Montebourg appelle à une "reconquête de notre souveraineté" et une "reconstruction écologique"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Montebourg appelle à une "reconquête de notre souveraineté" et une "reconstruction écologique"

Message non lu par johanono » 10 avr. 2020, 23:35:41

Baltorupec a écrit :
10 avr. 2020, 23:23:02
johanono a écrit :
10 avr. 2020, 23:14:29
Chez Montebourg, c'est un peu plus qu'un vœu pieux, non ?
Là dessus il faudrait que j'étudie plus en profondeur la question.
Premièrement, il faudrait trouver quelle a été l'action de Montebourg en tant que ministre et député, qu'est ce qu'il a voté vraiment en tant que député.
Deuxièmement, je suis plutôt souverainiste, mais je pense qu'il faudrait un plan extrêmement solide pour permettre de regagner de la souveraineté. Je dois admettre que je n'ai pas toujours lu en profondeur les programmes de tout les politiques, même ceux qui auraient pu m'intéresser, mais de mon souvenir M.Le Pen et J-L.Mélenchon avait à mon sens des plan très léger pour permettre cette souveraineté.
Montebourg n'est pas exempt d'ambiguïtés, de lacunes. J'avais été déçu par son projet présidentiel en 2017. En 2012, il m'avait semblé plus détaillé, plus précis. On aurait dit qu'en l'espace de cinq ans, il n'avait pas vraiment affiné son projet.

Je dis juste que, malgré ses ambiguïtés, malgré ses lacunes, Montebourg me semble plus crédible que Macron ou Sarkozy pour parler de politique industrielle... Cela fait plus de vingt ans qu'il tient le même discours. Contrairement à Macron ou Sarkozy, il n'a pas retourné sa veste à l'occasion d'une crise économique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Montebourg appelle à une "reconquête de notre souveraineté" et une "reconstruction écologique"

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2020, 23:57:22

johanono a écrit :
10 avr. 2020, 23:35:41
Montebourg n'est pas exempt d'ambiguïtés, de lacunes. J'avais été déçu par son projet présidentiel en 2017. En 2012, il m'avait semblé plus détaillé, plus précis. On aurait dit qu'en l'espace de cinq ans, il n'avait pas vraiment affiné son projet.

Je dis juste que, malgré ses ambiguïtés, malgré ses lacunes, Montebourg me semble plus crédible que Macron ou Sarkozy pour parler de politique industrielle... Cela fait plus de vingt ans qu'il tient le même discours. Contrairement à Macron ou Sarkozy, il n'a pas retourné sa veste à l'occasion d'une crise économique.
Je dois admettre garder bien des réserves, néanmoins, il me faut bien reconnaitre que tes arguments sont valide.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Montebourg appelle à une "reconquête de notre souveraineté" et une "reconstruction écologique"

Message non lu par Snark » 11 avr. 2020, 11:56:34

El Fredo a écrit :
10 avr. 2020, 22:06:59
Le souverainisme consiste à préserver chez nous des usines de masques qui peuvent produire 200 millions d'unités par an, soit l'équivalent d'une semaine de consommation en pleine phase épidémique.
Il consiste aussi à avoir un système de santé et une recherche considérés
comme des droits et une sécurité pour la population et l'économie
et non comme des charges à réduire ou des opportunités pour les marchés financiers .

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-s ... ilien.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Montebourg appelle à une "reconquête de notre souveraineté" et une "reconstruction écologique"

Message non lu par politicien » 12 avr. 2020, 12:48:02

johanono a écrit :
10 avr. 2020, 20:54:03
Montebourg tient le même discours depuis longtemps. Ce qui se passe aujourd'hui lui donne raison s'agissant du manque de politique industrielle de la France (pour ce qui est du manque de moyens, il faut relativiser). Est-ce que ça lui offre un débouché politique pour 2022 ? Rien n'est moins sûr. Il est seul, pas organisé, sans parti, sans réseaux... Et il souffre d'un manque de crédibilité auprès de l'opinion publique. S'il veut espérer quelque chose en 2022, il faudra qu'il bosse, qu'il cultive ses réseaux, qu'il gagne en crédibilité auprès de l'opinion publique. Cela fait beaucoup...
Macron en 2017 n'avait pas de parti, pas de moyen, pas d'organisation, ça ne l'a pas empêché d'être élu non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Montebourg appelle à une "reconquête de notre souveraineté" et une "reconstruction écologique"

Message non lu par Hector » 12 avr. 2020, 13:00:27

Hum ... c'est un vrai beau miracle, sauf qu'il avait été conseiller à l"Elysée puis Ministre à Bercy pendant 52 mois sur la période d'une part, et qu'il avait le soutien de la haute fonction publique, du Medef, de la finance internationale et de la masse des cadres et professions libérales, sans parler des medias.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Montebourg appelle à une "reconquête de notre souveraineté" et une "reconstruction écologique"

Message non lu par wesker » 16 avr. 2020, 17:13:23

Entendre que le Président accepte de se remettre en cause, idéologiquement, vante les frontières, la relocalisation et que, çà et là, on évolue dans notre système de pensée et qu'on abandonne de vieilles lunes qui se fracasse et qui pénalise tant d'entre nous.

Et ceux qui estiment ou ne veulent pas appartenir à une communauté nationale peuvent et seront incités à partir, et à s'acquitter de leur part envers une communauté dont ils ont profité des infrastructures.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré