Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par pierre30 » 27 avr. 2020, 08:29:31

Oui c'est le plus difficile. Je dirais même impossible. Ce sont des gens pleins d'envie de revanche qui n'obeiront pas à une discipline de gouvernement.
Je pense que l'équipe en place est pas mal. A condition de les recadrer de temps en temps.
Philippe est loyal. Il sera peut être un jour concurrent de Macron si Macron devient impopulaire, mais Macron en a besoin. Et puis c'est le jeu démocratique .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par johanono » 27 avr. 2020, 08:32:32

Camille a écrit :
26 avr. 2020, 18:57:09
Les noms avancés sont des personnalités à la réputation sulfureuse ou d'un ancien Premier ministre aux méthodes franchement détestables, qui n'a pas marqué l'histoire du pays par son sens de l'intérêt public. Quand je parlais dans ma présentation de l'absence d'éthique, on y est pleinement et j'espère que ça reste un cancan journalistique sans fondement.
C'est Macron lui-même qui a laissé entendre qu'il pourrait mettre en place un gouvernement d'union nationale. Il n'a toutefois cité aucun nom. Mais après cette déclaration, les rumeurs sont inévitables.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2020, 08:45:51

Je pense que Macron pensait davantage à une Assemblée qui voterait absolument toutes les mesures gouvernementales sans réfléchir.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Camille » 27 avr. 2020, 08:50:30

Nombrilist a écrit :
27 avr. 2020, 08:45:51
Je pense que Macron pensait davantage à une Assemblée qui voterait absolument toutes les mesures gouvernementales sans réfléchir.
Il l'a déjà, non ? :)

Mais ce gouvernement d'union nationale n'a pas d'intérêt, le gouvernement peut déjà s'appuyer sur une majorité à l'Assemblée.
Les ministres nommés n'auraient aucune marge de manoeuvre si leurs actions déplaisent aux députés, aucun moyen de pression.

Le gouvernement doit être le reflet de l'Assemblée... et il l'est déjà.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2020, 09:41:59

Nous sommes d'accord.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par wesker » 30 avr. 2020, 18:33:18

En clair, remettre aux responsabilités ceux qui, par le passé y furent et prirent des décisions inscrites dans le respect de l'orthodoxie budgétaire allemande et qui fermèrent lits, réduisirent les budgets dont les infrastructures hospitalières avaient besoins ?

En quoi le nouveau monde, promis par le Président de la République se démarquerait de l'ancien ? Où serait la remise en question promise à la télé ? Non, je considère qu'il faut en finir avec tout çà et restituer la liberté et le pouvoir à ceux qui le détiennent réellement, à savoir les citoyens, qui mandateraient les politiciens pour gérer sur des grandes lignes et garantir l'intérêt général qui ne peut se réduire à satisfaire aux lobbies divers et variés.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré