Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Message non lu par wesker » 09 nov. 2019, 18:11:36

J'ai jamais dit cela, j'ai juste constaté que les prédictions alarmistes en cas de Brexit, lancés par le gouverneur de la Banque Centrale anglaise, ou encore les éditorialistes français, les instances européennes et autres ne furent pas réalisées....à la suite du vote en faveur du Brexit,. C'est juste un fait, pas un jugement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 nov. 2019, 18:37:09

les britanniques ont le même taux de croissance que nous alors qu'avant de mettre le doigt dans le brexit ils avaient un taux de croissance bien supérieur. Mais les gens qui disent que le brexit a des répercutions sont des prophètes de malheurs qui mentent au peuple, c'est sûr :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Message non lu par Hector » 09 nov. 2019, 21:24:18

wesker a écrit :
09 nov. 2019, 18:11:36
J'ai jamais dit cela, j'ai juste constaté que les prédictions alarmistes en cas de Brexit, lancés par le gouverneur de la Banque Centrale anglaise, ou encore les éditorialistes français, les instances européennes et autres ne furent pas réalisées....à la suite du vote en faveur du Brexit,. C'est juste un fait, pas un jugement.
La buse, ce qui est surtout est fait est que le Brexit n'a pas encore eu lieu, même si la date se rapproche. Et les premiers effets économiques ne sont pas bons. Mais il faut aussi savoir de quel Brexit on parle, le Brexit sans accord ou "no deal" aurait été un moment difficile, le Brexit va se faire avec un accord débouchant sur un traité à terme et les conséquences ne seront pas catastrophiques pour le UK et pas plus pour le continent.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Message non lu par johanono » 10 nov. 2019, 07:49:24

Le Brexit n'a pas encore eu lieu, et n'aura probablement jamais lieu.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2019, 07:55:50

ça on en sait rien.
mais là n'est pas le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Message non lu par wesker » 12 nov. 2019, 12:55:59

Ah ok Hector j'ai compris. Si les résultats économiques sont bons, c'est parce que le Brexit n'a pas eu lieu, mais s'ils ne sont pas bon, c'est parce que le Brexit a été pris en compte

mouahahahaha.

Pardon, j'en rigole

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Enquête: les Français tentés par le vote protestataire

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2019, 19:18:34

ils ne sont pas bon: ils ont perdu l'avantage de croissance qu'ils avaient sur nous.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré