Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2019, 13:28:56

Yakiv a écrit :Je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de grandes conclusions à tirer de ce truc.
Les gros Richards votent Fillon, les pauvres en Dacia votent Mélenchon. Jusque là, chacun vote selon ses intérêts.
Après, les gens qui votent Le Pen n'ont pas la décence d'acheter des voitures fabriquées en France, mais ils ne sont pas forcément reconnus pour leur décence en même temps...
Les Dacias ne sont pas fabriquées en France. Tres peu de Renault et de Peugeot sont fabriquées en France. Il ne reste pas grand'monde de "décent".

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par artragis » 07 déc. 2019, 13:51:04

Tres peu de Renault et de Peugeot sont fabriquées en France.
heu, si. Peugeot produit énormément de voiture en France même si, sur le même modèle que toute l'industrie, ça se réduit (ma 2008 a été produite a mulhouse, par contre lorsque ma LLD arrivera à sa fin, si je prend le même modèle, ça sera pas Français car 2008 a été déplacé...)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par signora » 07 déc. 2019, 13:58:30

Peut être que mon opel a quelques pièces françaises finalement ? :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2019, 14:08:15

artragis a écrit :
Tres peu de Renault et de Peugeot sont fabriquées en France.
heu, si. Peugeot produit énormément de voiture en France même si, sur le même modèle que toute l'industrie, ça se réduit (ma 2008 a été produite a mulhouse, par contre lorsque ma LLD arrivera à sa fin, si je prend le même modèle, ça sera pas Français car 2008 a été déplacé...)
42% des Peugeot sont fabriquées en France. Chiffre en chute libre chaque année.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2019, 14:44:49

Nolimits a écrit :
07 déc. 2019, 13:28:56
Yakiv a écrit :Je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de grandes conclusions à tirer de ce truc.
Les gros Richards votent Fillon, les pauvres en Dacia votent Mélenchon. Jusque là, chacun vote selon ses intérêts.
Après, les gens qui votent Le Pen n'ont pas la décence d'acheter des voitures fabriquées en France, mais ils ne sont pas forcément reconnus pour leur décence en même temps...
Les Dacias ne sont pas fabriquées en France. Tres peu de Renault et de Peugeot sont fabriquées en France. Il ne reste pas grand'monde de "décent".
Les Yaris sont fabriquées en France.

Si j'en crois ce site (https://www.auto-moto.com/actualite/bus ... tml#item=1) il y a quand même plus de voitures de marque française fabriquées en france que d'étrangères.


Mais comme je le disais plus haut: je prends le sujet au second degré.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Yakiv » 09 déc. 2019, 19:14:20

Nolimits a écrit :
07 déc. 2019, 13:28:56
Yakiv a écrit :Je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de grandes conclusions à tirer de ce truc.
Les gros Richards votent Fillon, les pauvres en Dacia votent Mélenchon. Jusque là, chacun vote selon ses intérêts.
Après, les gens qui votent Le Pen n'ont pas la décence d'acheter des voitures fabriquées en France, mais ils ne sont pas forcément reconnus pour leur décence en même temps...
Les Dacias ne sont pas fabriquées en France. Tres peu de Renault et de Peugeot sont fabriquées en France. Il ne reste pas grand'monde de "décent".
Oui mais pour les gens qui se revendiquent "plus patriote, tu meurs", il y a incohérence quand même.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Yakiv » 09 déc. 2019, 19:15:56

signora a écrit :
07 déc. 2019, 13:58:30
Peut être que mon opel a quelques pièces françaises finalement ? :(
Certaines Opel sont désormais fabriquées dans des usines Peugeot en France (Crossland, Grandland, etc).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par wesker » 10 déc. 2019, 22:23:08

Je ne crois pas non plus qu'on puisse tirer le moindre enseignement de cette enquête. En revanche, il serait interessant de faire et de mettre en avant ce qu'on ne fait jamais, c'est un classement par bureaux de vote et sociologie des suffrage et, parfois l'engagement dans les diverses formations politiques. On s'apercevrait qu'à de rares exceptions, ce sont les corporations ou les groupements d'intérêts particuliers qui caractérisent les compositions sociologiques des diverses formations. Et, même s'il reste quelques militants sincères, engagés dans le souci de servir l'intérêt général, par l'application de valeurs et de propositions que défendent certaines formations politiques, ces dernières ne parviennent pas à convaincre de leurs représentativités.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 déc. 2019, 19:37:44

bien entendu qu'on ne peut rien en conclure, c'est juste pour la rigolade.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré