Les recettes de Gérard Larcher pour sauver la droite

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les recettes de Gérard Larcher pour sauver la droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 oct. 2019, 17:52:21

absolument pas, puis qu'il n'y a rien de binaire dans mon propos, c'est donc une simple tentative de discréditer le porteur du message. Tentative aussi ridicule que gratuite. Comme d'hab.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les recettes de Gérard Larcher pour sauver la droite

Message non lu par politicien » 12 oct. 2019, 18:05:38

On se calme messieurs, le sujet ne prête pas à autant d'invective.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les recettes de Gérard Larcher pour sauver la droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2019, 09:02:28

Revenons à G. Larcher car c'est lui le sujet:

G Larcher veut une union de la droite et du centre. Union qui rend les électeurs modérés orphelins car le programme est dicté par la droite et non pas par le centre. Alors pourquoi ce monsieur veut-il que le centre soit associé à la droite? La réponse est toute simple: il cherche à se placer lui même et oit surtout sa carrière. Que les électeurs soient "cocus" il n'en a que faire, temps que lui est élu par un jeu d'alliances et qu'il a la soussoupe à sa table.

ça me donne envie de cracher par terre en disant des gros mots. Bien sûr j'exagère en disant ça :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les recettes de Gérard Larcher pour sauver la droite

Message non lu par Spartiate » 13 oct. 2019, 10:52:02

Le paysage politique ne peut pas se limiter à des candidats d'extrême-centre de toute manière. LR voit bien que l'UDI, qui n'a jamais d'ailleurs existé par elle-même, a changé de suzerain (même si elle l'a fait pour des raisons électorales plus que par idéologie). Donc, LR n'a plus qu'à devenir le "Parti conservateur" officiel de France à l'instar du PP espagnol.

De toute façon, ne pas être centriste ne l'empêchera pas de gagner. Sarkozy en son temps n'a pas gagné sur un programme centriste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les recettes de Gérard Larcher pour sauver la droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2019, 15:39:08

tout à fait et je rajouterait que c'est bien fait pour leurs tronches pour parler poliment.

Sarkozy a surtout gagné parce qu'on entendait parlé que de lui pendant 5 ans.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les recettes de Gérard Larcher pour sauver la droite

Message non lu par wesker » 02 nov. 2019, 19:24:42

Il y en a encore qui fonctionne avec le vieux logiciel de la gauche et la droite qui seraient dans une opposition dont nous savons, aujourd'hui qu'avec les compromis nécessaires à trouver au niveau européen, est largement artificielle.

En revanche, qu'il y ait des propositions pour les membres d'une formation, sur les orientations, la réforme interne à mener est à mon sens partie intégrante du débat démocratique aux partis politiques. Mais oui la droite a abandonné les valeur travail, justice, efforts, méritocratie républicaine, au profit de thèses conservatrices, identitaires, néolibérales avec les conséquences électorales que l'on connaît. Certains, au sein de cette formation souhaite poursuivre en ce sens et d'autres ont perçu la nécessité de se repositionné. Mais il est vrai que la majorité actuelle, sur les questions économiques, fiscales, etc...occupe et parvient à convaincre une partie importante de l'électorat de droite.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré