«Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par Hector » 19 nov. 2019, 06:42:56

Je me fous des friqués qui contrôlent les médias, mon cher Wesker. Ils ne sont pas de mon bord pour 80% d'entre eux. Mais au passage, si on revenait à la chaîne unique nationale, tu serais le 1er à hurler.
Ensuite, tu suggères qu'il y aurait un grand complot fomenté rue Saint-Honoré peut-être ? Un grand complot qui ferait que les BB seraient des supplétifs des flics en charge du discrédit des manifestations ?
Edit modo : inutile

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par wesker » 23 nov. 2019, 10:17:20

Je ne fais que poser des questions Hector, c'est toi qui répond par invectives, complots etc...Je demande juste comment se fait il que ces mouvements vilents parviennent à pénétrer des manifestations qui mettent en avant des réelles problématiques alors qu'elles sont absentes de manifestations contre l'islamophobie réelle ou supposée, ou autres, alors que les organisations de gauches y sont bien plus présentes.

Je peux comprendre ton énervement, il te passera avec le temps et un peu de réflexions mais pas tes suppositions !

Hector

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par Hector » 23 nov. 2019, 10:31:25

Et bien il est un fait que les BB suivent les manifestations des GJ, de la CGT, des étudiants mais pas les Identitaires, pas les islamophiles, pas la Manif pour Tous. C'est un fait, une réalité. L'explication est pourtant simple, les BB sont une mouvance anticapitaliste, néo-communiste ou anarchiste et ils suivent les mouvement sociaux à tendance contestataire et révolutionnaire, et pas des mouvement à tendance pluus sociétale. Je te rappelle que les BB sont apparus il y a une vingtaine d'années et sont une mouvance européenne voire internationale. Les BB, je les connais, je vis au Quartier Latin et je suis cerné par les facs où ils se logent (Jussieu, Sorbonne, Descartes, Tolbiac, etc..).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par wesker » 23 nov. 2019, 13:20:10

Ah bon ? Tu les connais toi, pourtant les forces de l'ordre explique régulièrement qu'elles ont du mal à les identifier.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par Cheshire cat » 23 nov. 2019, 16:07:52

Snark a écrit :
12 nov. 2019, 06:51:28
On aurait compris une manif contre le racisme anti musulman .
Tous les musulmans ne sont pas des terroristes ( ça se saurait ) .
Tant qu'ils ne se mélent pas de politique et respectent les lois ,
pas de problème .

L'islam et l'islamisme ne sont pas des gens mais des systèmes de pensée
critiquable au méme titre qu'une idéologie quelconque .
On a donc parfaitement le droit d'étre islamophobe .
Une distinction souvent entendue mais très artificielle.
Il n'y a pas d'islam sans musulmans, il 'y a pas de musulmans sans islam.
Si vous avez peur de l' islam , cela se manifeste dans la pratique par le fait que vous avez peur des musulmans.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par signora » 23 nov. 2019, 17:45:04

Nous allons devoir préciser les mots,

https://www.europe1.fr/societe/fondamen ... ce-2627543

Fondamentalisme, radicalisme, islamisme, salafisme… quelle différence ?
"INTÉGRISME"
Ce qu’en dit le Larousse. "Attitude de certains croyants qui, au nom d’un respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution ou interprétation des textes sacrés".

L’analyse. Le terme a été popularisé grâce aux débats autour de Vatican II. Il désignait, à l’origine, ceux qui voulaient appliquer INTEGRALEMENT la tradition, comme la messe en latin par exemple. Aujourd’hui, il désigne encore ceux qui veulent revenir à l’Eglise catholique d’avant Vatican II. "Dans le monde musulman, on en a parlé à propos de l’Iran, après la révolution islamique. Mais il y a plutôt un consensus entre chercheurs pour dire que ce mot est dépassé. Est-on intégré, pas intégré ? Ça ne veut pas dire grand-chose", conclut Bernard Godard.
Peut être préciser : intégristes musulmans ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par Hector » 23 nov. 2019, 19:08:26

wesker a écrit :
23 nov. 2019, 13:20:10
Ah bon ? Tu les connais toi, pourtant les forces de l'ordre explique régulièrement qu'elles ont du mal à les identifier.
J'ai autant de mal que les forces de l'ordre à les identifier quand je monte dans une voiture de la RATP où ils sont en nombre et qu'ils se mettent à hurler leurs slogans comme "anti ... anti ... capitalistes ", à sauter et à dégrader. En général, ils sont masqués et cagoulés, ce qui empêche de les reconnaître ou identifier, mais ce qui n'empêche pas de les connaitre et de les subir. J'en ai quand même reconnu un sur un reportage de la télé l'an dernier, et c'était un meneur de Tolbiac.
Modifié en dernier par Hector le 23 nov. 2019, 22:59:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message non lu par wesker » 23 nov. 2019, 21:46:52

Ah d'accord

Je m'interroge surtout sur leur financement, leurs organisations etc...et le fait qu'en dépit de moyens considérables nous ne sommes pas capables de les empêcher mais je me demande encore comment c'est possible qu'ils infiltrent curieusement des manifestations avec des questions très pertinentes alors qu'ils sont absents de cortèges où les gauches se montrent en soutien, et à l'inverse des valeurs dont ces formations politiques se targuent de promouvoir.


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré