Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2020, 13:41:59

Quatennens prendra la relève. Il n'est pas mauvais, poil de carotte.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Baltorupec » 22 avr. 2020, 13:50:30

Nombrilist a écrit :
22 avr. 2020, 13:41:59
Quatennens prendra la relève. Il n'est pas mauvais, poil de carotte.
Il y a une différence entre être apprécié dans son parti et être capable de mener une campagne présidentielle.

Les partis et leurs adhérants, sympathisants sont des microcosmes, qui ne fonctionnent pas de la même façon que la société dans sa globalité. On peut être apprécié dans son parti et être antipathique au reste de la population.

Enfin, les élections ne se jouent pas que sur des critères rationnels, très loin de là. Les candidats avec des traits physiques marqués, telle que de l'obésité ou dans ce cas être un "rouquin" partent avec un inconvénient. Je ne pense pas qu'être un apollon ou une aphrodite soit un réel avantage, par contre avoir un physique désavantageux l'ait clairement. A cause de sa jeunesse, de son physique, je pense que Quatennens part avec un désavantage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

potiron
Messages : 78
Enregistré le : 31 août 2019, 20:45:23
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par potiron » 22 avr. 2020, 17:47:10

L'èlection présidentielle avec son second tour a donné aux français une culture de la France coupée en deux.
L'union nationale est beaucoup plus difficile à réaliser que dans un régime parlementaire

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 avr. 2020, 08:05:58

johanono a écrit :
21 avr. 2020, 13:52:17
@Jeff Van Planet n'aime pas la France, il ne mérite donc aucune place au gouvernement. :mrgreen:
:troll:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par wesker » 25 avr. 2020, 17:33:16

Si le Gouvernement d'union nationale doit se réaliser autour de personnalités d'avant, ayant exercé des hautes responsabilités et pratiqué la fermetures de lits, d'hôpitaux, de maternité, de crèches, d'écoles pour servir des réductions d'impôts à quelques vieux grincheux, et s'il s'agit de conduire une politique, sur un positionnement similaire à celui mené jusqu'à présent, je considère que les oppositions y compris constructive, se doivent de refuser.

Or, ce que j'entend de certains responsables de la majorité, au delà de la gestion de la crise ou il faut se montrer responsable, n'est pas une franche remise en question des idéologies que je trouve nauséabondes du passé, mais une simple volonté de les adapter temporairement à la situation actuelle. Cette union nationale ne pourra pas se faire sur ces valeurs d'égoïsme, de consumérisme et de matérialisme, qui seraient les seuls indicateurs qui définissent la réussite individuelle. Elle ne pourra pas se faire non plus sur la décroissance de notre écosystème et de notre humanité, et il appartient au Président de la République de garantir la cohésion nationale y compris en s'opposant quelques peu aux chouineries habituelles et aux demandes des cabinets noirs et des négociations de couloirs que mènent les cupides qui ont déjà tout, et qui devraient, aujourd'hui être considérés comme de véritables criminels s'ils persistaient à vouloir continuer à faire gonfler leur compte en banque;

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par pierre30 » 26 avr. 2020, 08:01:28

Baltorupec a écrit :
22 avr. 2020, 13:50:30
Nombrilist a écrit :
22 avr. 2020, 13:41:59
Quatennens prendra la relève. Il n'est pas mauvais, poil de carotte.
Il y a une différence entre être apprécié dans son parti et être capable de mener une campagne présidentielle.

Les partis et leurs adhérants, sympathisants sont des microcosmes, qui ne fonctionnent pas de la même façon que la société dans sa globalité. On peut être apprécié dans son parti et être antipathique au reste de la population.

Enfin, les élections ne se jouent pas que sur des critères rationnels, très loin de là. Les candidats avec des traits physiques marqués, telle que de l'obésité ou dans ce cas être un "rouquin" partent avec un inconvénient. Je ne pense pas qu'être un apollon ou une aphrodite soit un réel avantage, par contre avoir un physique désavantageux l'ait clairement. A cause de sa jeunesse, de son physique, je pense que Quatennens part avec un désavantage.
Il serait désavantagé parce que roux ? :shock:
On fera un concours à la façon miss France lors de la prochaine presidentielle. On en trouvera bien un qui n'aime pas la guerre et est pour un monde en paix :love2:
Ce gars a pourtant quelques qualités. Il parle bien et ne se jette pas sur les thèmes tapageurs . C'est déjà mieux que Melanchon et que Wauquiez et bien d'autres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2020, 09:45:17

pierre30 a écrit :
26 avr. 2020, 08:01:28
Il serait désavantagé parce que roux ? :shock:
On fera un concours à la façon miss France lors de la prochaine presidentielle. On en trouvera bien un qui n'aime pas la guerre et est pour un monde en paix :love2:
Ce gars a pourtant quelques qualités. Il parle bien et ne se jette pas sur les thèmes tapageurs . C'est déjà mieux que Melanchon et que Wauquiez et bien d'autres.
Je ne ne nie pas du tout ces qualités, et je ne dis pas que je n'envisagerais pas de voter pour lui de par son apparence physique.

Sur des millions de votes, les biais psychologiques peuvent être pris en compte, parmi eux l'effet de halo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo

A mon sens, et je parle d'une manière générale, un candidat avec une particularité physique marquée aura un désavantage sur les autres.

Je suppose que cela s'appliquait à Asselineau par exemple.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2020, 10:06:48

Oui, j'avais une collègue BAC+8 qui voulait voter Valls parce qu'elle le trouvait mignon.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Yakiv » 26 avr. 2020, 10:55:27

Vu les propos de Valls ce matin, "je suis prêt à me réinventer, à reconnaître mes erreurs", on dirait que l'affaire se précise.

Mais bon, ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fais d'un gouvernement d'union nationale si c'est ça le projet.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2020, 11:41:26

Inviter un Espagnol détesté en France pour un gouvernement d'union nationale en France, n'en voilà une idée qu'elle est bonne.

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par pierre30 » 26 avr. 2020, 11:54:31

Peut etre pour remplacer Castaner :gratte:

Hector

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Hector » 26 avr. 2020, 12:01:17

Il ne va rien se passer, LaREM est en passe de perdre sa majorité à l'Assemblée progressivement, et il ne peut gouverner sans le centre-droit Modem - Agir - Parti Radical - UDI et cie. Le divorce avec Philippe causerait une crise de régime.

Par contre Macron va essayer d'user Philippe, car finalement Philippe est son adversaire potentiel le plus dangereux en vue de 2022.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2020, 12:05:13

Nombrilist a écrit :
26 avr. 2020, 10:06:48
Oui, j'avais une collègue BAC+8 qui voulait voter Valls parce qu'elle le trouvait mignon.
Oui, et encore là on a affaire un cas "conscient", c'est un biais qui joue aussi de façon inconscient, de façon encore plus perverse.

Comme quoi le degré de diplôme ne fait pas l'intelligence, même si potentiellement cette femme là est peut être brillante par d'autre aspect, on ne sais jamais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Camille » 26 avr. 2020, 18:57:09

Les noms avancés sont des personnalités à la réputation sulfureuse ou d'un ancien Premier ministre aux méthodes franchement détestables, qui n'a pas marqué l'histoire du pays par son sens de l'intérêt public. Quand je parlais dans ma présentation de l'absence d'éthique, on y est pleinement et j'espère que ça reste un cancan journalistique sans fondement.

potiron
Messages : 78
Enregistré le : 31 août 2019, 20:45:23
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par potiron » 27 avr. 2020, 08:20:59

Hector parle du centre.Je pense que Macron serait bien inspiré de rappeler Bayrou et Borloo.
Idem pour Collomb et Hulot.
Valls devrait savoir s'il est en France ou en Espagne.Il y a eu bien sur d'autres politiciens baladeurs Lang, Strauss Kahn, Juppé, Jospin, Guigou, Fillon, Melenchon et bien sur Chirac. Mais tous restaient en France.
l faut des gens expérimentés ayant eu des responsabilités dans divers gouvernements mème s'ils ont fait des fautes. Le plus difficile c'est de faire travailler tous ces gens ensemble

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré