"Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par johanono » 08 févr. 2019, 12:10:55

"Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Pour cette figure de la première heure des "gilets jaunes", qui a délaissé les manifestations pour se lancer en politique, le mouvement a été infiltré par les extrêmes.

Image

Article complet sur https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... cJnST.html
Ce témoignage de la part d'une personne bien informée confirme ce que l'on subodorait déjà plus ou moins. Et tout ceci est très inquiétant, en effet.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Spartiate » 08 févr. 2019, 12:29:37

Elle n'est pas "bien informée", elle est marginalisée depuis longtemps. Elle se contente depuis de lire Le Monde et écouter les décryptages de Patrick Cohen.

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Cedric » 08 févr. 2019, 14:05:04

Voilà où les anti GJ et autres foulards rouges et gilets bleus vont chercher leurs sources....

Renseignez vous sur la personne, vous découvrirez qu’elle n’est absolument pas équilibrée au niveau mental :zinzin:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par johanono » 08 févr. 2019, 14:06:25

J'avais une piètre opinion de cette dame au début du mouvement, puis j'ai constaté qu'elle est bien plus sage et plus raisonnable que les autres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Baltorupec » 08 févr. 2019, 15:33:26

Je ne regarde pas trop les informations télévisées donc j'ai peu entendu les leaders GJ.

Cela me fait penser aux révolutions arabes où il y avait des révolutionnaires islamistes et pour plus de laïcité.

Les mouvements tels les GJ ou le printemps arabe ne sont que des mouvements de ras-le-bol où il n'y a pas de réel noyau idéologique commun qu'un ras-le-bols d'une situation insoutenable ou vécue comme insoutenable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par johanono » 08 févr. 2019, 15:46:43

Oui, nous sommes d'accord. Les GJ sont en colère, ils expriment un ras-le-bol, mais ils n'expriment aucune alternative, ils ne sont pas d'accord entre eux sur une quelconque politique alternative. Mais ça, on le savait déjà. L'idée nouvelle apportée par Jacline Mouraud est le noyautage du mouvement par les extrêmes en tous genres.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Snark » 08 févr. 2019, 16:50:19

Il est tentant pour des partis politiques d'essayer de récupérer le mouvement des gilets jaunes .

Encore faut il savoir ce qu'ils proposent . On invite chacun à se renseigner sur les votes de chaque parti
par exemple en Europe .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Baltorupec » 08 févr. 2019, 17:35:30

johanono a écrit :
08 févr. 2019, 15:46:43
Oui, nous sommes d'accord. Les GJ sont en colère, ils expriment un ras-le-bol, mais ils n'expriment aucune alternative, ils ne sont pas d'accord entre eux sur une quelconque politique alternative. Mais ça, on le savait déjà. L'idée nouvelle apportée par Jacline Mouraud est le noyautage du mouvement par les extrêmes en tous genres.
Je pense qu' il n'y a pas de sortie toute rose à la crise que nous vivons, juste des sorties plus ou moins pénibles. Pour moi, la sortie de crise passe par une forme d'isolationnisme/ostracisme, pas par le libre échangisme macronien.
Une nouvelle fois je pense que la situation est similaire à la situation pré révolution française : Louis XVI ne pouvait en aucun moyen convaincre la noblesse de réduire de façon assez conséquente leur train de vie, il ne pouvait empêcher sa race, la noblesse d'être ce qu'ils étaient, et le peuple ne pouvait plus vivre.
D'une même façon, Macron ne peut pas résoudre la crise identitaire et énergétique que nous vivons. Toute notre économie est basée sur une croissance exponentielle, hors nous avons atteint le plafond de cette croissance. Mais clairement le modèle libre échangiste de Macron n'arrangera rien.

A mon sens, la meilleure chose à faire est de se préparer à l'implosion.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 févr. 2019, 19:44:00

Franchement je ne vois pas en quoi c'est une info. On le sais tous depuis très longtemps: le mouvement est fini depuis la fin novembre et les GJ ont subit un grand remplacement de la part de groupuscules extrémistes.
Ces mouvements n'ont rien en commun et veulent tous tout et "nain porte quoi", et par là je veux dire que chacun de ces groupes qui ont pris la place des GJ ont chacun une (ou plusieurs) revendications.

Pour moi ces trolls vont retourner à ce qu'ils sont: des avatar du net car tout le monde va en avoir marre d'eux et eux même finiront par se lasser. Enfin j'espère.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Hector » 08 févr. 2019, 20:45:47

Baltorupec a écrit :
08 févr. 2019, 15:33:26
Je ne regarde pas trop les informations télévisées donc j'ai peu entendu les leaders GJ.

Cela me fait penser aux révolutions arabes où il y avait des révolutionnaires islamistes et pour plus de laïcité.

Les mouvements tels les GJ ou le printemps arabe ne sont que des mouvements de ras-le-bol où il n'y a pas de réel noyau idéologique commun qu'un ras-le-bols d'une situation insoutenable ou vécue comme insoutenable.
Moi non plus, je n'ai guère le temps de regarder LCI, CNEws, LCI, la 1, la 2, la 3 dans la même journée. Donc je connais assez peu les [edit : restons courtois] des chefs GJ, mais j'en sais assez pour me faire une idée.

Hector

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Hector » 08 févr. 2019, 22:27:29

Article complet sur http://www.francesoir.fr/politique-fran ... ets-jaunes



Très médiatique depuis qu'il s'est présenté comme membre du service d'ordre (SO) des Gilets jaunes, le militant d'ultra-droite Victor Lenta n'hésite pas à tenter de manipuler le mouvement de contestation pour jeter le discrédit sur ses adversaires politiques. Sa cible: les militants de gauche radicale.

Coiffé d'un béret rouge et le torse bardé de décorations, Victor Lenta est apparu aux premiers rangs des Gilets jaunes lors de l'Acte 9 de la contestation à Paris, le 12 janvier dernier. Le bras ceint d'un bandeau blanc, il se tenait avec d'autres "gros bras" à l'avant du cortège, premiers balbutiements d'un service d'ordre pour encadrer les manifestations des Gilets jaunes. Se présentant comme un certain "Anthony" au Huffington Post qui l'interrogeait, il déclarait: "Étant donné que des gens ont déposé une déclaration de préfecture, il faut un service d'ordre pour contenir les éventuelles violences".

Sauf que voilà, Victor Lenta va être rapidement rattrapé par ses "états de service". Averti par ses lecteurs qui ont identifié l'homme au béret rouge comme un ancien baroudeur de l'ultra-droite française, le Huffington Post va livrer un portrait détaillé de celui qui est passé par le Bloc identitaire et les Jeunesses nationalistes avant de partir faire le coup de feu en 2014 en Ukraine, dans la région sécessionniste du Donbass plus précisément, avec des milices pro-russes.

Image

Victor Lenta lors de l'Acte 9.

La présence de cet individu dans les cortèges des Gilets jaunes et sa tentative de se mettre en avant va poser la question de la tentative d'infiltration de l'extrême droite au sein d'un mouvement dont ses principaux leaders ont toujours martelé l'apolitisme. Benjamin Griveaux ira jusqu'à s'inquiéter "que le service d’ordre, qui est celui des manifestations qui se tiennent que ce soit à Paris ou dans d’autres endroits, est assuré par des paramilitaires proches de l’extrême droite qui ont servi en Europe centrale, et dont on connaît les idées parce qu’ils les affichent sans états d’âme sur les comptes de leurs réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter".

Les choses vont aller encore plus loin samedi 2 lors de l'Acte 12 alors qu'une manifestation en hommage aux blessés du mouvement se tient place Daumesnil à Paris. Dans le courant de la journée une vidéo publiée par un compte à la symbolique d'extrême droite et titrée "J. Rodrigues agressé par des antifas" a été diffusée. On y voit Victor Lenta. Exit le béret, les décorations et la célèbre chasuble fluo pour l'occasion. Identifié comme un membre du "service d'ordre", il explique que "apparemment les black blocs ont émis des menaces contre Jérôme Rodrigues" avant d'être "repoussés par la foule". Une accusation massivement relayée sur les réseaux sociaux par des comptes proches de l'extrême droite, par le site islamophobe Riposte Laïque ou le média russe Sputnik.
(...)
Tien en voilà un mec d'ED qui infiltre les GJ.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2019, 22:45:10

Ça fait longtemps qu'on le sait, lors des premières manifs les fachos en question avaient fièrement arboré le drapeau de la République Populaire de Donetsk. Les photos avaient fait le tour de Twitter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Nolimits » 09 févr. 2019, 08:32:16

Le seul scoop c'est que cette info vienne d'une "interne" sinon comment être étonné, on le sait depuis longtemps.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Spartiate » 09 févr. 2019, 10:29:44

Mais en quoi est-elle une interne ? Elle est comme Frigide Barjot, elle a impulsé un mouvement qui l'a dépassé.

Alors, je vous vois venir, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, à savoir que les GJ serait LMPT. Mais Mouraud a très vite perdu la confiance des GJ, elle ne peut donc pas être considérée comme une "interne" capable d'analyser le mouvement autrement qu'en répétant ce que disent les médias mainstream.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 févr. 2019, 10:33:32

Je ne pense pas que l'on puisse parler de "perdre la confiance des GJ" puisque ce n'est pas un mouvement mais des mouvements qui s'habillent tous avec le même uniforme. Cette dame a la confiance de certains des groupes et attire la haine des autres groupes habillés en jaune.

C'ets d'ailleurs le mécanisme qui fait que ce mouvement n'est ni représenté ni ne représente qui que se soit: chaque fois qu'une tête dépasse les autres groupes l'attaquent comme des sauvages.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré