François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par wesker » 26 août 2019, 23:41:01

Mélenchon est le représentant d'une force politique, née au sein d'un PS qui était rassembleur, il défend cependant des thèses certes proches d'une certaine gauche eurosceptique mais trés soucieuse et proche, aussi des corporatismes de fonctionnaires avec lesquels j'ai des désaccords, bien que laïque, je n'en suis pas néanmoins totalement fermé aux vertus des valeurs, à l'inverse de certaines tendances de sa famille politique, par conséquent, une fois de plus Yakiv, tu penses savoir mais tu ne sais pas. Tu fais des suppositions que tu considères comme vérité absolue mais les gens sont plus complexes qu'on ne le pense parfois.

Il est vrai que j'ai avec Mélenchon certains points d'accords, comme avec d'autres familles politiques mais cela ne fait pas de moi un militant de cette famille de pensée. Il y a, d'autres formations, d'autres responsables politiques qui se veulent attachés aux valeurs de justice sociale, de solidarité et d'humanisme et qui se veulent toute aussi réfractaire à l'architecture européenne actuelle,, que LFI ne conteste que sur le plan des traités qu'elle juge trop libéral.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Yakiv » 27 août 2019, 00:06:13

wesker a écrit :
26 août 2019, 23:41:01
Mélenchon est le représentant d'une force politique, née au sein d'un PS qui était rassembleur, il défend cependant des thèses certes proches d'une certaine gauche eurosceptique mais trés soucieuse et proche, aussi des corporatismes de fonctionnaires avec lesquels j'ai des désaccords, bien que laïque, je n'en suis pas néanmoins totalement fermé aux vertus des valeurs, à l'inverse de certaines tendances de sa famille politique, par conséquent, une fois de plus Yakiv, tu penses savoir mais tu ne sais pas. Tu fais des suppositions que tu considères comme vérité absolue mais les gens sont plus complexes qu'on ne le pense parfois.

Il est vrai que j'ai avec Mélenchon certains points d'accords, comme avec d'autres familles politiques mais cela ne fait pas de moi un militant de cette famille de pensée. Il y a, d'autres formations, d'autres responsables politiques qui se veulent attachés aux valeurs de justice sociale, de solidarité et d'humanisme et qui se veulent toute aussi réfractaire à l'architecture européenne actuelle,, que LFI ne conteste que sur le plan des traités qu'elle juge trop libéral.
Je pense que je ne suis pas trop loin quand même.

Maintenant, si tu tiens à être plus précis, il ne tient qu'à toi de donner plus d'éléments, de nous éclairer sur le parti duquel tu te sens le plus proche, etc.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par wesker » 27 août 2019, 13:32:18

Précisément...D'aucun, d'une part parce qu'ils sont tous dirigés par des personnes qui, à mon sens, ne me représentent pas, d'autre part parce que je suis peut être attaché à cette indépendance idéologique qui me fait affirmer que l'économie n'étant ni figée ni rigide, elle ne peut supporter durablement une politique budgétaire similaire, même si, j'en conviens, une stratégie inscrite dans la durée est nécessaire.

En l'occurrence, depuis des années, on pratique des politiques dont les objectifs sont régulièrement les mêmes et je constate que les résultats tardent à venir...Et on nous explique qu'il faut continuer. Je suis donc en désaccord avec çà.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2019, 20:43:24

wesker a écrit :
27 août 2019, 13:32:18
Précisément...D'aucun, d'une part parce qu'ils sont tous dirigés par des personnes qui, à mon sens, ne me représentent pas, d'autre part parce que je suis peut être attaché à cette indépendance idéologique qui me fait affirmer que l'économie n'étant ni figée ni rigide, elle ne peut supporter durablement une politique budgétaire similaire, même si, j'en conviens, une stratégie inscrite dans la durée est nécessaire.

En l'occurrence, depuis des années, on pratique des politiques dont les objectifs sont régulièrement les mêmes et je constate que les résultats tardent à venir...Et on nous explique qu'il faut continuer. Je suis donc en désaccord avec çà.
Et tu votes pour qui ?
(juste pour y voir plus clair)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par wesker » 02 sept. 2019, 22:20:42

Cela a t-il véritablement une importance ? Je ne le pense pas, par ailleurs, cela l'est pas le sujet.

Mon vote fut important lors des élections européennes, considérant que le Parlement Européen n'est pas représentatif, je ne lui ai pas donné de légitimité en votant y compris pour des formations dont je peux partager certaines analyses ou propositions.

Aux municipales, je me déterminerais sur la qualité des projets et la compétence des équipes qui me seront présentés, bien que n'étant pas mécontent de la majorité municipale actuelle (élue sur une étiquette apolitique uniquement concentrée sur la gestion municipale, considérant que les partis et les idéologies ne sont pas absolument nécessaire pour la gestion de la commune)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2019, 23:06:15

A un moment, il faut bien des idées pour faire avancer la société telle qu'on la souhaite, donner du sens.
C'est sûr que si l'on ne traite que des fleurs autour du rond point du village, un simple consensus et du bon sens sont suffisants.


Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2019, 08:45:20

wesker a écrit :
02 sept. 2019, 22:20:42
Cela a t-il véritablement une importance ? Je ne le pense pas, par ailleurs, cela l'est pas le sujet.

Mon vote fut important lors des élections européennes, considérant que le Parlement Européen n'est pas représentatif, je ne lui ai pas donné de légitimité en votant y compris pour des formations dont je peux partager certaines analyses ou propositions.

Aux municipales, je me déterminerais sur la qualité des projets et la compétence des équipes qui me seront présentés, bien que n'étant pas mécontent de la majorité municipale actuelle (élue sur une étiquette apolitique uniquement concentrée sur la gestion municipale, considérant que les partis et les idéologies ne sont pas absolument nécessaire pour la gestion de la commune)
Alors si tu ne veux vraiment pas nous dire pour qui tu votes, ne nous reproche pas de faire des rapprochements en fonction de tes prises de position politiques.
Et je pense que tu es proche de LFI / souverainistes de gauche.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2019, 12:26:23

Modo : on s'éloigne du sujet les amis.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par wesker » 03 sept. 2019, 21:01:12

Exactement

Yakiv

Lors des futures échéances, je te dirais, avec précision pour qui je vote puisque cela semble être, pour toi d'importance essentielle.

Que je sois défavorable à l'architecture fédérale de l'Union européenne et au néolibéralisme n'est un secret pour personne, que je ne me reconnaisse pas dans les orientations social démocrate de Hollande ou libérale démocrate de Macron, néoconservatrice de Sarkozy ou Wauquiez, ne te surprendra pas non plus, que je sois attaché aux nations, à leur indépendance, à leur identité (qui ne repose pas sur l'ethnie) et sur les solidarités que je ne confond pas avec l'assistanat, l'attachement aux initiatives et aux entrepreneurs de terrain ferait de moi un affreux collectiviste.

En revanche, tu as raison, chacun est libre de ses interprétations et quoi que je dise, tu auras tes certitudes, tes opinions.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2019, 22:22:34

wesker a écrit :
03 sept. 2019, 21:01:12
Exactement

Yakiv

Lors des futures échéances, je te dirais, avec précision pour qui je vote puisque cela semble être, pour toi d'importance essentielle.

Que je sois défavorable à l'architecture fédérale de l'Union européenne et au néolibéralisme n'est un secret pour personne, que je ne me reconnaisse pas dans les orientations social démocrate de Hollande ou libérale démocrate de Macron, néoconservatrice de Sarkozy ou Wauquiez, ne te surprendra pas non plus, que je sois attaché aux nations, à leur indépendance, à leur identité (qui ne repose pas sur l'ethnie) et sur les solidarités que je ne confond pas avec l'assistanat, l'attachement aux initiatives et aux entrepreneurs de terrain ferait de moi un affreux collectiviste.

En revanche, tu as raison, chacun est libre de ses interprétations et quoi que je dise, tu auras tes certitudes, tes opinions.
Ce n'est pas que c'est forcément très important, c'est que j'aimerais lever un peu ce voile d'hypocrisie.
On ne peut pas débattre en long, en large et en travers tout en refusant d'exprimer ses intentions de vote en donnant l'impression d'être au-dessus de tout ça, ce serait d'une immense prétention.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2019, 22:49:52

Modo : je souhaiterais ne pas y revenir SVP : retour au sujet. ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par politicien » 14 juin 2020, 13:02:45


Présidentielle 2022 : Hollande laisse planer le doute sur une éventuelle candidature

Interrogé par le quotidien italien Corriere della Sera sur son avenir, l'ancien chef de l'Etat a indiqué que "la vie est pleine de sollicitations mais aussi d'imprévus".

En novembre 2018, après plusieurs mois de silence suivant l'élection d'Emmanuel Macron, François Hollande avait annoncé avec la sortie de son livre un retour imminent dans la vie politique. Depuis, l'ancien chef de l'Etat ne se prive pas pour commenter l'actualité. Il va de plateaux de télévision en studio de radio pour être interrogé mais aussi donner son avis. Si bien que des commentateurs l'imaginent présenter une candidature surprise en 2022.

Une idée que ne semble pas exclure François Hollande pour le moment. Interrogé par le quotidien italien Corriere della Sera sur son avenir, il a ainsi indiqué dans une interview publiée ce mardi que la vie est "pleine de sollicitations et d'imprévus". "En ce qui me concerne, j'ai servi mon pays et je me considère comme un militant de la démocratie", répond l'ancien président à une question sur son avenir.

(...)

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 27799.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2020, 13:22:15

La chèvre 2 : le retour.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Snark » 14 juin 2020, 13:50:55

Le retour de l'ennemi de la finance ? T'imagines la panique chez les traders !
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2020, 15:55:47

Sarkozy, Fillon, le Pen, Mélenchon, Hollande, Valls, qu'est ce que je donnerais pas pour que la vie politique soit débarassée à jamais de ces éternels revenants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré