Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Hector » 05 nov. 2019, 21:15:57

wesker a écrit :
04 nov. 2019, 21:37:02
Papibilou

Je trouve curieux de prétendre que moins payer les élus aboutiraient à élire des incapables, comme si le niveau d'indemnités était déterminant de la compétence, alors que ce sont eux qui se fixent leurs indenmités....Paradoxalement je ne crois pas que tu trouverais cohérent que le salariés dise à son employeur combien ce dernier doit lui verser.

Tu avances des solutions en fermant les possibilités, pourtant on trouve quelques milliards pour satisfaire des caprices de gens qui ont déjà trop.

Tu expliques les déséquilibres des retriates par une hypothétique revalorisation des retriates, dont je n'ai pas parlé, par ailleurs pourtant on soustrait des organismes sociaux plusieurs milliards d'euros en refusant de soumettre l'ensemble des entreprises aux mêmes régimes sociaux que l'immense majorité des PME, des TPE, en matière de cotisations sociales patronales mais là, on a de bons arguments (compétitivité, toussa, mais pas l'avidité d'une poignée de gestionnaires cooptés n'ayant parfois jamais fait la preuve de leurs compétences
Ce n'est pas un problème de compétences, c'est un problème d'intégrité. Partout où les élus et les fonctionnaires sont payés une misère (comme c'est le cas en France, mais c'est bien pire à Cuba, en Chine, en Algérie, au Viertnam, en Afrique du Sud , etc ...) ces gens là sont archi-corrompus et le désordre et la gabegie règnent.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 05 nov. 2019, 21:42:41

C'est vrai qu'au Chili c'est mieux, Hector

Naturellement, que nous souhaitons tous voir des élus compétents, intègres et capables de faire fonctionner les administrations être en responsabilité, néanmoins la Belgique a fonctionné un certains temps sans gouvernement.

J'en veux davantage aux structures, aux gences, aux pistonnés, aux fistons incompétents que l'on recase, aux ex et aux amants, à tout ces gens de réseaux qui vivent sans bosser, mais font montre d'un véritable mépris à l'encontre des gens qui sont leurs employeurs, en l'occurrence nous tous.

En vérité, dans de nombreux secteurs, notre pays fonctionne correctement il suffit, simplement de ne pas considérer qu'une partie de la population n'existe pas, ne mérite pas de considération et n'a qu'à se débrouiiller face aux réalités de la vie quand on favorise, dans le même temps, ceux qui n'ont aucune difficulté. C'est, en substance ce qu'exprimèrent et fut l'origine du mouvement des gilets jaunes qui fut exaspéré de voir leurs taxes croître pendant qu'eux, en bossant ne parviennent plus à s'épanouir. Refuser de l'entendre, d'y apporter des réponses concrètes, sérieuses, autre que les leçons de morale minables propagées par des pseudos entrepreneurs incompétents et chouineurs, infoutus de développer leurs boites, parfois sans l'aide des commandes publiques n'a faut qu'attiser une colère à laquelle le Premier Ministre n'a pas su répondre au début.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 06 nov. 2019, 18:04:49

wesker a écrit :
05 nov. 2019, 21:42:41
C'est vrai qu'au Chili c'est mieux, Hector

Naturellement, que nous souhaitons tous voir des élus compétents, intègres et capables de faire fonctionner les administrations être en responsabilité, néanmoins la Belgique a fonctionné un certains temps sans gouvernement.

J'en veux davantage aux structures, aux gences, aux pistonnés, aux fistons incompétents que l'on recase, aux ex et aux amants, à tout ces gens de réseaux qui vivent sans bosser, mais font montre d'un véritable mépris à l'encontre des gens qui sont leurs employeurs, en l'occurrence nous tous.

En vérité, dans de nombreux secteurs, notre pays fonctionne correctement il suffit, simplement de ne pas considérer qu'une partie de la population n'existe pas, ne mérite pas de considération et n'a qu'à se débrouiiller face aux réalités de la vie quand on favorise, dans le même temps, ceux qui n'ont aucune difficulté. C'est, en substance ce qu'exprimèrent et fut l'origine du mouvement des gilets jaunes qui fut exaspéré de voir leurs taxes croître pendant qu'eux, en bossant ne parviennent plus à s'épanouir. Refuser de l'entendre, d'y apporter des réponses concrètes, sérieuses, autre que les leçons de morale minables propagées par des pseudos entrepreneurs incompétents et chouineurs, infoutus de développer leurs boites, parfois sans l'aide des commandes publiques n'a faut qu'attiser une colère à laquelle le Premier Ministre n'a pas su répondre au début.
Décidément, votre aversion ( haine ) des fistons incompétents, des ex et amants vous obnubile au point que vous ne pensez qu'à éradiquer ces pratiques. Mais, nous les réprouvons tous.
Ce que vous semblez ne pas vouloir admettre c'est :
1 qu'un patron essayera de placer son enfant dans la boîte. Comment l'empêcher ? Comment lui reprocher ?
2 que même en additionnant tous les cas de passe droits vous ne financerez jamais toutes les exigences des gilets jaunes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 06 nov. 2019, 19:12:06

Je ne reproche pas une attitude humaine, je dis juste que le rôle de l'Etat n'est pas de satisfaire aux travers de la nature humaine mais de faire prévaloir un intérêt qui irait au delà des petites considérations humaines et personnelle de quelques uns !

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 07 nov. 2019, 19:07:36

wesker a écrit :
06 nov. 2019, 19:12:06
Je ne reproche pas une attitude humaine, je dis juste que le rôle de l'Etat n'est pas de satisfaire aux travers de la nature humaine mais de faire prévaloir un intérêt qui irait au delà des petites considérations humaines et personnelle de quelques uns !
Comment voulez vous que l'état interdise à des patrons de placer leurs enfants dans l'entreprise ? D'autant que ceux ci peuvent être aussi compétents que n'importe qui.
Pardonnez moi mais vous donnez beaucoup trop d'importance à l'état qui, selon moi, ne peut verser raisonnablement dans une dictature stalinienne. Il convient donc de se situer dans un équilibre entre trop et pas assez d'état.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2019, 19:45:27

<< de faire prévaloir un intérêt qui irait au delà des petites considérations humaines >>
on appelle ça un état de droit divin il me semble.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Snark » 07 nov. 2019, 20:06:50

Jeff Van Planet a écrit :
07 nov. 2019, 19:45:27
<< de faire prévaloir un intérêt qui irait au delà des petites considérations humaines >>
on appelle ça un état de droit divin il me semble.
Ou faire valoir un interet général qui va au delà des petits interets individuels ou corporatistes .

Une gestion de l'agro-alimentaire qui aille au delà de l’intéret de lobbies de la malbouffe .
Une gestion des transports qui aille au delà de l'intéret des marchands de pétrole ou de péages .
Une gestion de la finance qui aille au delà de l'intéret du système bancaire .
Etc .

Et on appelle ça un état démocratique .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 07 nov. 2019, 20:45:36

Papibilou...Je répète que je ne suggère pas qu'on interdise à un employeur de recruter ses proches, c'est du domaine des choix internes aux entreprises.....je dis simplement que le fonctionnement de la démocratie et la représentation de notre pays ne peut se résumer à cela.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par signora » 07 nov. 2019, 21:02:00

@wesker
Pourquoi dis-tu ça ?
TOUS les employeurs n'embauchent pas leur rejetons, encore faut il qu'ils fassent le même métier !
Mais c'est bien normal si le jeune peut être introduit dans l'entreprise de son père (ou autre) que ça se fasse. Il faut pas exagérer non plus !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 07 nov. 2019, 21:08:59

Les employeurs font bien ce qu'ils veulent mais ce que j'aimerais c'est que l'ensemble des citoyens puissent se sentir représentés par la représentation nationale. Après, heureusement que tout les employeurs ne se contentent pas de recruter leurs fistons, leurs épouses et autres etc...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 08 nov. 2019, 11:11:44

Snark a écrit :
07 nov. 2019, 20:06:50
Jeff Van Planet a écrit :
07 nov. 2019, 19:45:27
<< de faire prévaloir un intérêt qui irait au delà des petites considérations humaines >>
on appelle ça un état de droit divin il me semble.
Ou faire valoir un interet général qui va au delà des petits interets individuels ou corporatistes .

Une gestion de l'agro-alimentaire qui aille au delà de l’intéret de lobbies de la malbouffe .
Une gestion des transports qui aille au delà de l'intéret des marchands de pétrole ou de péages .
Une gestion de la finance qui aille au delà de l'intéret du système bancaire .
Etc .

Et on appelle ça un état démocratique .
Ou un état qui aille au delà de l'intérêt des associations qui espèrent tuer l'élevage.
Ou un état qui aille au delà de la souffrance des enfants qui extraient le tithium pour les batteries électriques
Ou un état qui aille au delà de la survie des banques ( beaucoup sont en difficultés).
Bien sûr je caricature mais, c'est pas si facile si l'on veut bien accepter de considérer tous les intérêts en jeu. L'exemple le plus frappant est le cas de ce maire qui veut interdire le glyphosate. Il a raison mais il faut d'abord inciter les agriculteurs à trouver une solution de remplacement viable et s'assurer qu'ils l'ont bien trouvé. On ne fout pas en l'air des centaines de milliers d'emplois de gens qui bossent infiniment plus que les 35H.
Et un état ne doit pas tuer des professions pour faire plaisir à quelques associations bien pensantes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par johanono » 08 nov. 2019, 11:14:02

Snark a écrit :
07 nov. 2019, 20:06:50
Jeff Van Planet a écrit :
07 nov. 2019, 19:45:27
<< de faire prévaloir un intérêt qui irait au delà des petites considérations humaines >>
on appelle ça un état de droit divin il me semble.
Ou faire valoir un interet général qui va au delà des petits interets individuels ou corporatistes .

Une gestion de l'agro-alimentaire qui aille au delà de l’intéret de lobbies de la malbouffe .
Une gestion des transports qui aille au delà de l'intéret des marchands de pétrole ou de péages .
Une gestion de la finance qui aille au delà de l'intéret du système bancaire .
Etc .

Et on appelle ça un état démocratique .
Et qu'est-ce que c'est, l'intérêt général ? Chacun a sa propre conception de l'intérêt général, et c'est le rôle des dirigeants politiques que de trancher.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 08 nov. 2019, 11:17:28

wesker a écrit :
07 nov. 2019, 21:08:59
Les employeurs font bien ce qu'ils veulent mais ce que j'aimerais c'est que l'ensemble des citoyens puissent se sentir représentés par la représentation nationale. Après, heureusement que tout les employeurs ne se contentent pas de recruter leurs fistons, leurs épouses et autres etc...
Mais à quoi servent les élections selon vous ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 09 nov. 2019, 17:47:11

Précisément à élire des représentants....Mais ces derniers, au delà de leurs appartenances à des formations politiques différentes, appartiennent aux mêmes catégories sociales, aux mêmes corporations, suivirent les mêmes études, etc....C'est l'une des raisons, selon moi, de l'abstention, c'est aussi la cause de la crise politique que nous traversons !

Hector

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Hector » 09 nov. 2019, 21:25:57

Oui, Wesker, hier tu étais dirigé par l'élite, aujourd'hui tu es dirigé par l'élite et demain tu seras dirigé par l'élite.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré