"Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par johanono » 27 juin 2019, 08:42:35

"Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

L'ancien président de la République a écrit dans le plus grand secret ce livre à paraître le 27 juin prochain.

suite

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par signora » 27 juin 2019, 12:12:00

“Ecrire des Mémoires n’était pas mon but. J’ai préféré parler de ce que j’ai vécu, sans ordre chronologique, sans souci thématique, sans arrière-pensée politique”, a-t-il précisé. “Je veux parler de la vie. De ce que fut la mienne en même temps que celle des Français”, ajoute l’ex-président. “J’éprouve une profonde reconnaissance envers chaque Français de m’avoir permis de vivre, à leur tête, un moment de leur histoire. Cette histoire de France qui demeurera toujours à mes yeux un miracle”.
moins une monsieur le président ...
je n'ai jamais mis un bulletin de vote à votre nom ...
et, j'ai milité tant que j'ai pu pour éviter votre élection !
Un miracle ? :roll: il a peut être pas tort.
Ceci dit, jolie, la photo de couverture, il vieillit bien.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par politicien » 30 juin 2019, 21:51:35


"Ma vie n'est plus dans la politique partisane. Définitivement", affirme Nicolas Sarkozy à "20h30 le dimanche"

L’ancien président de la République a dit et répété à Laurent Delahousse qu’il ne reviendrait pas dans la politique partisane : "Cela amènerait de la confusion et il n’y en a vraiment pas besoin"… Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 30 juin 2019.

"Une partie des Français, et peut-être même au sein de votre famille politique, se sont rendus compte que leur famille manquait de leader. Ce livre est-il une façon de leur dire :’Je suis là au cas où’ ?" demande Laurent Delahousse à Nicolas Sarkozy, qui était dimanche 30 juin 2019 son invité sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche"(replay), à l’occasion de la sortie de son livre Passions (éd. de l’Olivier).

"Non, non. Il faut savoir dans la vie, et c’est sans doute ce qu'il y a de plus difficile, où est sa place, répond l’ancien président de la République (2007-2012) dont le dernier ouvrage, sorti en librairie jeudi 27 juin, a été tiré à 200 000 exemplaires. Ma place n’est plus dans la vie politique partisane. Et ce livre n’est pas un livre politique. Je n’ai pas de calendrier politique."
"Maintenant, cette partie de ma vie est finie"

(...)

https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 15011.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Hector » 30 juin 2019, 22:55:28

En 2016, il était pourtant candidat à la primaire de la Droite et du Centre. Qui pourrait encore le croire ? Il est en excellent terme avec Macron, sans doute le fruit d'une certaine collaboration quand il s'est agi d'abattre Fillon. J'espère que les juges sauront garder une certaine indépendance et condamner ce qui conviendra de l'être, pas plus et pas moins, sans s'occuper de ce qui vient de l'Elysée, mais j'ai bien peur.

En plus maintenant, il crache sur Buisson, je suis mort de rire d'une telle hypocrisie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2019, 07:59:34

Passions.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Baltorupec » 01 juil. 2019, 12:45:27

Ce genre de livre ne m'intéresse pas, de plus je doute qu'il ait été réellement écrit par lui, c'est un doute que j'ai envers la plupart des livres d'hommes politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Cheshire cat » 02 juil. 2019, 16:29:04

Hector a écrit :
30 juin 2019, 22:55:28
(...)
En plus maintenant, il crache sur Buisson, je suis mort de rire d'une telle hypocrisie.
Vu la fourberie dont à fait preuve Buisson à son égard, l'hypocrisie n'est pas de cracher dessus mais de ne pas l'avoir fait plutôt.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par wesker » 02 juil. 2019, 23:59:33

Hector a écrit :
30 juin 2019, 22:55:28
En 2016, il était pourtant candidat à la primaire de la Droite et du Centre. Qui pourrait encore le croire ? Il est en excellent terme avec Macron, sans doute le fruit d'une certaine collaboration quand il s'est agi d'abattre Fillon. J'espère que les juges sauront garder une certaine indépendance et condamner ce qui conviendra de l'être, pas plus et pas moins, sans s'occuper de ce qui vient de l'Elysée, mais j'ai bien peur.

En plus maintenant, il crache sur Buisson, je suis mort de rire d'une telle hypocrisie.
La tienne ? Tu fus l'un des fervents partisans de cette ligne politique et de l'ancien Président si je me souviens bien, désormais, sa famille politique, (la tienne) est en crise profonde, a tourné le dos à la partie populaire de son électorat pour satisfaire à quelques vieux friqués, conservateurs et autres béllicistes, mais désormais ce positionnement est incarné, que tu le veuilles ou non de manière plus audible par d'autres.

Certes il peut écrire des livres, il peut susciter l'enthousiasme dans les librairies et réfléchir aux conséquences d'une politique qui eût pour effet de préserver les intérêts d'une poignée de citoyens au détriment de beaucoup d'autres qui n'oublieront pas ce que furent les années Sarkozy.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juil. 2019, 19:41:11

Pas une seule fois le mot libéral? appelons un docteur :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juil. 2019, 19:41:29

Nombrilist a écrit :
01 juil. 2019, 07:59:34
Passions.
excellent! :rofl:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Nolimits » 07 juil. 2019, 14:08:05

Avec "Passions", Nicolas Sarkozy s'installe en tête des ventes de livres
Bénéficiant d'une importante couverture médiatique "Passions", le dernier livre de Nicolas Sarkozy paru fin juin, se classe en tête des ventes des livres dans l'Hexagone, selon le classement de l'institut GfK.
Sorti le 27 juin, "Passions", le récit autobiographique de l'ex-président Nicolas Sarkozy, se classe en tête des ventes de livres tous genres confondus, selon le classement de l'institut GfK à paraître vendredi dans le magazine professionnel Livres Hebdo.
E1 - ICI
Quand on aime...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Baltorupec » 07 juil. 2019, 14:39:52

Quelle tristesse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2019, 14:45:50

J'ai envie de dire que depuis la télé réalité la notoriété a remplacé le talent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par wesker » 09 juil. 2019, 23:26:37

Oui bof, avant lui ce fût le livre de Hollande qui fût en tête des ventes...Il suffit de faire quelques ragots, de livrer quelques réflexions et d'être montré en boucle par les médias mean stream pour susciter l'enthousiasme de lecteurs.


Quant au contenu de ce livre, je ne l'ai pas lu , je ne me permettrais donc pas de le commenter, il ne m'interesse pas, pas plus que l'analyse que peut exprimer son auteur !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Passions", le livre de Nicolas Sarkozy sur ses souvenirs politiques

Message non lu par politicien » 13 juil. 2019, 20:37:29

Dans le Grand journal du soir, Muriel Beyer, l'éditrice de Nicolas Sarkoy aux éditions de l'Observatoire, évoque les premiers chiffres de vente du nouveau livre de l'ancien président.
INTERVIEW

Passions, le nouveau livre de Nicolas Sarkozy sorti le 27 juin, est déjà un succès selon son éditrice aux éditions de l'Observatoire, Muriel Beyer. Sur Europe 1, elle dévoile les premiers chiffres de vente de l'ouvrage, estimés à 81.687 exemplaires en dix jours.

"Cela part très fort"
"Selon mes comptes, nous sommes à 197.867 livres facturés libraires. (...) Et sur dix jours, nous sommes à 81.687 ventes estimées (France, Belgique, Suisse et numérique, ndlr)", indique Muriel Beyer dans le Grand journal du soir. Déjà éditrice de La France pour la vie et de Tout pour la France, Muriel Beyer estime qu'avec Passions, "cela part très fort, surtout qu'il va vendre tout l'été, faire des signatures".

(...)

https://www.europe1.fr/politique/passio ... 1562950588
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré