Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par johanono » 26 déc. 2019, 15:09:57

Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Son cabinet indique au Parisien que le séjour de la ministre ne durera que "quelques jours": Élisabeth Borne sera "intégralement à son bureau" la semaine prochaine. Matignon assure avoir été mis au courant de ce déplacement et rappelle la présence dans l'Hexagone de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux Transports.

suite
J'ai hésité à poster à ce sujet, parce que je pense que, quand on se retrouve à débattre des lieux de vacances de nos ministres, alors le débat politique tombe bien bas.

Mais la polémique semble prendre de l'ampleur. Les syndicats ont réagi durement. Christophe Castaner a été obligé de défendre publiquement sa collègue. RMC a consacré une émission à ce sujet.

Donc cette affaire est en train de devenir un événement politique. On est donc obligé de s'y intéresser un peu.

Si elle était partie à l'autre bout du monde pour 15 jours, on pourrait (éventuellement) lui reprocher de se désintéresser de son travail. Là, elle est partie à une époque où rien ne peut se passer sur les dossiers en cours, pour quelques jours seulement, à moins de 3 heures de Paris (si jamais elle doit rentrer en urgence). Et elle est partie à ses frais, sur une ligne régulière. Il n'y a que les jaloux maladifs pour y trouver problème !

J'ai besoin d'être rassuré : suis-je le seul à trouver qu'il n'y a pas matière à polémique ? :gratte:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 déc. 2019, 15:18:19

Même si 100 personnes regardent et parlent d'un doigt je ne m'intéresse pas aux doigts.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par signora » 26 déc. 2019, 16:03:18

C'est mal venu ... elle aurait pu éviter de prendre l'avion et d'aller à Marrakech ... manque plus qu'on nous dise qu'elle est dans un truc luxueux ...
Personnellement ...je m'en fiche ...
Mais le problème c'est qu'en ces temps de négociation autant ne pas donner de grain à moudre à ceux qui ont la hargne ...
Et, se faire remarquer auprès de ceux qui manquent ... de tout.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par johanono » 26 déc. 2019, 16:55:36

En disant que c'est malvenu d'aller à Marrakech, on donne du grain à moudre aux aigris, jaloux et envieux en tous genres.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par signora » 26 déc. 2019, 17:03:17

Ils sont pas sur le forum ;) ... donc je peux livrer le fond de ma pensée ... EB est quand même très concernée par ces négociations ...
Mais, j'en fais pas une affaire d'état, simple réflexion.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par johanono » 26 déc. 2019, 17:05:03

Que je sache, les négociations sont suspendues pendant les fêtes de fin d'année. Donc les dossiers dont elle s'occupe sont en "stand-by". Elle peut donc partir sans problème, sachant qu'en cas d'urgence, elle peut rentrer rapidement, puisqu'elle n'est qu'à trois heures de Paris.

Hector

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par Hector » 26 déc. 2019, 17:07:35

Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par signora » 26 déc. 2019, 19:07:54

johanono a écrit :
26 déc. 2019, 17:05:03
Que je sache, les négociations sont suspendues pendant les fêtes de fin d'année. Donc les dossiers dont elle s'occupe sont en "stand-by". Elle peut donc partir sans problème, sachant qu'en cas d'urgence, elle peut rentrer rapidement, puisqu'elle n'est qu'à trois heures de Paris.
rentrer rapidement ? voilà qui est énervant quand les français galèrent dans les transports :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par Snark » 26 déc. 2019, 19:15:28

johanono a écrit :
26 déc. 2019, 16:55:36
En disant que c'est malvenu d'aller à Marrakech, on donne du grain à moudre aux aigris, jaloux et envieux en tous genres.
Espérons qu'elle n'y a pas été en jet privé et/ou dans l'ex villa des Balkany .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2019, 19:43:39

Et donc, on leur autorise quoi comme vacances ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par Snark » 26 déc. 2019, 19:54:36

Nolimits a écrit :
26 déc. 2019, 19:43:39
Et donc, on leur autorise quoi comme vacances ?
La retraite .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par El Fredo » 27 déc. 2019, 00:55:31

3 heures de Paris, c'est à peu près autant qu'il en faut en ce moment pour aller en RER dans la grande couronne :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par Nombrilist » 27 déc. 2019, 11:33:06

Pour un ministre de l'écologie, ce qui me choquerait surtout, c'est le bilan carbone.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par Nolimits » 27 déc. 2019, 13:38:42

Nombrilist a écrit :Pour un ministre de l'écologie, ce qui me choquerait surtout, c'est le bilan carbone.
Je repose donc ma question : on leur autorise quoi comme vacances ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour les vacances de Noël, la ministre de l'Ecologie s'envole pour Marrakech et créé la polémique

Message non lu par johanono » 27 déc. 2019, 13:51:31

Nolimits a écrit :
27 déc. 2019, 13:38:42
Nombrilist a écrit :Pour un ministre de l'écologie, ce qui me choquerait surtout, c'est le bilan carbone.
Je repose donc ma question : on leur autorise quoi comme vacances ?
Si on comprend bien, pour trouver grâce aux yeux d'une partie de l'opinion publique française, un ministre doit vivre dans un deux pièces, aller au travail à pied ou à vélo, et ne jamais prendre de vacances.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré