Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2020, 08:57:30

sandy a écrit :
11 juil. 2020, 08:34:00
Les Femmes, personnes d'ailleurs, n'est un chien qu'on siffle!
Le mouvement meetoo, j'ignore ce que c'est, il s'agis juste de respect!

Je siffle mon chien, mon cheval, jamais un être humain !
Je plussoie et j'encadre cette citation.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Papibilou » 11 juil. 2020, 10:06:03

sandy a écrit :
11 juil. 2020, 08:34:00
Les Femmes, personnes d'ailleurs, n'est un chien qu'on siffle!
Le mouvement meetoo, j'ignore ce que c'est, il s'agis juste de respect!

Je siffle mon chien, mon cheval, jamais un être humain !
Je ne sais ce que vous mettez derrière un sifflet. Un sifflet peut signifier: "mademoiselle vous êtes très jolie." Quelle insulte !
Il n'est nullement irrespectueux mais seulement admiratif. Quand une fille attirait un sifflet admiratif elle se sentait flattée.
Aujourd'hui elle se sent offensée.
Maintenant si vous mettez derrière un sifflet " tu as un beau c. tu dois être bonne etc .." je comprends.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par sandy » 11 juil. 2020, 10:14:28

Papibilou a écrit :
11 juil. 2020, 10:06:03
sandy a écrit :
11 juil. 2020, 08:34:00
Les Femmes, personnes d'ailleurs, n'est un chien qu'on siffle!
Le mouvement meetoo, j'ignore ce que c'est, il s'agis juste de respect!

Je siffle mon chien, mon cheval, jamais un être humain !
Je ne sais ce que vous mettez derrière un sifflet. Un sifflet peut signifier: "mademoiselle vous êtes très jolie." Quelle insulte !
Il n'est nullement irrespectueux mais seulement admiratif. Quand une fille attirait un sifflet admiratif elle se sentait flattée.
Aujourd'hui elle se sent offensée.
Maintenant si vous mettez derrière un sifflet " tu as un beau c. tu dois être bonne etc .." je comprends.
Ok, la je suis Feminazi et fier de le faire !
Bon, déjà, l'important c'est pas ce que tu veux dire toi, l'important c'est la manière dont la cible le perçoit !
Et ça s'apperente a du harcèlement, oui c'est 'juste toi', des justes toi, il y en a des dizaines !

Il y a des lieux de drague, et puis siffler quelqu'un je sais pas a quoi tu pense que ça te fait paraître, mais en tout cas vu de dehors, ça fait pitié, voilà...

Un humain ne se siffle pas!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par sandy » 11 juil. 2020, 10:14:52

Nombrilist a écrit :
11 juil. 2020, 08:57:30
sandy a écrit :
11 juil. 2020, 08:34:00
Les Femmes, personnes d'ailleurs, n'est un chien qu'on siffle!
Le mouvement meetoo, j'ignore ce que c'est, il s'agis juste de respect!

Je siffle mon chien, mon cheval, jamais un être humain !
Je plussoie et j'encadre cette citation.
Merci
Restez chez vous!

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Camille » 11 juil. 2020, 10:30:51

Papibilou a écrit :
11 juil. 2020, 10:06:03
sandy a écrit :
11 juil. 2020, 08:34:00
Les Femmes, personnes d'ailleurs, n'est un chien qu'on siffle!
Le mouvement meetoo, j'ignore ce que c'est, il s'agis juste de respect!

Je siffle mon chien, mon cheval, jamais un être humain !
Je ne sais ce que vous mettez derrière un sifflet. Un sifflet peut signifier: "mademoiselle vous êtes très jolie." Quelle insulte !
Il n'est nullement irrespectueux mais seulement admiratif. Quand une fille attirait un sifflet admiratif elle se sentait flattée.
Aujourd'hui elle se sent offensée.
Maintenant si vous mettez derrière un sifflet " tu as un beau c. tu dois être bonne etc .." je comprends.
C'est souvent le cas malheureusement. Je rejoins sandy à ce propos, ce n'est pas très respectueux... il ne viendrait pas à l'esprit de siffler un homme parce qu'il est beau, ce serait même étrange.

Nous sommes des êtres vivants qui peuvent exprimer nos émotions de milliers de façons différentes, nous avons cette chance. Des mots gentils, ou des sourires suffisent amplement... Je vais le dire grossièrement mais les hommes qui sifflent sont des "beaufs".

Hector

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Hector » 11 juil. 2020, 11:34:55

Vous réagissez dans l'émotion et avec vos tripes. Attendez donc que Darmanin et Dupont-Moretti passent à l'action et jugez le travail sur pièces, pour l'instanr ils défont les cartons et organisent leurs équipes. Il faut attendre le discours de Macron le 14 juillet puis le discours de politique générale de Castex pour y voir plus clair sur les axes de travail et les ambitions de ce gouvernement qui n'a que 18 mois pour travailler, à peine le temps de passer une ou deux réformes.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Papibilou » 11 juil. 2020, 11:39:37

sandy a écrit :
11 juil. 2020, 10:14:28
Papibilou a écrit :
11 juil. 2020, 10:06:03

Je ne sais ce que vous mettez derrière un sifflet. Un sifflet peut signifier: "mademoiselle vous êtes très jolie." Quelle insulte !
Il n'est nullement irrespectueux mais seulement admiratif. Quand une fille attirait un sifflet admiratif elle se sentait flattée.
Aujourd'hui elle se sent offensée.
Maintenant si vous mettez derrière un sifflet " tu as un beau c. tu dois être bonne etc .." je comprends.
Bon, déjà, l'important c'est pas ce que tu veux dire toi, l'important c'est la manière dont la cible le perçoit !
Et ça s'apperente a du harcèlement, oui c'est 'juste toi', des justes toi, il y en a des dizaines !

Il y a des lieux de drague, et puis siffler quelqu'un je sais pas a quoi tu pense que ça te fait paraître, mais en tout cas vu de dehors, ça fait pitié, voilà...

Un humain ne se siffle pas!
Evidemment que c'est la manière dont "la cible (quelle drôle de mot dans ce contexte !) le perçoit" Pourquoi croyez vous que j'ai mis "je ne sais pas ce que vous mettez derrière un sifflet" ? Parce que, précisément je valorise ce que la personne perçoit.
A partir du moment ou c'est perçu totalement différemment entre l'émetteur et le récepteur il y a distorsion du message. J'ai, ne m'en voulez pas, l'impression qu'il y a eu une évolution tristounette dès lors que le message est distordu. Mais peut-être suis-je devenu un bisounours en pensant que ces manifestations d'admiration ne ressemblaient en rien à du harcèlement ou du manque de respect.
Comment percevez vous la chose si, quelqu'un vous croise dans la rue et vous dit (sans vous siffler ) : "mademoiselle je vous trouve très jolie." Est-ce du harcèlement ou de l'irrespect pour vous ? ou bien un simple compliment ? Ou les deux ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Papibilou » 11 juil. 2020, 11:40:23

Hector a écrit :
11 juil. 2020, 11:34:55
Vous réagissez dans l'émotion et avec vos tripes. Attendez donc que Darmanin et Dupont-Moretti passent à l'action et jugez le travail sur pièces, pour l'instanr ils défont les cartons et organisent leurs équipes. Il faut attendre le discours de Macron le 14 juillet puis le discours de politique générale de Castex pour y voir plus clair sur les axes de travail et les ambitions de ce gouvernement qui n'a que 18 mois pour travailler, à peine le temps de passer une ou deux réformes.
Tout à fait, jugeons plutôt sur pièces.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par sandy » 11 juil. 2020, 12:48:06

Papibilou a écrit :
11 juil. 2020, 11:39:37
sandy a écrit :
11 juil. 2020, 10:14:28
Papibilou a écrit :
11 juil. 2020, 10:06:03

Je ne sais ce que vous mettez derrière un sifflet. Un sifflet peut signifier: "mademoiselle vous êtes très jolie." Quelle insulte !
Il n'est nullement irrespectueux mais seulement admiratif. Quand une fille attirait un sifflet admiratif elle se sentait flattée.
Aujourd'hui elle se sent offensée.
Maintenant si vous mettez derrière un sifflet " tu as un beau c. tu dois être bonne etc .." je comprends.
Bon, déjà, l'important c'est pas ce que tu veux dire toi, l'important c'est la manière dont la cible le perçoit !
Et ça s'apperente a du harcèlement, oui c'est 'juste toi', des justes toi, il y en a des dizaines !

Il y a des lieux de drague, et puis siffler quelqu'un je sais pas a quoi tu pense que ça te fait paraître, mais en tout cas vu de dehors, ça fait pitié, voilà...

Un humain ne se siffle pas!
Evidemment que c'est la manière dont "la cible (quelle drôle de mot dans ce contexte !) le perçoit" Pourquoi croyez vous que j'ai mis "je ne sais pas ce que vous mettez derrière un sifflet" ? Parce que, précisément je valorise ce que la personne perçoit.
A partir du moment ou c'est perçu totalement différemment entre l'émetteur et le récepteur il y a distorsion du message. J'ai, ne m'en voulez pas, l'impression qu'il y a eu une évolution tristounette dès lors que le message est distordu. Mais peut-être suis-je devenu un bisounours en pensant que ces manifestations d'admiration ne ressemblaient en rien à du harcèlement ou du manque de respect.
Comment percevez vous la chose si, quelqu'un vous croise dans la rue et vous dit (sans vous siffler ) : "mademoiselle je vous trouve très jolie." Est-ce du harcèlement ou de l'irrespect pour vous ? ou bien un simple compliment ? Ou les deux ?
D'accord très bien, si tu valorise la perception de la personne, j'ai réagis peut être un peu vivement, trop l'habitude d'entendre des sifflement inapproprié !

J'ai utilisé le mot 'cible' exprès, pour faire prendre conscience que dans certains cas ça s'apperente a une forme de chasse ce harcèlement...

Alors, je ne sais pas du tout ce que répondrai une femme a cette 'mademoiselle je vous trouve très jolie', pour la bonne raison que je suis un homme!
🤣
Ça dépends du contexte, du ton, de la personne, de plein de choses j'imagine, mais je n'ai jamais eus a rentrer seul de soirée en m'inquiétant de ce qu'un homme pourrait vouloir faire...
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Papibilou » 11 juil. 2020, 15:40:47

sandy a écrit :
11 juil. 2020, 12:48:06


D'accord très bien, si tu valorise la perception de la personne, j'ai réagis peut être un peu vivement, trop l'habitude d'entendre des sifflement inapproprié !

J'ai utilisé le mot 'cible' exprès, pour faire prendre conscience que dans certains cas ça s'apperente a une forme de chasse ce harcèlement...

Alors, je ne sais pas du tout ce que répondrai une femme a cette 'mademoiselle je vous trouve très jolie', pour la bonne raison que je suis un homme!
🤣
Ça dépends du contexte, du ton, de la personne, de plein de choses j'imagine, mais je n'ai jamais eus a rentrer seul de soirée en m'inquiétant de ce qu'un homme pourrait vouloir faire...
Mille excuses pour la confusion liée à votre pseudo.
Une conversation entre 2 hommes au sujet de ce que peut ressentir une femme me semble tout à coup présenter moins d'intérêt. :gratte:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par sandy » 11 juil. 2020, 15:54:15

C'est sur!
Je ne faisait qu'extrapoler concernant la phrase sur le physique...

Édit : en revanche aucun besoin d'être une femme pour comprendre qu'un sifflement puisse être jugés innaproprie voir associer a du harcèlement !
Et pour savoir que la phrases 'compliment' sur le physique tel que 'vous êtes très jolies mademoiselle' peut être très mal venues...
Balance dans la rue comme ça peut mettre très mal a l'aise!

Je suis un homme, Sandy c'est mixte, c'est écossais, c'est l'un des diminutif d'Alexander aussi, donc, non pas de 'confusion' Papilibou...
;)
Et, oui, j'ai des idée féministes, parfois sans savoir qu'elles le sont, c'est juste du bon sens!

Si c'était ta soeur ou ta mère...
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Papibilou » 11 juil. 2020, 17:53:06

sandy a écrit :
11 juil. 2020, 15:54:15
C'est sur!
Je ne faisait qu'extrapoler concernant la phrase sur le physique...

Édit : en revanche aucun besoin d'être une femme pour comprendre qu'un sifflement puisse être jugés innaproprie voir associer a du harcèlement !
Et pour savoir que la phrases 'compliment' sur le physique tel que 'vous êtes très jolies mademoiselle' peut être très mal venues...
Balance dans la rue comme ça peut mettre très mal a l'aise!

Je suis un homme, Sandy c'est mixte, c'est écossais, c'est l'un des diminutif d'Alexander aussi, donc, non pas de 'confusion' Papilibou...
;)
Et, oui, j'ai des idée féministes, parfois sans savoir qu'elles le sont, c'est juste du bon sens!

Si c'était ta soeur ou ta mère...
Sandy aurait des origines grecques et signifierait : qui repousse les hommes !

Ma mère ou ma sœur ce serait surprenant. Mais mes petites filles, si un homme de leur âge leur balançait : "mademoiselle vous êtes très jolie " ne s'offusqueraient sûrement pas ( je leur poserai la question ).
D'ailleurs, je suppose que les garçons ( ou les filles ) finissent quand même par s'adresser la parole, non ? À moins que ce ne soit que via les réseaux sociaux !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par sandy » 11 juil. 2020, 18:16:23

Papibilou a écrit :
11 juil. 2020, 17:53:06
sandy a écrit :
11 juil. 2020, 15:54:15
C'est sur!
Je ne faisait qu'extrapoler concernant la phrase sur le physique...

Édit : en revanche aucun besoin d'être une femme pour comprendre qu'un sifflement puisse être jugés innaproprie voir associer a du harcèlement !
Et pour savoir que la phrases 'compliment' sur le physique tel que 'vous êtes très jolies mademoiselle' peut être très mal venues...
Balance dans la rue comme ça peut mettre très mal a l'aise!

Je suis un homme, Sandy c'est mixte, c'est écossais, c'est l'un des diminutif d'Alexander aussi, donc, non pas de 'confusion' Papilibou...
;)
Et, oui, j'ai des idée féministes, parfois sans savoir qu'elles le sont, c'est juste du bon sens!

Si c'était ta soeur ou ta mère...
Sandy aurait des origines grecques et signifierait : qui repousse les hommes !

Ma mère ou ma sœur ce serait surprenant. Mais mes petites filles, si un homme de leur âge leur balançait : "mademoiselle vous êtes très jolie " ne s'offusqueraient sûrement pas ( je leur poserai la question ).
D'ailleurs, je suppose que les garçons ( ou les filles ) finissent quand même par s'adresser la parole, non ? À moins que ce ne soit que via les réseaux sociaux !
Mainsplanning, ou quand un homme explique a une femme, ce qu'elle sait deja/sait mieux que lui!
Dans mon cas, je ne sais pas comment nommer cela, vu que je suis un homme, mais ca revient a dire
que c'est mon nom, et que je sais un peu d'ou ca vient...

"Sandy est un nom unisexe populaire; la version masculine peut être un diminutif de "Alexander", "Alasdair", "Sandipan", "Sanford" ou "Santiago", tandis que la version féminine est un diminutif de "Sandra" ou moins communément "Alexandra" et "Cassandra" . Le nom féminin peut également être orthographié "Sandi" ou "Sandie"."

Sources https://lasignificationprenom.com/sandy/

Oui, ils s'adressent la paroles, mais, la on parle de sifflement, de paroles inappropriés dans la rue ou ailleurs, parce que oui, siffler quelqu'un qu'on ne connaisp as, ou qu'on connais d'ailleurs c'est inapproprié et balancer des "mademoiselle vous etes tres jolies", ca l'est en fonction de plein de choses...
Pour reprendre la campagne anti harcelement "ne soyons pas des crocodiles"...



"
Restez chez vous!

Hector

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Hector » 11 juil. 2020, 18:28:33

EN SÉMINAIRE, JEAN CASTEX PRESSE SES MINISTRES D'ALLER "SUR LE TERRAIN"

Ben quoi, il faudrait pas que ces bobos parisiens passent leurs temps à se pistonner entre pantouflards et qu'ils aillent prendre l'air en province sur le terrain sentant le fumier et l'usine. @wesker va être content. :woohoo2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Papibilou » 12 juil. 2020, 14:34:07

sandy a écrit :
11 juil. 2020, 18:16:23

Oui, ils s'adressent la paroles, mais, la on parle de sifflement, de paroles inappropriés dans la rue ou ailleurs, parce que oui, siffler quelqu'un qu'on ne connaisp as, ou qu'on connais d'ailleurs c'est inapproprié et balancer des "mademoiselle vous etes tres jolies", ca l'est en fonction de plein de choses...
Pour reprendre la campagne anti harcelement "ne soyons pas des crocodiles"...
Je n'ai pas parlé de "paroles inappropriées", donc contentons nous de parler d'un sifflement admiratif sinon on biaise la question (je ne sais pas siffler par écrit, désolé !). Mais je suppose que vous faites la différence entre un sifflet admiratif et d'autres sifflements.
Au delà de ma question, j'ai l'impression qu'un comportement inapproprié se retrouve assez souvent dans certaines banlieues dans lesquelles le respect n'a plus cour. Et pas seulement le respect des femmes mais le respect des autres simplement. Quant au harcèlement au travail il m'est odieux.
Mais il va falloir un jour mettre une frontière entre respect et irrespect. Or si le respect c'est de ne pas adresser du tout la parole à une femme, je vais être beaucoup moins inquiet concernant mes craintes de surpopulation mondiale . :gratte:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré