lu par Invité » 20 sept. 2010, 11:45:00

GIBET a écrit :
Gis a écrit :Concernant El Fredo comme Lancelot, ils donnent leur point de vue, toi le tien.. je ne vois pas où est le problème.



Le problème c'est qu'ils ne disent pas comme lui ...et que çà l'insupporteComment peut-on défendre des Roms se demandent certains individus du forum , ce sont pour eux à peine des hommes!


Tu as bien intégré la meute Gibet!Tu n'as même pas le courage d'écrire Magic, "certains individus"  laissent à penser que d'autres sont des racistes comme moi,  ... sauf toi bien sûr. Je suis certainement aussi un sous homme pour que tu penses pour moi (ce sont pour eux à peine des hommes!)
. La meute a le droit de nous traiter de facho, mais quand on se défend en rappelant vos frasques, la meute bondi.


Meute, au fig: foule, bande de gens acharnés contre qq'un (Petit Larousse) Nombrilist, El Fredo, Lancelot, Golgoth, Gibet...

Euh encore une chose le bizut, j'écris en bleu 16, depuis nbre d'années; c'est mon  signe de reconnaissance, je ne me cache pas derrière des multiples pseudo, toi je ne te connais pas, tu débarques, tu comptes devenir le chef à la place du chef.. Je ne te juge, alors essais d'en faire autant, si ton énorme ego peut encore t'y autoriser!

PS, je poste une copie de ce texte sur l'autre fil puisque c'est le même sujet et que Gis ne veut pas les remettre en place. 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 sept. 2010, 12:37:00

L'article se termine par cette phrase : "Paris et Bucarest ont convenu le 9 septembre de mettre fin aux polémiques et de resserrer leur coopération sur la question de l'intégration des Roms."

Donc, d'après vous que vont-ils pouvoir faire ces 10 policiers roumains ?

Excellente idée ! Les policiers roumains parlent leur langue, au propre et au figuré !

et n'ont rien à cirer de l'angélisme français.

Il y a aussi gros à parier que beaucoup de ces roms sont recherchés dans leur pays d'origine (trafics divers, e.a.)

Bref,ils vont commencer à trier le bon grain de l'ivraie icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 12:47:00

Ha parce qu'il y aurait du bon grain ? On nous aurait donc menti ...

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 sept. 2010, 16:22:00

Anonymous a écrit :
GIBET a écrit :
Gis a écrit : Concernant El Fredo comme Lancelot, ils donnent leur point de vue, toi le tien.. je ne vois pas où est le problème.






Le problème c'est qu'ils ne disent pas comme lui ...et que çà l'insupporteComment peut-on défendre des Roms se demandent certains individus du forum , ce sont pour eux à peine des hommes!





Tu as bien intégré la meute Gibet!Tu n'as même pas le courage d'écrire Magic, "certains individus"  laissent à penser que d'autres sont des racistes comme moi,  ... sauf toi bien sûr. Je suis certainement aussi un sous homme pour que tu penses pour moi (ce sont pour eux à peine des hommes!)
. La meute a le droit de nous traiter de facho, mais quand on se défend en rappelant vos frasques, la meute bondi.


Meute, au fig: foule, bande de gens acharnés contre qq'un (Petit Larousse) Nombrilist, El Fredo, Lancelot, Golgoth, Gibet...

Euh encore une chose le bizut, j'écris en bleu 16, depuis nbre d'années; c'est mon  signe de reconnaissance, je ne me cache pas derrière des multiples pseudo, toi je ne te connais pas, tu débarques, tu comptes devenir le chef à la place du chef.. Je ne te juge, alors essais d'en faire autant, si ton énorme ego peut encore t'y autoriser!

PS, je poste une copie de ce texte sur l'autre fil puisque c'est le même sujet et que Gis ne veut pas les remettre en place. 

Généralement je méprise ceux qui croient devoir me répondre sur le ton que tu utilises. Mais pour toi je fais une exception. Sans doute la couleur bleu m'inspire? icon_biggrin
Qui je suis? Tu n'a qu'à aller lire la présentation et poser des question si elle ne te suffit pas.
Je suis un humaniste et j'exprime ce que je ressens quand je lis de la haine qui coule en permanence de certaines plumes. La tienne sans doute mais elle n'est pas la seule.
La meute c'est une expression qui te sied bien. Tu réduis l'homme à la bête et tu compares ceux qui pensent contre toi, à une meute. Au fond tu ne vaux peut-être pas mieux que ce que poursuivent les meutes habituellement, puisque tu recherches l'analogie dans les bestiaires.
Si tu écris aussi gros et aussi bleu depuis de nombreuses années c'est sans doute que la paranoïa te guette et cela relève de la psychanalyse. Tu vois je ne te juge pas, je pose un simple diagnostic potentiel dans lequel mon égo n'est pas responsable...le tiens si! Mais cela te regarde et ce n'est pas insulte de le dire! icon_lol
Sur ce je considère que tout cela n'est que péripétie de ton "acide forumique". Ça te passera avec l'âge!! ;glod;
GIBET

NOTA: je n'ai pas mis la réponse sur l'autre fil! Cet épisode ne méritant pas tant de postérité
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 sept. 2010, 17:35:00

Sans intervenir dans le débat, je signale que j'adore les textes de Magic, bien plus faciles à lire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 20 sept. 2010, 17:56:00

Et ça fera 10 roumains contents de venir en France. J'espère juste que leur gouvernement a prévu avec la France de leur payer leurs frais, car avec un salaire moyen de d'environ 350 € mensuel qui ont été imputés de 25 % pour la fonction publique, ces pauvres policiers auront bien du mal en France. 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 sept. 2010, 19:41:00

mps a écrit : Sans intervenir dans le débat, je signale que j'adore les textes de Magic, bien plus faciles à lire.
Moi j'aime les textes qui ont de la hauteur. J'apprécie les tiens même si je ne partage pas toujours le fond
D'habitude je ne réponds pas à ce ton..
Bof une fois n'est pas coutume!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 19:43:00

 
Et ça fera 10 roumains contents de venir en France.
Espérons qu'il n'y ait pas de bavures et qu'ils ne soient pas renvoyés chez eux dans le premier vol venu .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2010, 11:32:00

Tiens au fait, moi j'ai un campement de gitans ou roms à 600 mètres de chez moi. Il n'y a aucun problème de voisinage avec eux. Des gens très discrets qui ne font aucune vague.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2010, 11:37:00

600m c'est trop loin, pour être crédible il faut les inviter dans ton jardin si tu ne veux pas te faire traiter de bobo-gaucho-bisounours, et puis je suis sûr que tu n'as pas de poules ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré