Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 17 janv. 2020, 11:28:24

Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

La chef de file de l’extrême droite française avait déjà fait part de ses ambitions en fin d’année dernière.

suite
Marine Le Pen est donc la première candidate déclarée. Elle ne perd pas de temps.

@politicien : tu vas pouvoir créer un dossier concernant la présidentielle de 2022. :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2020, 17:30:27

Elle aurait pu en profiter pour se porter candidate pour 2027 dans la foulée.

Hector

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Hector » 17 janv. 2020, 20:28:30

Cette déclaration très précoce a pour seul but de lui permettre de crier au complot de son procès lors de son procès en correctionnelle à venir. D'ailleurs, Ségolène vient de faire la même chose.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 09:22:03

Elle n'avait pas le choix. Si elle ne le faisait pas Le Pen III (aka maréchal nous voilà) se serait déclaré et tata l'aurait eu dans le baba.

Le procès sur ses détournement de fonds (très peu relayé par les médias proportionnellement à la couverture qu'a eu le modem pour le même cas) a certainement quelque chose à voir, mais la rivalité familiale pour la tête du clan n'y est certainement pas pour rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Baltorupec » 18 janv. 2020, 09:23:48

Ras-le-bol de voir tout le temps les mêmes têtes aux élection présidentielles. Ces élections sont devenues une mauvaise parodie d'un "jour sans fin". Espérons que Mélenchon ne se représente pas non plus, sinon on aura vraiment le droit à la redite de 2017. Les français lui ont dit "non" deux fois, qu'elle dégage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 09:53:32

vœux pieux. Ces gens là sont là car ils ont une sorte de déficience mentale qui les pousse à chercher le pouvoir. Une fois qu'ils sont en position de pouvoir ils cherchent à le garder. ils veulent qu'on les regarde, qu'on les adule, le reste ils n'en ont que faire.

Donc oui: tu les reverras tous, même Sarko (pas sûr mais ça ne m'étonnerai pas)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 09:56:00

Quand je vois le nouveau monde (je me répète) je ne suis pas sure de regretter les anciennes têtes ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 10:05:32

Il n'y a pas de nouveau monde. Il y avait une campagne faite par un candidat. Campagne orienté vers le peuple et non vers la france. Le problème est que la france est toujours en place et n'a pas laissé la politique pour le peuple se mettre en place.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 10:09:52

@Jeff Van Planet
Le problème est que la france est toujours en place et n'a pas laissé la politique pour le peuple se mettre en place.
Tu es clair là ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 10:27:28

La france comme les journalistes qui, après avoir passé toute la campagne à cracher sur Macron (en le traitant de bulle dans les sondage qui ne serait jamais élu) l'ont traité de Jupiter car il voulait couper le copinage Élysée/média. Il y a eu aussi le coup des "partenaires sociaux" qui ont mis à terre la réforme du chômage. La guéguerre CGT/MEDEF en est venu à bout car ces deux groupes extrémistes ne sont pas capable de se mettre d'accord.

Bref on a beaucoup des exemples qui montrent que ceux qui sont en place ne laissent pas réformer. En même temps quand tu n'as que le pouvoir il n'est pas facile de le lâcher. Voilà pourquoi jamais la france ne laissera une politique pour le peuple (comme le chômage pour tous et pas que pour les salariés) se mettre en place.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2020, 10:29:34

@Jeff Van Planet , petite correction: c'est Macron lui-même qui a indiqué vouloir être un président jupitérien.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 11:15:58

https://www.20minutes.fr/politique/2067 ... -dire-quoi
A quoi fait référence le terme président « jupitérien » ?
Christian Delporte. A un président qui prend de la hauteur, du recul, qui fixe le cap. Un chef de l’Etat au-dessus de la mêlée : c’est finalement un retour aux sources de la Constitution de la Ve République. Cela correspond à ce qu’attendent majoritairement les Français de leur président : une volonté de s’inscrire dans une histoire longue, au-delà des querelles partisanes.
C'était bien vu ...

Je préfère ce discours que la déclaration de MLP ...
Sur le ramassage des fraises et cette déclaration "nous voulons le pouvoir" ... ça fait peur ... :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par politicien » 18 janv. 2020, 12:51:36

Se déclarer 2 ans et demi avant l'échéance c'est partir trop tôt non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Baltorupec » 18 janv. 2020, 13:08:39

@Jeff Van Planet Je sais, hélas.
@signora Je n'ai aucune sympathie pour les nouvelles têtes non plus. Mais cette impression de jour sans fin est désagréable.
@politicien C'est une simple supposition : elle a déjà perdue deux fois, sans être bête, elle est assez médiocre, son leadership est donc on ne peut plus contestable. Le FN espère vraiment gagner et a arrêté de faire de la figuration comme avec le père. Je suppose qu'elle essaie de réaffirmer son leadership avant de se le faire contester. Spécialement si des nouvelles têtes émergent avec les élections.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 17:22:52

politicien a écrit :
18 janv. 2020, 12:51:36
Se déclarer 2 ans et demi avant l'échéance c'est partir trop tôt non ?
Comme je l'ai dit plus haut: soit elle le faisait soit elle laissait le temps à sa nièce de se déclarer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré