Présidentielle 2022 : Les sondages

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Snark » 06 nov. 2019, 06:51:08

Spartiate a écrit :
05 nov. 2019, 21:53:01
C'est un peu romancé mais je pense que tu n'es pas loin de la réalité. Il va être très difficile de se débarrasser de Macron et ma foi, si seul un raider est capable de le déloger, alors vive le raider.

Mais si en dépit de tout ça, vous ne vous dites pas qu'un régime parlementaire serait quand même bien préférable, je ne comprends pas.
Macron va avoir en 2022 le méme problème que Sarkozy en 2012 : Son bilan .
Il aura été le président le plus conservateur . Écologie , niveau de vie , société , santé , emploi , ça va pas étre brillant .

En face il faudra une gauche écologique unie autour d'un candidat ( Jadot ? )
pour démonter les résultats de Macron , proposer une alternance réelle
et éviter le duel Macron / Lepen dont Macron rêve tant .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par les orteils » 06 nov. 2019, 08:03:54

Hector a écrit :
05 nov. 2019, 21:12:40


Elle n'a aucune chance, elle aura un casier judiciaire au moment de l'élection. C'est cela Macron, il a tué Fillon avec l'aide de quelques traîtres de LR et du Modem, il est en train de liquider Bayrou, il a casé Juppé au CS pour avoir la paix, il va faire condamner Marine Le Pen et Mélenchon. En face de lui, il y aura le vide ... ou un raider diabolique sorti de nulle part.
Tous ces politiques se sont carbonisés tout seuls avec leurs magouilles.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par johanono » 06 nov. 2019, 08:51:48

Snark a écrit :
06 nov. 2019, 06:51:08
Spartiate a écrit :
05 nov. 2019, 21:53:01
C'est un peu romancé mais je pense que tu n'es pas loin de la réalité. Il va être très difficile de se débarrasser de Macron et ma foi, si seul un raider est capable de le déloger, alors vive le raider.

Mais si en dépit de tout ça, vous ne vous dites pas qu'un régime parlementaire serait quand même bien préférable, je ne comprends pas.
Macron va avoir en 2022 le méme problème que Sarkozy en 2012 : Son bilan .
Il aura été le président le plus conservateur . Écologie , niveau de vie , société , santé , emploi , ça va pas étre brillant .

En face il faudra une gauche écologique unie autour d'un candidat ( Jadot ? )
pour démonter les résultats de Macron , proposer une alternance réelle
et éviter le duel Macron / Lepen dont Macron rêve tant .
La question du bilan de Macron se posera, bien sûr. Mais la réponse à y apporter dépendra beaucoup de l'issue de la réforme des retraites. S'il réussit cette réforme, sans trop de conflits sociaux, et sans trop donner l'impression de reculer face aux conservatismes catégoriels, alors ça veut dire qu'il aura réussi ce qu'aucun gouvernement n'a réussi ces 30 dernières années. Il gagnera pour l'éternité une image de grand réformateur. Il pourra alors se targuer d'un bon bilan. Dans le cas contraire, ce sera plus difficile pour lui...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2019, 19:14:03

Excusez mon ignorance, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'est un raider.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Hector » 06 nov. 2019, 23:25:22

Le raider, c'est le petit voyou qui sort de nulle part et roule tout le monde. Tu veux un dessin ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par wesker » 07 nov. 2019, 20:54:30

Chacun sait et, de ce point de vue je partage l'avis du Premier Ministre, que les sondages à deux ans de l'élection n'ont pas vraiment d'importance, autre que celle qu'on leur accorde. Juppé devait être vainqueur de la primaire, Fillon remporter la présidentielle et ainsi de suite.

Il est préférable que chacun s'interroge et construise un projet d'avenir, il est nécessaire que les citoyens cessent de se faire dicter leurs opinions et leurs suffrages par des enquêtes d'opinion et l'opinion d'éditorialistes, souvent engagés, pour se focaliser sur les véritables questions qui les préoccupent, sur les priorités qui sont les leurs et les comparer aux réponses que proposeront les divers candidats le moment venu.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 nov. 2019, 15:46:07

construire des projet d'avenir, n'est-ce pas ce qu'on fait tous? en fondant nos familles en faisant construire ou en achetant, en nous formant professionnellement? Parce que si c'est pour faire le gugusse en parlant l'énarque, non merci j'ai mieux à faire dans la vie.

Sinon, les sondages ne dictent pas d'opinions, ils retranscrivent l'opinion des gens à un instant T. Exactement comme le ferait un vote.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par politicien » 22 juin 2020, 17:27:41


Présidentielle 2022 : un sondage donne Macron et Le Pen au second tour, loin devant la droite et Mélenchon

Malgré un premier tour au coude-à-coude, le chef de l'État l'emporterait finalement sur la présidente du Rassemblement national avec 55% des voix. Face à eux, François Baroin ou Xavier Bertrand plafonnerait à 12% seulement, à égalité avec la France insoumise.

Deux ans, c'est loin. Mais va-t-on vers un match retour ? Alors que les élections municipales lanceront officiellement le compte à rebours vers 2022, un sondage Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio a pris le pouls de l'opinion en vue de la prochaine présidentielle. Selon cette enquête, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient au coude-à-coude au premier tour, avec respectivement 26% à 28% et 27% à 28% des voix, en fonction des scénarios testés.

Quel que soit le candidat de la droite, le chef de l'État et la présidente du Rassemblement national le distanceraient très largement : François Baroin et Xavier Bertrand plafonneraient tous les deux à seulement 12% des suffrages. Ce qui les placerait dans un mouchoir avec Jean-Luc Mélenchon, donné à 11% face au président de la région des Hauts-de-France, et 12% face au président de l'Association des maires de France.

(...)

Comme lors de la précédente élection présidentielle, Emmanuel Macon est une nouvelle fois donné vainqueur en cas de second tour avec Marine Le Pen. Le chef de l'État obtiendrait en effet 55% des suffrages, contre 45% pour son adversaire du Rassemblement national.

(...)

https://www.lefigaro.fr/politique/presi ... n-20200622
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par johanono » 22 juin 2020, 17:38:15

12% pour le candidat de droite, c'est faible... On peut penser que ce score augmentera un peu, une fois que le candidat de cette famille politique sera connu, et bien identifié. Mais il y aura un gros écart à rattraper par rapport à Macron et MLP pour être présent au second tour.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Hector » 22 juin 2020, 22:09:48

johanono a écrit :
22 juin 2020, 17:38:15
12% pour le candidat de droite, c'est faible... On peut penser que ce score augmentera un peu, une fois que le candidat de cette famille politique sera connu, et bien identifié. Mais il y aura un gros écart à rattraper par rapport à Macron et MLP pour être présent au second tour.
Il aura moins à rattraper que le gain de Macron entre mi-2015 et mai 2017 ...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Camille » 22 juin 2020, 22:23:39

johanono a écrit :
22 juin 2020, 17:38:15
12% pour le candidat de droite, c'est faible... On peut penser que ce score augmentera un peu, une fois que le candidat de cette famille politique sera connu, et bien identifié. Mais il y aura un gros écart à rattraper par rapport à Macron et MLP pour être présent au second tour.
Il n'y a plus beaucoup d'électeurs de gauche qui votent pour Macron, le socle de droite est donc la somme Macron (27 %) + LR (12 %), soit 39 %.

Mais attention aux chiffres donnés : le sondage a exclu les électeurs qui ont répondu "je ne sais pas"... parmi lesquels ceux de gauche en manque de leader. On a donc ici une représentation d'électeurs qui savent déjà pour qui voter...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2020, 22:32:38

Et contre Philippe, ça donne quoi ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par johanono » 23 juin 2020, 08:30:14

Je ne vois pas du tout Philippe se présenter contre Macron, à l'issue d'un quinquennat au cours duquel ils auront travaillé ensemble.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Hector » 23 juin 2020, 10:20:44

Il est vrai que personne ne voyait venir Macron, le fidèle et loyal collaborateur de François Hollande. Lol
Modifié en dernier par Hector le 23 juin 2020, 22:54:06, modifié 1 fois.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par sandy » 23 juin 2020, 12:57:07

Je me garderai bien de dire qui je vois ou non se présenter, pas après le coup de Macron en 2017...

Mais, perso, je ne verrai pas de problème a votre pour Macron
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré