Les sympathisants du RN croient plus que les autres aux théories du complot, selon une étude

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les sympathisants du RN croient plus que les autres aux théories du complot, selon une étude

Message non lu par wesker » 28 mars 2019, 22:23:51

aux USA,il semblerait qu'il n'y ait aucune preuve de l'ingérence des russes dans la victoire de Trump....Alors tout cette affaire n'était elle pas qu'une théorie du complot ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les sympathisants du RN croient plus que les autres aux théories du complot, selon une étude

Message non lu par Nolimits » 29 mars 2019, 20:28:47

Modo : on reste "chez nous" sur ce fil ! Merci ! ;)

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les sympathisants du RN croient plus que les autres aux théories du complot, selon une étude

Message non lu par asterix » 29 mars 2019, 21:14:29

Papibilou a écrit :
25 mars 2019, 08:39:56
Je pense, comme Camus, que mal nommer les choses contribue aux malheurs du monde. Quand on demande à un Chouard qui vient de déclarer que le conseil constitutionnel est corrompu ou que Macron est corrompu, s'il en a des preuves, il répond: " je n'en ai pas besoin". Et quand Elisabeth Lévy lui dit que corrompu signifie clairement qu'ils ont reçu de l'argent ou des avantages, Chouard reconnaît qu'à la radio ou sur les réseaux sociaux on peut se laisser emporter, mais " que ce n'est pas bien grave".
Eh bien moi je trouve que c'est grave.

J'accuse TOUS les politiques de dérive sémantique par calcul politicien. Et comment s'étonner que les réseaux sociaux regorgent de phrases délicates du type " Macron e....." , " policiers nazis", etc à partir du moment ou les hommes politiques qui devraient donner l'exemple se laissent aller à des commentaires volontairement outranciers ?
Je me souviens que l'on disait dans mon enfance : exagérer n'est mas mentir. Eh bien si c'est mentir. Et parler de dérive nazie ou de dictature dans notre pays est criminel, car les gens qui ont été victimes de ces régimes ( les vrais) méritent mieux que ces outrances.
Prendre de telles références historiques, ou de telles sémantiques, traduit une société en mal de vivre des moments intenses et fondateurs. Elle tente ce genre comparaison pour mettre du poids dans ce qui n'est que des problèmes de rougeur au nombril. Mais cela reste un problème de nombril.
Donc effectivement, ce qui est grave, ce n'est pas le problème de nombril, c'est la fantasmagorie hypocondriaque avec laquelle on en parle. Si les gens veulent vivre des moments intenses, je leur propose de se faire naturaliser tanzannien ou érythréen. Cela va réétalonner leur notion de ce qui est grave. Car même ces africains n'ont pas le début d'une intention de comparer leur sort à des victimes de nazi ou autres e..…. patentés, alors que de leur situation, ce serait assez acceptable.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les sympathisants du RN croient plus que les autres aux théories du complot, selon une étude

Message non lu par asterix » 29 mars 2019, 21:27:50

wesker a écrit :
28 mars 2019, 22:23:51
aux USA,il semblerait qu'il n'y ait aucune preuve de l'ingérence des russes dans la victoire de Trump....Alors tout cette affaire n'était elle pas qu'une théorie du complot ?
C'est une super nouvelle pour le RN: encore une nouvelle dédiabolisation d'outre atlantique qui rejaillit sur tous les populistes européens. Cela les dédouane indirectement, de ce dont on traite ici sur ce fil: "vous voyez bien, la théorie du complot est chez les libéraux, puisque ce sont eux qui ont fantasmé sur une internationale populiste, visant à répandre une peste brunâtre totalitariste (de gauche et de droite) sur les USA puis sur l'Europe, seul continent désormais avec l'Océanie, à garder un profil purement social libéral.
Mais bon, autant dire que Facebook n'y est pour rien dans l'expansion de daesh, dans les printemps arabes virant au fiasco, et dans la "jaunisse" française, comme dans la névrose britannique. Parce que Facebook n'est pas une théorie du complot: c'est un véritable, véridique et identifié complot, sans théorie!!… mais pas sans algorithmes. De ces algorithmes qui flattent les idéalistes de tout ADN, jour et nuit, par milliers de "like" à nos dernières inepties. Comme une fosse à m.... qui applaudit votre dernier caca (ça existe déjà).
Un jour, c'est certain, lorsque nous nous serons réveillé de cette torpeur numérique, nous comprendrons qui nous a enfariné, nous comprendrons que mêmes nos politiques de tous bords sont enfarinés, par cette énorme machine à flatter la médiocrité, que sont les réseaux sociaux. Ou pas.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les sympathisants du RN croient plus que les autres aux théories du complot, selon une étude

Message non lu par wesker » 30 mars 2019, 01:04:25

Astérix, je ne suis pas certain de comprendre ton raisonnement....Je dis simplement qu'à l'étude des faits il semblerait que les autorités américaines contestent officiellement les théories et accusations d'ingérence de la part de la Russie notamment dans l'élection présidentielle de Trump.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les sympathisants du RN croient plus que les autres aux théories du complot, selon une étude

Message non lu par Nolimits » 30 mars 2019, 11:33:46

Nolimits a écrit :
29 mars 2019, 20:28:47
Modo : on reste "chez nous" sur ce fil ! Merci ! ;)
Modo : il n'y aura pas de 3ème rappel. Merci !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré