Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par johanono » 24 févr. 2019, 18:54:50

Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Loi anti-casseurs, "contreparties" aux aides sociales évoquées par le Premier ministre, défiscalisation des heures supplémentaires... Plusieurs élus LaREM s'inquiètent dans le JDD d'un virage à droite un peu trop franc de l'exécutif.

Image

Article complet sur https://www.bfmtv.com/politique/des-mac ... 1551026336
Il est intéressant de savoir comment les macronistes de la première heure jugent la politique gouvernementale.

Je ne sais pas ce que Fillon aurait fait s'il avait été élu. Je pense qu'il aurait mis beaucoup d'eau dans son vin ultra-libéral. En revanche, je suis sûr que, si Juppé avait élu, il aurait nommé Philippe Premier ministre, et qu'on aurait donc eu la même politique qu'aujourd'hui...

Donc en effet, par certains aspects, notamment sur l'économie, la politique gouvernementale penche plutôt à droite. Mais faut-il être surpris ? Certes, Macron a fait campagne en prétendant être à la fois de gauche et de droite. Mais son programme économique était quand même d'inspiration assez libérale, pro-business. Comment ses partisans peuvent-ils être surpris aujourd'hui ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par Nolimits » 24 févr. 2019, 19:32:55

C'est quoi la droite, la gauche ? Macron a explosé ces notions qui étaient assez stables et compréhensibles avant lui.
Quoiqu'il en soit, aucune surprise, Macron est à fond dans le néo-libéralisme, sans le côté catho-vieille France de Fillon.

Hector

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par Hector » 25 févr. 2019, 00:02:33

L'action économique de Macron et de son gouvernement est la meilleure preuve que Fillon avait raison. Il n'y a qu'une seule voie vers l'avenir, c'est la maîtrise des finances publiques et le libéralisme économique associé à une modernisation sociale.

La droite reviendra, No-Limits. Nous attendons que les projets sociétaux libertaires extrémistes de Macron et de sa clique, tels que MPA, GPA ou autres initiatives déjantées rallument les braises.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2019, 09:05:27

Oui enfin bon, le cœur du programme de Fillon c'était quand même la suppression de 500.000 postes de fonctionnaires hein. Associé à un programme d'austérité qui a fait ses preuves en terme d'effet récessif.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par johanono » 25 févr. 2019, 10:52:12

Fillon n'aurait probablement pas appliqué toutes ses promesses. Macron aussi proposait de supprimer des postes de fonctionnaires. Moins que Fillon. Mais la logique était la même. Macron, c'est en quelque sorte du Fillon un peu "light". L'influence est la même. Au moins sur l'économie. C'est évident, mais il y a encore des gens qui semblent surpris.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par Nolimits » 25 févr. 2019, 11:17:20

Hector a écrit :
25 févr. 2019, 00:02:33
L'action économique de Macron et de son gouvernement est la meilleure preuve que Fillon avait raison. Il n'y a qu'une seule voie vers l'avenir, c'est la maîtrise des finances publiques et le libéralisme économique associé à une modernisation sociale.

La droite reviendra, No-Limits. Nous attendons que les projets sociétaux libertaires extrémistes de Macron et de sa clique, tels que MPA, GPA ou autres initiatives déjantées rallument les braises.
Le libéralisme économique, c'est livrer l'Europe aux Chinois. On en voit les limites et les résultats avec l'écrasement des classes moyennes. Nous avons les élections européennes et le débat sera entièrement phagocyté par les querelles nationales mesquines, voire sordides. Dommage...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par wesker » 03 mars 2019, 21:02:37

Hector a écrit :
25 févr. 2019, 00:02:33
L'action économique de Macron et de son gouvernement est la meilleure preuve que Fillon avait raison. Il n'y a qu'une seule voie vers l'avenir, c'est la maîtrise des finances publiques et le libéralisme économique associé à une modernisation sociale.

La droite reviendra, No-Limits. Nous attendons que les projets sociétaux libertaires extrémistes de Macron et de sa clique, tels que MPA, GPA ou autres initiatives déjantées rallument les braises.
Le parti qui est contraint de vendre son siège pour payer ses dettes ? Ou d'autres qui ont un endettement largement supérieur à leurs recettes ? J'avoue que cela ne m'inspire pas une grande confiance car je les crois, quand même, contraints de tenir compte de l'opinion de leurs banquiers.

Quant aux députés macronistes, jusqu'ici ils se comportèrent en dociles élus, se contentant de levée la main et d'appuyer sur le bouton "pour" sans poser de questions....Peut être certains envisagent ils de se présenter dans des municipalités....

Hector

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par Hector » 03 mars 2019, 21:25:58

Je n'ai pas parlé de LR, j'ai parlé de la droite qui se réunifiera sans doute après les européennes et l'envoi sur la lune de Wauquiez et Bellamy.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par johanono » 03 mars 2019, 21:42:19

Hector a écrit :
03 mars 2019, 21:25:58
Je n'ai pas parlé de LR, j'ai parlé de la droite qui se réunifiera sans doute après les européennes et l'envoi sur la lune de Wauquiez et Bellamy.
Mais pour que la droite se réunisse, il faut qu'il y ait un leader. La droite ne peut se réunir que derrière un leader. Si ce n'est pas Wauquiez, qui pourrait prendre la relève ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par Spartiate » 03 mars 2019, 21:49:39

Quelqu'un dont on aura vérifié les antécédents pour éviter de connaître un nouveau 2017. Ça ne court pas forcément les rues au sein de LR.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par Caberlin » 03 mars 2019, 22:09:32

johanono a écrit :
03 mars 2019, 21:42:19
Mais pour que la droite se réunisse, il faut qu'il y ait un leader. La droite ne peut se réunir que derrière un leader. Si ce n'est pas Wauquiez, qui pourrait prendre la relève ?
Il faudrait déjà qu'elle ait des idées !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Hector

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par Hector » 03 mars 2019, 22:14:22

johanono a écrit :
03 mars 2019, 21:42:19
Hector a écrit :
03 mars 2019, 21:25:58
Je n'ai pas parlé de LR, j'ai parlé de la droite qui se réunifiera sans doute après les européennes et l'envoi sur la lune de Wauquiez et Bellamy.
Mais pour que la droite se réunisse, il faut qu'il y ait un leader. La droite ne peut se réunir que derrière un leader. Si ce n'est pas Wauquiez, qui pourrait prendre la relève ?
On verra bien. Retailleau peut-être. Ou Pécresse peut-être.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par wesker » 03 mars 2019, 22:51:12

Wahouu...Cela c'est de la relève et du renouveau ! Mais en quoi cela changera t-il la dépendance des formations politiques à l'égard des financiers ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par johanono » 03 mars 2019, 23:09:32

Hector a écrit :
03 mars 2019, 22:14:22
johanono a écrit :
03 mars 2019, 21:42:19
Hector a écrit :
03 mars 2019, 21:25:58
Je n'ai pas parlé de LR, j'ai parlé de la droite qui se réunifiera sans doute après les européennes et l'envoi sur la lune de Wauquiez et Bellamy.
Mais pour que la droite se réunisse, il faut qu'il y ait un leader. La droite ne peut se réunir que derrière un leader. Si ce n'est pas Wauquiez, qui pourrait prendre la relève ?
On verra bien. Retailleau peut-être. Ou Pécresse peut-être.
Pécresse, c'est la droite molle, pour ne pas dire la fausse droite. Je suis surpris que tu songes à elle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

Message non lu par wesker » 03 mars 2019, 23:13:19

En vérité, hormis diviser les citoyens sur des slogans, des positionnements, il y en a, hélàs encore trop qui restent divisés sur ces querelles d'étiquettes et oublient qu'eux, les professionnels de la politique savent s'unir et se maintiennent aux responsabilités, se recasent etc...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré