Terrorisme vert

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme vert

Message non lu par johanono » 21 juin 2023, 16:03:02

Soulèvements de la Terre : on vous résume le bras de fer entre le gouvernement et le collectif écologiste qui vient d'être dissous

Le mouvement est pointé du doigt par l'exécutif pour ses actions, notamment contre la "méga-bassine" de Sainte-Soline, fin mars, ou le week-end du 17 juin contre la construction de la ligne TGV Lyon-Turin.

suite

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme vert

Message non lu par Papibilou » 21 juin 2023, 18:26:58

johanono a écrit :
21 juin 2023, 16:03:02
Soulèvements de la Terre : on vous résume le bras de fer entre le gouvernement et le collectif écologiste qui vient d'être dissous

Le mouvement est pointé du doigt par l'exécutif pour ses actions, notamment contre la "méga-bassine" de Sainte-Soline, fin mars, ou le week-end du 17 juin contre la construction de la ligne TGV Lyon-Turin.

suite
Toute la problématique d'une telle dissolution est que ce sera ressenti comme une atteinte à l'écologie et pas une décision contre un mouvement violent.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Terrorisme vert

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2023, 19:11:58

Papibilou a écrit :
21 juin 2023, 18:26:58
johanono a écrit :
21 juin 2023, 16:03:02
Soulèvements de la Terre : on vous résume le bras de fer entre le gouvernement et le collectif écologiste qui vient d'être dissous

Le mouvement est pointé du doigt par l'exécutif pour ses actions, notamment contre la "méga-bassine" de Sainte-Soline, fin mars, ou le week-end du 17 juin contre la construction de la ligne TGV Lyon-Turin.

suite
Toute la problématique d'une telle dissolution est que ce sera ressenti comme une atteinte à l'écologie et pas une décision contre un mouvement violent.
Mais c’est une évidence que le gouvernement agit spécifiquement contre les mouvements écolos. Sinon les syndicats d’agricoles ou de pêcheurs qui commettent des violences graves, seraient aussi concernés par des dissolutions et par des gardes à vue pour terrorisme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Terrorisme vert

Message non lu par Camille » 21 juin 2023, 19:22:07

On attend effectivement le jour où le gouvernement punira les agriculteurs qui déversent du purin devant les préfectures. Au lieu de ça, ils sont reçus en urgence, sous les ors de la république. Je pense même qu'ils ont des sièges attitrés à l'Elysée et Matignon.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme vert

Message non lu par johanono » 22 juin 2023, 09:30:00

Dégradations de serres expérimentales au sud de Nantes : "C'est un dénigrement de notre travail"

La Fédération des maraîchers nantais a constaté la dégradation de son site de serres expérimentales situées au sud de Nantes. Elle fait suite à la manifestation organisée par plusieurs associations écologistes dimanche 11 juin. Les manifestants ont protesté contre des projets d'extension de carrières de sables à destination du maraîchage industriel et de chantiers.

suite
@Golgoth et @Camille : considérez-vous ces dégradations comme une forme de terrorisme ? Condamnez-vous ces dégradations ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Terrorisme vert

Message non lu par merlin » 22 juin 2023, 09:55:49

Bien sur que non c'est pas du terrorisme ... quand on lit les commentaires de soutien dans ton article et que l'on voit le présentateur de m6 marc lessgy (sans rire) déplorer la perte d'un essai de culture avec moins de pesticides on croit rêver ...
C'est de l'ignorance et de la bêtise de la pire espèce. Alors, oui, lutter contre cet abrutissement, c'est un devoir.
Idem pour la ligne De train lyon turin ... qui elle aussi est totalement obsolète et n'apportera que du Co2 en + ....
En même temps avec un président qui cet automne (ou fin d'été) disait "mais qui aurait pu prévoir qu'il y aurait des canicules" on se rend bien compte que nos élus et compagnie sont à des années lumière de la réalité de l'état de la planète.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme vert

Message non lu par johanono » 22 juin 2023, 10:13:23

Es-tu vraiment juriste ? Tu te dis juriste, mais il y a de quoi avoir des doutes. Si tu étais vraiment juriste, tu serais attaché aux principes de l’État de droit. Les serres qui ont été détruites étaient légales, jusqu'à preuve du contraire. Tu admets donc que des gens puissent démolir un aménagement tout à fait légal, simplement parce que cet aménagement contrevient à leurs convictions politiques. C'est grave. Si on admet que tout un chacun puisse démolir une construction ou un aménagement qui ne lui plaît pas, alors c'est le début de l'anarchie. Et le fait de recourir à la violence pour faire prévaloir des idées politiques correspond à la définition du terrorisme.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Terrorisme vert

Message non lu par merlin » 22 juin 2023, 10:35:28

Remets en cause mon passé pro, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. (puis c'est plus facile d'attaquer sur les personnes que sur le fond)
La Fnsea qui soutient cet essai détruit beaucoup, mais elle n'est jamais sanctionnée. Alors oui, je suis pour la justice, mais pas celle rendue par poutine.
L'état de droit c'est une chose, mais quand l'état ne respecte plus le droit élémentaire et favorise les pollueurs casseurs contre les autres, l'état devient tout de suite moins légitime. (question de justice).
Être pour l'état de droit, ne veut pas dire suivre sans conditions et aveuglément les caprices d'un petit banquier raté. (en d'autres époques, si l'on avait suivi ton raisonnement aucun juriste n'aurait pu devenir résistant)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme vert

Message non lu par johanono » 22 juin 2023, 10:41:17

Ici, on ne parle pas de la FNSEA. Si tu veux ouvrir un sujet sur les méthodes de la FNSEA, alors fais-le (et d'ailleurs, je serai très probablement d'accord avec toi pour dénoncer les méthodes de la FNSEA).

Cependant, les agissements condamnables de la FNSEA ne doivent pas servir d'excuse aux agissements tout aussi condamnables des terroristes verts.

Et oui, je me demande comment quelqu'un qui se dit juriste peut faire fi des principes les plus élémentaires de l’État de droit.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Terrorisme vert

Message non lu par Camille » 22 juin 2023, 11:52:50

Je vais le faire court : si tu me demandes mon avis, ce n'est pas du terrorisme, mais du vandalisme assez classique. Ce n'est pas mon mode opératoire mais ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Comme je l'ai dit, ce qui me choque surtout, c'est la différence de traitement entre certains vandales, notamment l'agriculteur qui déverse de la m.... dans la rue et devant les préfectures, et qui bénéficie d'une totale impunité, voire d'un soutien.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Terrorisme vert

Message non lu par merlin » 22 juin 2023, 12:15:02

johanono a écrit :
22 juin 2023, 10:41:17
Ici, on ne parle pas de la FNSEA. Si tu veux ouvrir un sujet sur les méthodes de la FNSEA, alors fais-le (et d'ailleurs, je serai très probablement d'accord avec toi pour dénoncer les méthodes de la FNSEA).

Cependant, les agissements condamnables de la FNSEA ne doivent pas servir d'excuse aux agissements tout aussi condamnables des terroristes verts.

Et oui, je me demande comment quelqu'un qui se dit juriste peut faire fi des principes les plus élémentaires de l’État de droit.
Si, ton article fait référence a la fnsea. Que ça t'arrange de ne pas en parler, je comprends bien ...
pour le reste je te renvoie a la lecture de ma réponse. Si tu la comprends pas, c'est ton problème.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Terrorisme vert

Message non lu par Snark » 22 juin 2023, 12:34:10

Sur l'agriculture gérée aux dpends du producteur , du consommateur
et du contribuable ne pas manquer :

1) de lire le livre 'Silence dans les champs' de Nicolas Legendre .

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... ne-7702194

2) de voir le film 'Les algues vertes' et/ou de lire la BD du méme titre .

https://www.nouvelobs.com/cinema/202306 ... battu.html

3) de se poser la question de savoir qui sont les terroristes
et qui sont ceux qui les combattent .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme vert

Message non lu par johanono » 22 juin 2023, 12:49:55

merlin a écrit :
22 juin 2023, 12:15:02
johanono a écrit :
22 juin 2023, 10:41:17
Ici, on ne parle pas de la FNSEA. Si tu veux ouvrir un sujet sur les méthodes de la FNSEA, alors fais-le (et d'ailleurs, je serai très probablement d'accord avec toi pour dénoncer les méthodes de la FNSEA).

Cependant, les agissements condamnables de la FNSEA ne doivent pas servir d'excuse aux agissements tout aussi condamnables des terroristes verts.

Et oui, je me demande comment quelqu'un qui se dit juriste peut faire fi des principes les plus élémentaires de l’État de droit.
Si, ton article fait référence a la fnsea. Que ça t'arrange de ne pas en parler, je comprends bien ...
pour le reste je te renvoie a la lecture de ma réponse. Si tu la comprends pas, c'est ton problème.
Je comprends que tu justifies les méthodes des terroristes verts par celles de la FNSEA (et ceci alors même que les aménagements saccagés étaient tout à fait légaux).

Ton propos illustre bien ma démonstration sur le rapport particulier de l'extrême-gauche à la démocratie et à l’État de droit.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Terrorisme vert

Message non lu par merlin » 22 juin 2023, 13:03:32

johanono a écrit :
22 juin 2023, 12:49:55
merlin a écrit :
22 juin 2023, 12:15:02
johanono a écrit :
22 juin 2023, 10:41:17
Ici, on ne parle pas de la FNSEA. Si tu veux ouvrir un sujet sur les méthodes de la FNSEA, alors fais-le (et d'ailleurs, je serai très probablement d'accord avec toi pour dénoncer les méthodes de la FNSEA).

Cependant, les agissements condamnables de la FNSEA ne doivent pas servir d'excuse aux agissements tout aussi condamnables des terroristes verts.

Et oui, je me demande comment quelqu'un qui se dit juriste peut faire fi des principes les plus élémentaires de l’État de droit.
Si, ton article fait référence a la fnsea. Que ça t'arrange de ne pas en parler, je comprends bien ...
pour le reste je te renvoie a la lecture de ma réponse. Si tu la comprends pas, c'est ton problème.
Je comprends que tu justifies les méthodes des terroristes verts par celles de la FNSEA (et ceci alors même que les aménagements saccagés étaient tout à fait légaux).

Ton propos illustre bien ma démonstration sur le rapport particulier de l'extrême-gauche à la démocratie et à l’État de droit.
Tu ne demontre rien, tu te contente de faire des abus de langage : extrème gauche et terrorisme, alors que je ne suis ni l'un ni l'autre. A force de mettre tout le monde dans des boites avec une étiquette, tu vas manquer de cartons.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Terrorisme vert

Message non lu par Golgoth » 22 juin 2023, 15:23:12

johanono a écrit :
22 juin 2023, 09:30:00
Dégradations de serres expérimentales au sud de Nantes : "C'est un dénigrement de notre travail"

La Fédération des maraîchers nantais a constaté la dégradation de son site de serres expérimentales situées au sud de Nantes. Elle fait suite à la manifestation organisée par plusieurs associations écologistes dimanche 11 juin. Les manifestants ont protesté contre des projets d'extension de carrières de sables à destination du maraîchage industriel et de chantiers.

suite
@Golgoth et @Camille : considérez-vous ces dégradations comme une forme de terrorisme ? Condamnez-vous ces dégradations ?
Ce n’est pas du terrorisme ni même du sabotage. Les mots ont un sens.
Ce sont des dégradations matérielles.
Cela fait longtemps que des syndicats agricoles saccagent des locaux de l’administration et associatifs. La loi est la même pour tous ou non ? Si ce n’est pas le cas, alors la loi ne vaut rien.
Demande aux survivants du Bataclan le sens du mot « terrorisme ».
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré