Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par signora » 01 avr. 2019, 14:49:45

Et subitement, après avoir connu un grand renouveau politique, on reproche aux gens qui ont pris la place d'être des jeunes technocrates aux dents qui ne connaissent rien à la vie et n'ont aucune empathie, etc.

..... Que veulent les gens ? Le savent-ils eux-mêmes vraiment ?
Non, ils ne le savent pas.
Je suis déçue de ces nominations. Déçue même de ces démissions, trop précoces à mon sens. Cela ne fait qu'embrouiller un peu plus les choses. On a les GJ qui n'en finissent pas d'être dans la rue. Les BB qu'on arrive pas à arrêter. Sans compter qu' à entendre ce matin Valérie Pécresse cela va très mal dans certaines écoles de banlieues, au point qu'elle va mettre sur pied une équipe d'agents de sécurité mobile. On a la fin du grand débat, et, les propositions de Macron à découvrir ... Enfin, les élections européennes à préparer avec une candidate qui est peut être une bonne technicienne mais qui a une position sur le voile qui me donne envie de fuir ... Mais pour voter qui ?

Pour la mairie de Paris ... ils pouvaient tous les 2 attendre !!!

Désolée d'affirmer cela mais c'est un grand merdier.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par Nolimits » 01 avr. 2019, 20:27:56

Sibeth Ndiaye demande à être jugée sur ses propos, "pas ceux qu'on lui prête"

Pour son premier point presse post-Conseil des ministres, la nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a répondu aux critiques sur l'exercice de son ancienne fonction.

Image



La nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, a assuré lundi que ses propos "refléteront ce qui est l'action du gouvernement" et a dénoncé les "paroles tronquées" qui lui ont été prêtées sur sa capacité à "mentir" pour protéger le président.


Des mots "sortis de leur contexte". "Les paroles auxquelles vous faites référence sont des paroles qui ont été sorties de leur contexte, qui ont été tronquées", a répondu l'ancienne conseillère presse d'Emmanuel Macron, interrogée sur des propos rapportés par l'hebdomadaire L'Express en juillet 2017 : "J'assume parfaitement de mentir pour protéger le président". "Elles visaient à protéger la vie privée du président de la République dans un moment de vie personnelle, c'était ma fonction à l'époque", a-t-elle précisé lors de son premier compte-rendu du conseil des ministres.


Être jugée sur ses propres mots. "Aujourd'hui en tant que ministre, j'ai une nouvelle responsabilité (…), dans mon rôle de porte-parole du gouvernement, l'engagement qui est le mien, c'est que les propos que je tiendrai sont des propos qui refléteront ce qui est l'action du gouvernement et qui auront vocation à rendre plus intelligible, plus clair, cette action au quotidien en direction des Français", a-t-elle assuré. "J'espère que vous me jugerez sur les propos que je tiens, et non pas sur ceux que l'on me prête", a-t-elle conclu, en assurant aborder ses nouvelles fonctions "avec beaucoup d'humilité, beaucoup de sincérité".
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'avec elle, on va passer de bons moments sur notre fofo préféré... :banane1:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par johanono » 02 avr. 2019, 10:25:06

Nouvelle polémique :
Remaniement : un simple secrétariat d’État pour l’Europe, insuffisant selon l’opposition

À la suite du remaniement, les oppositions s’indignent de voir les Affaires européennes «rétrogradées» à un «simple» secrétariat d’État.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... n-20190401
Et pour le coup, ça me semble beaucoup plus sérieux.

Cela fait longtemps qu'en France, le portefeuille des affaires européennes est confié à un simple secrétaire d’État, voire au mieux à un ministre délégué. En outre, il y a un turn-over important : le titulaire du poste change régulièrement. Souvent, sont nommés des gens qui ne connaissent rien aux affaires européennes, mais qu'il faut caser quelque part. Tout ceci ne favorise pas l'influence de la France au niveau européen.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par wesker » 02 avr. 2019, 22:16:56

La récitation et le soutien inconditionnel finissent par accéder àd es responsabilités toujours plus importantes, au sein d'une équipe gouvernementale, mais la modernité n'est elle pas d'accepter et d'enrichir sa réflexion d'esprit qui osent, aussi critiquer telle ou telle orientation

Concernant la nouvelle porte parole, on ne peut qu'y voir une volonté de se focaliser sur les proches d'un Président qui semble, tout de même avoir du mal à élargir son équipe, à rebours de ses soucis de modernité et de refus de vieilles pratiques.

Hector

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par Hector » 03 avr. 2019, 17:51:04

Montchalin va nous faire une Homélie bénie par le sacristain de St-Nicolas du Chardonnet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par wesker » 07 avr. 2019, 19:00:14

Les grandes familles, Hector qui, souvent n'ont rencontré aucune difficulté professionnelle ni économique ne sont que difficilement et rarement en harmonie avec l'immense majorité de ceux qui bossent pour créer les richesses mais séduisent des entrepreneurs à la petite semaine qui se croient patron de Total !

Hector

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par Hector » 07 avr. 2019, 19:14:20

Mon commentaire n'avait rien à voir avec la lutte des classes. Tu es chiant à te répéter.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par wesker » 07 avr. 2019, 19:23:12

Rien ne t'oblige à lire, ni à répondre, Hector.

Cela dit, sur le fond, ce que je dis semble être le reflet d'une réalité qui te dérange mais cela reste une réalité.

Hector

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par Hector » 07 avr. 2019, 19:26:05

Ton commentaire relève juste du trollage, tout ce que tu peux faire sur un site internet.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par politicien » 07 avr. 2019, 19:29:39

On revient au sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benjamin Griveaux va quitter le gouvernement pour être candidat aux municipales à Paris

Message non lu par wesker » 07 avr. 2019, 19:30:50

[Edit : Hors sujet, j'avais prévenu]

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré