La loi Avia est adoptée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La loi Avia est adoptée

Message non lu par Camille » 20 juin 2020, 14:43:39

Si Elisabeth Lévy signale ces messages, elle aura gain de cause. Et d'ailleurs, vous pointez autre chose, à savoir que la loi Avia ne peut pas empêcher les conversations privées, qui peuvent être tout aussi dévastatrices. Pareil pour l'adolescente. Ne croyons pas qu'une administration sera plus réactive que le réseau social lui-même...

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La loi Avia est adoptée

Message non lu par Papibilou » 20 juin 2020, 15:41:44

J'ai mal lu le texte. Mille excuses. Je croyais que le signalement devait se faire au CSA et que seul ce dernier était habilité à demander le retrait du message. Ce n'est pas le cas et la loi est donc mal ficelée. Je retire donc ma critique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La loi Avia est adoptée

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2020, 15:43:41

@Papibilou , mon second exemple faisait référence à un propos polémique de feu Georges Fraîche à destination de Fabius, qui est catholique mais dont les parents étaient juifs. Le propos de Fraîche a été considéré antisémite, mais comme tu le dis, le caractère haineux ou antisémite est difficile à identifier de prime abord et est franchement ouvert à débat dans ce cas de figure. Donc, j'en conclus que mon exemple était très bon, au contraire.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-p ... tisme.html

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La loi Avia est adoptée

Message non lu par Papibilou » 20 juin 2020, 17:34:01

Nombrilist a écrit :
20 juin 2020, 15:43:41
@Papibilou , mon second exemple faisait référence à un propos polémique de feu Georges Fraîche à destination de Fabius, qui est catholique mais dont les parents étaient juifs. Le propos de Fraîche a été considéré antisémite, mais comme tu le dis, le caractère haineux ou antisémite est difficile à identifier de prime abord et est franchement ouvert à débat dans ce cas de figure. Donc, j'en conclus que mon exemple était très bon, au contraire.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-p ... tisme.html
Admettons.
Mais, de toutes façons, j'ai compris que celui qui signale un contenu haineux au média, c'est vous c'est moi, c'est-à-dire n'importe qui, donc ça peut être abusif. Quant à l'exemple de Fraiche, le gros lard Montpellierain , il pouvait laisser croire que c'était de l'humour et les juifs en ont suffisamment pour le prendre comme tel.

Hector

Re: La loi Avia est adoptée

Message non lu par Hector » 20 juin 2020, 21:10:09

Le gros lard de Montpellier était un sioniste avéré, camarade. Alors les juifs avaient toutes raisons de le prendre avec humour.

Hector

Re: La loi Avia est adoptée

Message non lu par Hector » 20 juin 2020, 21:24:02

J'en profite pour dire qu'il faudrait dès 2022 mettre au programme les révisions des Loi Pleven ( 1972) et Gayssot - 1991 , et celle-ci pour restructurer le tout, préserver la liberté d'expression tout en fixant des limites raisonnables.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré