Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Venez discuter de l'actualité politique.
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par Yakiv » 06 août 2020, 23:48:03

Après avoir déclaré qu'il "s'étouffait" lorsqu'il entendait les mots de "violence policière", après une citation un peu maladroite sur la formule de Max Weber, voilà que Darmanin se présente officiellement comme une victime dans l'affaire qui l'oppose à la plaignante.
Je crois que c'est le plus mauvais ministre de l'intérieur qu'on ait eu depuis très longtemps, Castaner c'était du caviar à côté de lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par johanono » 07 août 2020, 10:09:23

Au contraire. Il va se rendre populaire auprès des flics. Il sera donc un bon ministre.

Et tant pis pour les âmes sensibles qui ont peur des mots :
Sacha Houlié : « Gérald Darmanin ne peut s'affranchir de la mesure et du discernement »

Pour le député LREM, l'utilisation du mot « ensauvagement » par le ministre de l'Intérieur va à l'encontre de « la promesse de réconciliation » d'Emmanuel Macron.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2020, 11:30:59

Si Darmanin met fin à la politique stupide du chiffre de Sarkozy/Hollande/Macron, il sera un bon ministre de la police. Sinon, non.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par Camille » 07 août 2020, 11:33:14

Nombrilist a écrit :
07 août 2020, 11:30:59
Si Darmanin met fin à la politique stupide du chiffre de Sarkozy/Hollande/Macron, il sera un bon ministre de la police. Sinon, non.
Entièrement d'accord.

Et même les flics eux-mêmes veulent la fin de cette politique stupide. Je crains toutefois que Darmanin préfère l'esbroufe et les statistiques au maintien de l'ordre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2020, 11:35:12

Camille a écrit :
07 août 2020, 11:33:14
Nombrilist a écrit :
07 août 2020, 11:30:59
Si Darmanin met fin à la politique stupide du chiffre de Sarkozy/Hollande/Macron, il sera un bon ministre de la police. Sinon, non.
Entièrement d'accord.

Et même les flics eux-mêmes veulent la fin de cette politique stupide. Je crains toutefois que Darmanin préfère l'esbroufe et les statistiques au maintien de l'ordre.
C'est aussi ce que je pense. C'est cousu de fil blanc, Darmanin est un gesticulateur.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par les orteils » 07 août 2020, 15:40:31

Nombrilist a écrit :
07 août 2020, 11:30:59
Si Darmanin met fin à la politique stupide du chiffre de Sarkozy/Hollande/Macron, il sera un bon ministre de la police. Sinon, non.
J'approuve. Sinon, il n'a pas la carrure de Sarkozy, et pour le reste, il est urgent d'attendre.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par Yakiv » 07 août 2020, 15:52:52

S'il est continuellement remis en cause par la société, il va être un boulet pour le gouvernement.
Un bon ministre n'est pas seulement un ministre supporté par les fonctionnaires de son ministère.
Et je passe sur l'idiotie des "âmes sensibles".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Darmanin, un nouveau Sarkozy?

Message non lu par wesker » 08 août 2020, 16:06:10

Je ne crois pas que ce soit en se montrant sur le terrain et en imaginant une carrière politique qu'on peut être qualifié de bon ministre...C'est davantage sur la teneur des mesures qu'on défend, sur les lois qu'on fait adopter et sur le travail peu visible sur le plan médiatique qu'on parvient à obtenir des résultats qui ne sont pas visible, toujours du public qui ne s'informe qu'à travers le show des chaines d'infos qui n'attirent l'attention que sur les drames, les accidents les maladies etc....laissant entendre que seuls les annonces politiques y répondront. Et de nombreux citoyens attendent encore, y croient ils encore ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré