Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Venez discuter de l'actualité politique.
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par sandy » 12 juil. 2020, 14:50:25

Encore une fois, le sifflet, que l'intention soit bonne ou non, ça ne change pas grand choses, c'est irrespectueux en fonction du contexte, et personnellement, non je ne fait aucune différence entre sifflement, je siffle mes animaux, pas les humains...

J'ai l'impression de parler a un mur Papilibou...

Il y a une frontière entre respect et irrespect, c'est juste que certains, en général pas toi spécifiquement, on du mal a la voir...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par politicien » 12 juil. 2020, 15:15:40

Et bien moi je siffle la fin du hors sujet, et vous demande de revenir au sujet. Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Papibilou » 12 juil. 2020, 17:42:58

:ok: :ok:
politicien a écrit :
12 juil. 2020, 15:15:40
Et bien moi je siffle la fin du hors sujet, et vous demande de revenir au sujet. Merci d'avance,
:ok:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par sandy » 12 juil. 2020, 18:17:22

politicien a écrit :
12 juil. 2020, 15:15:40
Et bien moi je siffle la fin du hors sujet, et vous demande de revenir au sujet. Merci d'avance,
Oups excuses moi!
Promis, j'arrête, c'est trop si je demande a déplacer la discussion ici par exemple viewtopic.php?f=35&t=20421
Restez chez vous!

Hector

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Hector » 12 juil. 2020, 19:49:19

En effet, le débat sur la politique de la France vaut mieux que ce débat sordide sur une réflexion de bon sens de Dupont-Moretti ou une accusation de viol par une dame de petite vertu venue demander une faveur à Darmanin en conte-partie d'une petite gâterie à ce jeune coq.
On a perdu 10% de PIB , on a 4.6 millions de chômeurs de catégorie A , 120% du PIB en dette publique, 20% de PIB de déficit, le Covid-19 circulant, le réchauffement climatique, 30 milliards de déficit des caisses de retraite. Voilà de vrais beaux sujets de discussion.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Yakiv » 19 juil. 2020, 15:21:31

Hector a écrit :
07 juil. 2020, 17:57:13
Pourquoi la nouvelle Elizabeth Moreno a t'elle toujours ses cheveux sur l'oeil droit ? Les résaux s'en amusent !

Image
Elle cache un œil blessé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par wesker » 19 juil. 2020, 18:59:42

Quand on regarde la composition de l'éxecutif, même si les nominations des secrétariats d'Etats se finalisent, on s'aperçoit et on en déduit que désormais ce sera comme auparavant. On change les équipes, on évoque un nouveau chemin, mais on poursuit les mêmes orientations, avec des contenus similaires.

Pendant ce temps l'ingéniérie sociale à grande échelle que constitue le port du masque et autres mesures contraire à la nature humaine se poursuit et les mêmes sortent gagnants de cette période, les mêmes qui, une fois encore pleurent et s'organisent pour se soustraire de l'effort collectif. Je ne comprendrais jamais cette mentalité, elle me dépasse car ceux qui ont temps ne semblent faire preuve d'aucune émotions, humaines telles que l'empathie.

Hector

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Hector » 19 juil. 2020, 19:09:32

Nous attendons les secrétaires d'Etat avec impatience. Je ne sais pas si on va battre le record du gouvernement Rocard à 49 membres, on est déjà à 31.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par wesker » 21 juil. 2020, 13:05:22

Au delà des nominations visibles il y a toutes les structures, agences, fondations et autres observatoires dans lequel on recase des anciens ou ex politicvens, syndicalistes ou journalistes. La recherche d'emplois, les difficultés d'accéder à un logement ne font pas partie des difficultés que connaissent tout ces gens là qui prétendent pourtant y apporter des réponses politiques.

Le nouveau gouvernement reste inscrit sur les mêmes orientations politiques et l'accord au niveau européen laisse augurer de nouvelles dépenses, encore pour les français....

Hector

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Hector » 24 juil. 2020, 19:31:58

Quand tu auras compris que les politiques vivent sur le dos des citoyens-contribuables, tu auras fait un grand progrès.

En attendant, il y a quelques manoeuvres à l'intérieur, Darmanin a recasé Nunez, mis CAdot sur la touche et gardé Lallement pour l'instant. Pour les secrétaires d'Etat, je n'ai toujours rien vu. Il est vrai qu'ils ne servent à rien, il y a suffisamment de hauts fonctionnaires pour faire le boulot.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Camille » 25 juil. 2020, 12:36:38

Éric Dupond-Moretti, un "amateur" au ministère de la Justice?

On pouvait s'y attendre... Un bon avocat ne fait pas forcément un bon ministre de la justice. Je doute qu'il ait assez de temps pour apprendre tous les rouages de la politique !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2020, 14:06:32

Je trouve que le procès qui est fait à Moretti est de mauvaise foi pour le coup. Il n'a jamais remis en cause les chiffres de viol non condamnés ou non, mais ne les a pas adoubés non plus. Il a émis le souhait de se rendre compte par lui-même de la véracité de ces chiffres. Car en effet, ils sortent d'où ces chiffres ? Comment peut-on comptabiliser quelque chose qui n'a jamais été signalé nulle part ? Comment peut-on décider qu'un homme déclaré innocent est quand même un violeur (car c'est ça que font ces statistiques) ? Avouons que tout cela pose question et que Moretti a raison de se poser la question.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par wesker » 25 juil. 2020, 15:03:09

Hector a écrit :
24 juil. 2020, 19:31:58
Quand tu auras compris que les politiques vivent sur le dos des citoyens-contribuables, tu auras fait un grand progrès.

En attendant, il y a quelques manoeuvres à l'intérieur, Darmanin a recasé Nunez, mis CAdot sur la touche et gardé Lallement pour l'instant. Pour les secrétaires d'Etat, je n'ai toujours rien vu. Il est vrai qu'ils ne servent à rien, il y a suffisamment de hauts fonctionnaires pour faire le boulot.
C'est marrant, quand je disais cela de Fillon tu étais farouchement opposé et croire que tu serais le seul à comprendre que les politiques vivent et sont payés par les français contribuables, (c'est à dire tout les citoyens en fait) est une preuve de suffisance caractérisée car, au risque de te surprendre, d'autres l'ont compris et plutôt que de voter en leur faveur, prône l'organisation citoyenne.

Hector

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Hector » 25 juil. 2020, 19:07:57

Camille a écrit :
25 juil. 2020, 12:36:38
Éric Dupond-Moretti, un "amateur" au ministère de la Justice?

On pouvait s'y attendre... Un bon avocat ne fait pas forcément un bon ministre de la justice. Je doute qu'il ait assez de temps pour apprendre tous les rouages de la politique !
Cet un petit article perfide du journal d'une certaine gauche caviar contre EDM, pas plus. Lisez le Figaro ... :mur:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Yakiv » 25 juil. 2020, 19:09:46

C'est marrant quand même que "le roi des acquittements" et l'avocat de certains terroristes les plus ignobles trouve un certain public à droite.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré