Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 11 nov. 2019, 16:56:22

wesker a écrit :
09 nov. 2019, 17:47:11
Précisément à élire des représentants....Mais ces derniers, au delà de leurs appartenances à des formations politiques différentes, appartiennent aux mêmes catégories sociales, aux mêmes corporations, suivirent les mêmes études, etc....C'est l'une des raisons, selon moi, de l'abstention, c'est aussi la cause de la crise politique que nous traversons !
Souhaitez vous des gens moins instruits pour gouverner le pays ?

Hector

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Hector » 11 nov. 2019, 19:24:37

wesker a écrit :
07 nov. 2019, 21:08:59
Les employeurs font bien ce qu'ils veulent mais ce que j'aimerais c'est que l'ensemble des citoyens puissent se sentir représentés par la représentation nationale. Après, heureusement que tout les employeurs ne se contentent pas de recruter leurs fistons, leurs épouses et autres etc...
Tu es dans le délire absolu. L'intérêt général n'existe pas sauf dans la tête de leaders puissants - je pense que Xi Jin Ping croie en ce qu'il fait au moins partiellement - , il n'y a le jour de l'élection que l'intérêt du plus grand nombre (qui est une convergence d'intérêts individuels vers un choix politique). De même la Nation n'est qu'un doux rêve, il y a autant de définition de la "Nation" que d'auteurs et quasiment de français. Il est impossible en démocratie de contenter tous et toutes, et jamais chaque citoyen ne sera parfaitement représenté par l'élite politico-administrative. L'Elite est de toute façon versatile et opportuniste, elle soutenait Chirac en 2002, Sarkozy en 2007, Hollande en 2012 et Macron en 2017.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 12 nov. 2019, 13:09:19

Hector, contrairement à toi qui ne semble pas respecter les gens qui, selon toi, seraient en dessous de toi, je respecte les élites, leurs implications, leurs études, leurs niveaux et leurs capacités à gérer des boites, à prendre des responsabilités, cependant, elles ne sont respectées, que si elles prennent en considération la situation du plus grand nombre et qu'elles évitent de ne penser qu'à elles.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 12 nov. 2019, 14:57:16

wesker a écrit :
12 nov. 2019, 13:09:19
Hector, contrairement à toi qui ne semble pas respecter les gens qui, selon toi, seraient en dessous de toi, je respecte les élites, leurs implications, leurs études, leurs niveaux et leurs capacités à gérer des boites, à prendre des responsabilités, cependant, elles ne sont respectées, que si elles prennent en considération la situation du plus grand nombre et qu'elles évitent de ne penser qu'à elles.
Ce serait logique si c'était le cas (en dehors de vous .. ou moi). Pour un certain nombre de gens les élites seraient une sorte d'aristocratie inutile.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 12 nov. 2019, 21:18:01

Papibilou

Je ne construit pas une nation en excluant une partie d'entre elle au motif de ses origines sociales ou des responsabilités acquises. Je suis fier des réussites françaises, de la créativité de nos ingénieurs, de la capacité de nos chercheurs à faire rayonner notre pays à travers le monde, de nos entreprises qui sont, à l'international un reflet de ce que notre peuple peut apporter de biens à l'humanité. Ne pas vouloir encourager cela serait promouvoir le misérabilisme et refuser toute forme de progrès, de modernité.

Au contraire, je souhaite que les réussites y compris financières puissent rayonner et que chacun d'entre nous puissent s'y reconnaître en être fier mais je sais aussi que nous ne pourrons pas tous atteindre un tel niveau mais que c'est ensemble que nous devons construire et développer ce pays, entretenir ses valeurs qui ne peuvent se réduire à TPMG et j'en veux toujours plus.

Hector

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Hector » 12 nov. 2019, 21:50:09

wesker a écrit :
12 nov. 2019, 13:09:19
Hector, contrairement à toi qui ne semble pas respecter les gens qui, selon toi, seraient en dessous de toi, je respecte les élites, leurs implications, leurs études, leurs niveaux et leurs capacités à gérer des boites, à prendre des responsabilités, cependant, elles ne sont respectées, que si elles prennent en considération la situation du plus grand nombre et qu'elles évitent de ne penser qu'à elles.
Le respect selon Wesker:
J'en veux davantage aux structures, aux gences, aux pistonnés, aux fistons incompétents que l'on recase, aux ex et aux amants, à tout ces gens de réseaux qui vivent sans bosser, mais font montre d'un véritable mépris à l'encontre des gens qui sont leurs employeurs, en l'occurrence nous tous.
:v:
D'autant plus qu'en matière migratoire, chacun ayant des besoins différents et une attitude assez isolée comme ce fut le cas de l'Allemagne notamment qu'un consensus sur ce critère semble relever de l'arlésienne....Mais bon, cela fait joli sur l'écriteau, cela permets de recruter des fils de...des pistonnés, payés avec l'argent de ceux qui bossent.
:ok:
Les entreprises qui se plaignent du manque de main d'oeuvre devraient appliquer les lois du marché, à savoir augmenter les salaires, réviser leurs conditions de travail et leurs procédures, leurs dirigeants accepter cette remise en cause, que font les dirigeants d'industries pragmatiques, dans les pays souvent cités en exemple par les prophètes libéraux qui se croient capable de distribuer des brevets de libéralisme....alors qu'ils sont bien souvent planqués au chaud dans des bureaux de pistonnés.
:woohoo2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 12 nov. 2019, 22:33:29

Ravis de voir que tu apprécies et accordes autant d'intérêts à mes propos. J'admets volontiers que je te croyais trop enfermé dans tes certitudes pour envisager de prendre, un tant soi peu, en considération des opinions différentes des tiennes.

J'accorde de l'intérêt à tes prises de positions, je les trouve cohérente au vu du modèle économique que tu défend et de ta vision des relations humaines ou du bonheur. Je pense même que, dans un certain sens, elles reflètent la société moderne, mais à la différence de toi, je ne crois pas que ce modèle soit source d'épanouissement pour le plus grand nombrfe, dans la durée, qu'il porte des tensions, des conflits et des souffrances malgré les possibilités offertes à tout les niveaux en matière de consommation, pour l'ensemble des populations. Mais,d'autres peuples, dans le monde, parviennent à s'extraire de cette logique, certains individus, qui ne vivent pourtant pas à l'ère des cavernes, trouvent d'autres sources et définitions de réussites, j'espère que nous parviendrons, un jour à en discuter sereinement, mais j'avoue que cela paraît compliqué tant tu sembles croire que tu as réussi parce que tu penses gagner ta vie correctement alors qu'à un niveau différent du mien, tu n'es qu'un maillon !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 16 nov. 2019, 20:43:34

Au terme de ce samedi, le nombre total de GJ ne dépasse pas sur toute la France 30 000 pelés. En revanche les black blocs sont bien là.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 nov. 2019, 08:16:07

Ce que j'ai trouvé amusant, c'est ces témoignages de GJ qui était "choqué" de voir les BB là. D'après leurs réactions les BB leurs ont "volé la vedette". J'ai envie de dire: mais à quoi s'attendaient-ils?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 17 nov. 2019, 18:31:11

Jeff Van Planet a écrit :
17 nov. 2019, 08:16:07
Ce que j'ai trouvé amusant, c'est ces témoignages de GJ qui était "choqué" de voir les BB là. D'après leurs réactions les BB leurs ont "volé la vedette". J'ai envie de dire: mais à quoi s'attendaient-ils?
Ben c'est vrai quoi ! :woohoo2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 18 nov. 2019, 20:47:32

Surprenant d'ailleurs qu'il y ait des black blocks au sein de manifestations uqi posent pourtant des problématiques sérieuses, concrètes alors qu'ils furent totalement absent de la manifestation contre l'islamophobie supposé, organisée par des mouvements et des responsables dont nous devrions nous interroger.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2019, 22:37:00

Disons autrement pour être juste qu'il n'y a QUE les manifs de gilets jaunes qui dégénèrent systématiquement. Heureusement qu'on peut encore manifester pacifiquement en France.

Hector

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Hector » 18 nov. 2019, 23:41:31

Il y a même eu des manifestations des extrême-droiteux de Génération Identitaire ces jours, et il n'y a pas eu la queue d'un BB ou d'un gauchiste à l'horizon. Il est vrai qu'une "Méric" est toujours possible en ces circonstances ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par wesker » 23 nov. 2019, 10:11:06

Il n'y en a pas eu non plus lorsque les pigeons, les tondus furent en grève à travers le pays, sous l'ère de la droite !

Hector

Re: Un an des Gilets jaunes : un regain du mouvement est-il possible ?

Message non lu par Hector » 23 nov. 2019, 10:16:32

Les pigeons et les tondus, je ne m'en souviens plus guère, mais c'était bien sous Hollande qui n'était pas de droite ? :gratte: :zinzin:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré