Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Hector

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Hector » 29 juil. 2020, 22:20:53

« L'autre folle de Ségo » : quand Le Drian s'emmêle les numéros
« Je ne le sens pas du tout, ce truc »

Selon l'hebdomadaire satirique, Emmanuel Macron avait sondé ses proches sur la personnalité politique qui pourrait éventuellement occuper le ministère de l'Écologie. Lui aussi interrogé, Jean-Yves Le Drian avait décidé d'appeler Ségolène Royal le 4 juillet. L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2012 lui aurait rétorqué que sa nomination « n'aurait de sens que pour une politique plus sociale, plus écologiste, plus démocratique », comme elle l'avait affirmé sur le plateau de BFM TV.

Le téléphone raccroché, le ministre des Affaires étrangères fait part de son échange au président de la République. Ce dernier lui lâche : « Je ne le sens pas du tout, ce truc », selon l'hebdomadaire. Avant de poursuivre : « Et puis, il y a Pompili. » Pensant écrire à Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian commet une jolie gaffe en répondant « Pompili très bien, c'est quand même mieux que l'autre folle de Ségo », qu'il envoie par SMS… à Ségolène Royal.
Deux versions sont possibles:
a/ soit JY Le Drian est un peu vieux et a du mal à utiliser un smartphone
b/ soit il l'a fait exprès pour remettre la dinde du Poitou à sa juste place.

Et je penche pour b/. Sinon je suis entièrement d'accord avec JY Le Drian sur ce coup.
Modifié en dernier par Hector le 29 juil. 2020, 22:27:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par Yakiv » 29 juil. 2020, 22:23:53

Je plussoie.

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par pierre30 » 30 juil. 2020, 07:28:39

wesker a écrit :
29 juil. 2020, 19:46:38
C'est bien connu que les chasseurs aiment les animaux, la nature et préservent les écosystèmes, surtout au bistrot du village quand ils reviennent la besace vide et qu'ils agissent de manière que je trouve quelques peu dangereuse et irresponsables.
Spartiate sors de ce corps :mdr:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par johanono » 17 déc. 2020, 15:34:13

Deux syndicats de magistrats portent plainte contre Eric Dupond-Moretti devant la Cour de justice de la République pour "prise illégale d’intérêts"

Ils dénoncent un conflit d’intérêts depuis qu'a été ouverte mi-septembre une enquête administrative visant trois magistrats du Parquet national financier.

suite
On dirait que les syndicats de magistrats n'ont toujours pas digéré la nomination d'Eric Dupont-Moretti, et qu'ils cherchent à le faire tomber.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le nouveau gouvernement Castex est nommé

Message non lu par merlin » 17 déc. 2020, 17:51:36

Ils se contentent de le discréditer. Il l'a un peu cherché aussi... le chantre du droit à la défense et le maître de l'acquittement qui prone la généralisation de la comparution immédiate, c'est quand même un peu dérangeant.
Mais quelle mouche l'a piqué ???

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré