Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2020, 00:11:12

Mais à part le coup de la clope, vous lui reprochez quoi ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Nolimits » 11 mai 2020, 07:02:55

Yakiv a écrit :Mais à part le coup de la clope, vous lui reprochez quoi ?
Elle est ridicule, au sens 1et du terme (elle fait plus représentante pour un cirque que porte parole d'un gouvernement).
Quand elle parle, son intonation donne l'impression qu'elle parle à des débiles et qu'elle est elle même simplette. (Une gamine qui récite sans prendre le temps de respirer)
(En réponse à ce post, j'espère que les membres de ce forum éviteront toutes les bien- pensances convenues auxquelles je ne répondrai pas...: gningningnin...on s'habille comme on veut, quelle rapport avec la compétence ? Gningningnin...oui. on sait, merci)
@Yakiv a posé une question, je donne ma réponse.


pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par pierre30 » 11 mai 2020, 08:37:58

Je ndelui reproche pas grand chose. Son look change un peu de celui du prédécesseur, mais les costard-cravate ne manquent pas dans ce milieu. Elle est aussi un peu la caution bobo de Macron.
Pour le reste elle ne gouverne pas et elle occupe les gazettes. what else ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par johanono » 11 mai 2020, 08:47:09

Yakiv a écrit :
11 mai 2020, 00:11:12
Mais à part le coup de la clope, vous lui reprochez quoi ?
Honnêtement, pas grand chose. Je constate néanmoins qu'elle souffre d'un déficit de crédibilité. C'est très subjectif, cela tient peut-être à sa façon d'être, à sa façon de parler. Et de fait, elle est souvent moquée. C'est une réalité qu'il faut prendre en compte.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par signora » 11 mai 2020, 12:33:15

Yakiv a écrit :
11 mai 2020, 00:11:12
Mais à part le coup de la clope, vous lui reprochez quoi ?
Son côté péremptoire, peut être ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par les orteils » 11 mai 2020, 13:54:17

Nolimits a écrit :
11 mai 2020, 07:02:55
Elle est ridicule, au sens 1et du terme (elle fait plus représentante pour un cirque que porte parole d'un gouvernement). Quand elle parle, son intonation donne l'impression qu'elle parle à des débiles et qu'elle est elle même simplette. (Une gamine qui récite sans prendre le temps de respirer)
Oui, c'est un peu comme ça que je la perçois, alors que justement dans la com on soigne les apparences.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Camille » 11 mai 2020, 14:09:56

Le poste de porte-parole n'est pas le plus important du gouvernement mais ça n'autorise pas à nommer n'importe qui... et en l'occurrence je la trouve puérile, méprisante, parfois vulgaire et certaines de ses sorties, comme "je suis prête à mentir pour le président", la hanteront jusqu'à la fin de sa carrière politique !

Quelques partisans de Macron jouent le rôle d'exégètes pour dire que ces phrases sont sorties de leur contexte mais elle pâtit globalement d'un manque de crédibilité. Maintenant, je n'ai pas de grief particulier contre elle, je ne souhaite pas sa démission, elle m'indiffère plus qu'autre chose mais c'est définitivement un mauvais choix qui a été fait que de la nommer à ce poste...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Baltorupec » 11 mai 2020, 14:10:34

Yakiv a écrit :
11 mai 2020, 00:11:12
Mais à part le coup de la clope, vous lui reprochez quoi ?
Pas mal de mensonges. Le problème est que je ne tiens pas note de ce genre de faits et je ne m'en rappelle pas tous.
De mémoire :
_ D'avoir dit qu'elle assumait "mentir" pour protéger le président. A la rigueur la dessus, on peut la remercier d'être ouverte sur ce qu'elle est : une menteuse.
_ D'avoir prétendu qu'il fallait des compétences pour porter un masque et qu'il n'y avait pas besoin de masques.

Il me semble qu'elle a menti plusieurs autre fois ouvertement mais une nouvelle fois, vu que je ne note pas ce genre de faits, je ne m'en rappelle pas tout le temps et j'ai vraiment autre chose à faire ces jours ci que de passer 2/3 heures a retrouver ce genre de faits.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par signora » 11 mai 2020, 14:20:38

Camille a écrit :
11 mai 2020, 14:09:56
Le poste de porte-parole n'est pas le plus important du gouvernement mais ça n'autorise pas à nommer n'importe qui... et en l'occurrence je la trouve puérile, méprisante, parfois vulgaire et certaines de ses sorties, comme "je suis prête à mentir pour le président", la hanteront jusqu'à la fin de sa carrière politique !

Quelques partisans de Macron jouent le rôle d'exégètes pour dire que ces phrases sont sorties de leur contexte mais elle pâtit globalement d'un manque de crédibilité. Maintenant, je n'ai pas de grief particulier contre elle, je ne souhaite pas sa démission, elle m'indiffère plus qu'autre chose mais c'est définitivement un mauvais choix qui a été fait que de la nommer à ce poste...
Tu es sans concessions ... mais tu as raison.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2020, 14:27:15

Sur les 2 faits que tu as évoqués.
Baltorupec a écrit :
11 mai 2020, 14:10:34
De mémoire :
_ D'avoir dit qu'elle assumait "mentir" pour protéger le président. A la rigueur la dessus, on peut la remercier d'être ouverte sur ce qu'elle est : une menteuse.
C'est une autre façon d'évoquer ce qu'on appelle la "solidarité gouvernementale".
Je pense que c'est un problème de fond.
Moi non plus je n'aime pas ce discours, je n'ai jamais aimé le principe de "solidarité gouvernementale" et je n'ai jamais aimé la citation de Chevénement ("un ministre, ça ferme sa g..... ou ça démissionne").
Je préfère de très loin un ministre qui l'ouvre bien grand plutôt que d'écouter des moutons dont on ne sait jamais au fond quand ils sont sincères et quand ils ne le sont pas.
Mais on voit bien que le problème dépasse largement Ndiaye.
Baltorupec a écrit :
11 mai 2020, 14:10:34
_ D'avoir prétendu qu'il fallait des compétences pour porter un masque et qu'il n'y avait pas besoin de masques.
Dis, tu le fais exprès ou ... ?
viewtopic.php?f=34&t=22237

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Camille » 11 mai 2020, 14:52:00

signora a écrit :
11 mai 2020, 14:20:38
Camille a écrit :
11 mai 2020, 14:09:56
Le poste de porte-parole n'est pas le plus important du gouvernement mais ça n'autorise pas à nommer n'importe qui... et en l'occurrence je la trouve puérile, méprisante, parfois vulgaire et certaines de ses sorties, comme "je suis prête à mentir pour le président", la hanteront jusqu'à la fin de sa carrière politique !

Quelques partisans de Macron jouent le rôle d'exégètes pour dire que ces phrases sont sorties de leur contexte mais elle pâtit globalement d'un manque de crédibilité. Maintenant, je n'ai pas de grief particulier contre elle, je ne souhaite pas sa démission, elle m'indiffère plus qu'autre chose mais c'est définitivement un mauvais choix qui a été fait que de la nommer à ce poste...
Tu es sans concessions ... mais tu as raison.
J'ai rarement des avis aussi tranchés sur des personnalités mais je peine à lui trouver des qualités... Elle est dotée d'une loyauté sans faille mais c'est davantage quelque chose qu'on recherche chez ceux qui travaillent dans l'ombre. Ce poste l'expose beaucoup trop. Elle aurait été mieux comme "whip" au sein du groupe parlementaire LREM.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Baltorupec » 11 mai 2020, 15:33:58

Yakiv a écrit :
11 mai 2020, 14:27:15
Dis, tu le fais exprès ou ... ?
viewtopic.php?f=34&t=22237
Non, je ne me suis juste pas intéressé à ce topic là.

Edit : J'ai pas le temps de rattraper les 10 pages de débats. Sa déclaration que "il n'y a pas nécessaire de porter un masque si l'on n'est pas malade" est plus que discutable. L'avis que tu présentes du médecin en intro est en elle même très discutable et il y a de nombreux autre médecins en désaccord avec ce qu'il raconte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2020, 16:17:38

Baltorupec a écrit :
11 mai 2020, 15:33:58
Yakiv a écrit :
11 mai 2020, 14:27:15
Dis, tu le fais exprès ou ... ?
viewtopic.php?f=34&t=22237
Non, je ne me suis juste pas intéressé à ce topic là.

Edit : J'ai pas le temps de rattraper les 10 pages de débats. Sa déclaration que "il n'y a pas nécessaire de porter un masque si l'on n'est pas malade" est plus que discutable. L'avis que tu présentes du médecin en intro est en elle même très discutable et il y a de nombreux autre médecins en désaccord avec ce qu'il raconte.
Une seule chose est certaine au sujet du masque, c'est qu'il y a un grand nombre de règles d'usage à respecter.
Ces règles d'usage conditionnent non seulement l'efficacité du masque mais aussi les possibilités de transmettre le virus avec le masque.

Donc bien évidemment que si, il faut apprendre à mettre, à garder, à enlever et à éliminer un masque.
Et le meilleur moyen de transmettre le virus un peu partout, c'est de faire n'importe quoi avec un masque, comme savent si bien le faire quasiment tous les Français que j'ai vu avec un masque.
Tu ne veux pas te taper 10 pages de lecture ? Alors je t'emmène directement à l'essentiel : viewtopic.php?f=34&t=22237&start=120#p593339

Ndiaye avait 100% raison sur ce point.
Le problème aujourd'hui, c'est que tout le monde à cédé sur le port du masque, mais qu'il n'y a toujours pas énormément de sensibilisation quant à son usage, donc le mésusage généralisé du masque risque bien de poser des problèmes et de ne pas avoir le résultat attendu sur la propagation de l'épidémie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Baltorupec » 11 mai 2020, 17:09:55

@Yakiv Déjà vu.

Le mésusage du masque peut porter problème certes, mais il n'y a pas besoin d'avoir bac + 8 pour en porter un. Cela demande de connaitre quelque consignes que même un enfant de 7 ans peut comprendre; De plus, la position que tu présentes n'a rien d'incontestable, en extrême orient ils ont eu la pratique du port du masque généralisé, et ils s'en sont tiré mieux que nous. Alors évidemment, il y a probablement d'autres facteurs qui sont rentrés en compte.

Evidemment, le port du masque n'est pas une solution magique.

Il faut admettre que cela arrange bien le gouvernement de prétendre que les masques ne sont pas si efficace quand justement ils en manquent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sibeth Ndiaye, la porte-parole dont les gaffes embarrassent Macron

Message non lu par Baltorupec » 11 mai 2020, 17:28:52

Enfin bon j'admet que pour mon deuxième point c'est plus complexe que dire simplement que c'est un mensonge.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré