Surveiller les gestes barrière des politiques

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par fan2machiavel » 19 sept. 2020, 22:55:32

Sans forcément être à surveiller chaque dérapage des politiques sur ce points, Il n'en reste pas moins que sur ce point ils doivent tout de même montrer l'exemple. Dieu sait que je ne suis pas du genre à taper sur les politique mais tout de même une certaine rigueur me semble s'imposer, cela fait aussi partie de la communication pour que les citoyens les appliquent.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Yakiv » 20 sept. 2020, 12:08:56

fan2machiavel a écrit :
19 sept. 2020, 22:55:32
Sans forcément être à surveiller chaque dérapage des politiques sur ce points, Il n'en reste pas moins que sur ce point ils doivent tout de même montrer l'exemple. Dieu sait que je ne suis pas du genre à taper sur les politique mais tout de même une certaine rigueur me semble s'imposer, cela fait aussi partie de la communication pour que les citoyens les appliquent.
Sur les images qui ont tant fait parler :
Macron est venu avec un masque. On est loin du cas de Trump qui, lui, a très longtemps refusé de porter le masque, refuse de répondre (encore très récemment) à des journalistes qui portent le masque, etc.
Là oui, il y a un problème d'exemplarité.
On est à des années lumière de ça avec Macron.
Il s'est simplement "étouffé" avec son masque, a demandé d'en changer pour un autre et a fait quelques gestes théoriquement proscrits par les gestes barrière. Mais pour un être humain normalement constitué, dans ces circonstances là, c'était quasiment impossible de faire quelque chose de mieux.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par fan2machiavel » 20 sept. 2020, 16:45:06

Je ne vise personne en particulier mais j'ai parfois l'impression d'un certain relâchement des politiques sur ce point. Encore une fois il ne s'agit pas de faire une chasse à l'homme mais de faire preuve d'un peu plus de rigueur.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré