14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 févr. 2019, 19:43:45

Bof bof, c'est une manœuvre politique de récupération des GJ de la part d'un machin politique qui essaye de se faire passer pour un syndicat.

Franchement la CGT est fortement responsable du désamour des français envers les syndicat (cf le taux misérable de syndiqués) alors ce que ces "gens là" (pour rester poli) font je le trouve toujours pathétique.

C'est aussi de leurs faute si on se farci le medef qui n'est ni plus ni moins qu'une réponse logique à la posture cégétiste. Bref, des gens qui ont pourris le système.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Caberlin » 06 févr. 2019, 19:46:31

El Fredo a écrit :
05 févr. 2019, 20:30:12
Est-ce qu'il y a eu de la casse ou des blessés graves ? Si la réponse est non alors ça prouve bien ce qu'on dit depuis le début : une manif déclarée et bien encadrée qui respecte son parcours n'a aucune raison de dégénérer en violences.
Et ils ont obtenu quelque chose ? Ou ce furent juste des gesticulations ?
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Caberlin » 06 févr. 2019, 19:50:45

Spartiate a écrit :
06 févr. 2019, 11:17:25
C'est aussi le seul mouvement où la moyenne d'âge doit être à peu près égale à la moyenne française (43 ans si mes souvenirs sont bons).
C'est ça 40-45 ans ! Et un mouvement qui mobilise beaucoup plus les femmes que la moyenne !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 06 févr. 2019, 19:53:09

Caberlin a écrit :
06 févr. 2019, 19:50:45
Spartiate a écrit :
06 févr. 2019, 11:17:25
C'est aussi le seul mouvement où la moyenne d'âge doit être à peu près égale à la moyenne française (43 ans si mes souvenirs sont bons).
C'est ça 40-45 ans ! Et un mouvement qui mobilise beaucoup plus les femmes que la moyenne !
heu...oui, et donc ? Parce que selon sondage, Macron aurait encore plus de voix qu'en 2017.
ICI

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Cedric » 06 févr. 2019, 19:53:50

Caberlin a écrit :
06 févr. 2019, 19:46:31
El Fredo a écrit :
05 févr. 2019, 20:30:12
Est-ce qu'il y a eu de la casse ou des blessés graves ? Si la réponse est non alors ça prouve bien ce qu'on dit depuis le début : une manif déclarée et bien encadrée qui respecte son parcours n'a aucune raison de dégénérer en violences.
Et ils ont obtenu quelque chose ? Ou ce furent juste des gesticulations ?
A Toulouse, des zombies réglés comme des horloges, à 17h plus un pantin dans la rue.
La c'est sur qu'ils n'obtiendront rien.
En fait je n'ai jamais compris le but de leurs manifs dans le calme... :gratte:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nolimits » 06 févr. 2019, 20:01:24

Cedric a écrit :
06 févr. 2019, 19:53:50
Caberlin a écrit :
06 févr. 2019, 19:46:31
El Fredo a écrit :
05 févr. 2019, 20:30:12
Est-ce qu'il y a eu de la casse ou des blessés graves ? Si la réponse est non alors ça prouve bien ce qu'on dit depuis le début : une manif déclarée et bien encadrée qui respecte son parcours n'a aucune raison de dégénérer en violences.
Et ils ont obtenu quelque chose ? Ou ce furent juste des gesticulations ?
A Toulouse, des zombies réglés comme des horloges, à 17h plus un pantin dans la rue.
La c'est sur qu'ils n'obtiendront rien.
En fait je n'ai jamais compris le but de leurs manifs dans le calme... :gratte:
mouhais...les péages ont augmenté ainsi que les produits best-of au 1er février alors que les GJ cassent tout par où ils passent...donc 0-0 pour le résultat.
Il y a UNE solution pour que quelque chose bouge, UNE, pas des milliers : le bulletin de vote. Mais tant que Macron sera seul...Ah si, grâce aux GJ, MLP aurait un peu plus de voix, mais sinon...ben on continue comme avant : néo-libéralisme débridé, droit du travail piétiné, disparités exacerbées etc...

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Cedric » 06 févr. 2019, 20:04:52

Pourquoi tu me parles toujours de GJ à moi? C'est fou ça.... :zinzin:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nolimits » 06 févr. 2019, 20:06:53

Cedric a écrit :
06 févr. 2019, 20:04:52
Pourquoi tu me parles toujours de GJ à moi? C'est fou ça.... :zinzin:
Je ne m'adresse pas à TOI, je m'exprime sur le fofo. Désolé si je te déçois, tu ne représentes pas plus à mes yeux que tous les autres membres. ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 févr. 2019, 19:52:08

Pour moi le bulletin de vote ne sert à rien, seul l'action quotidienne a de la valeur pour changer les choses. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions: temps que les partis seront des organismes maffieux (le chef décide de tout et les autres doivent suivre ou être exclus) tu n'auras que le choix entre la peste et le collera.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2019, 20:36:21

Jeff Van Planet a écrit :
07 févr. 2019, 19:52:08
Pour moi le bulletin de vote ne sert à rien, seul l'action quotidienne a de la valeur pour changer les choses. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions: temps que les partis seront des organismes maffieux (le chef décide de tout et les autres doivent suivre ou être exclus) tu n'auras que le choix entre la peste et le collera.
Mais c'est quand même un peu la base : tu te rallies à quelqu'un avec qui tu partages les valeurs et les idées. Le chef ne "décide" pas mais avance dans la direction dans laquelle il croit. Si tu ne partages pas ou plus, il est juste logique de partir.
Je crois donc en la puissance de mon/notre vote (ce n'est certes pas parfait, mais l'histoire de l'humanité ne m'a pas encore montré de meilleur système que le nôtre), mais pour que celui-ci puisse démontrer toute sa puissance, il faut...une opposition. Et actuellement, à part un clown (Méluch') et une incapable qui tourne au gré du vent (MLP), et bien...il n'y a strictement personne. Il faut donc croire pour qu'une démocratie puisse tourner (comme pour tout !), il faut un équilibre. Nous n'avons pas cet équilibre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par johanono » 07 févr. 2019, 21:19:06

La CGT arrive, avec 14.000 personnes en pleine semaine.
Selon vous, ils se servent des GJ ? Il était temps qu'ils s'y mettent, enfin ? Ils courent après les GJ ?
Bof. La CGT qui appelle à manifester, c'est un non-événement. La CGT n'a pas attendu les GJ pour ça.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 févr. 2019, 19:09:48

Nolimits a écrit :
07 févr. 2019, 20:36:21
Jeff Van Planet a écrit :
07 févr. 2019, 19:52:08
Pour moi le bulletin de vote ne sert à rien, seul l'action quotidienne a de la valeur pour changer les choses. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions: temps que les partis seront des organismes maffieux (le chef décide de tout et les autres doivent suivre ou être exclus) tu n'auras que le choix entre la peste et le collera.
Mais c'est quand même un peu la base : tu te rallies à quelqu'un avec qui tu partages les valeurs et les idées. Le chef ne "décide" pas mais avance dans la direction dans laquelle il croit. Si tu ne partages pas ou plus, il est juste logique de partir.
Je crois donc en la puissance de mon/notre vote (ce n'est certes pas parfait, mais l'histoire de l'humanité ne m'a pas encore montré de meilleur système que le nôtre), mais pour que celui-ci puisse démontrer toute sa puissance, il faut...une opposition. Et actuellement, à part un clown (Méluch') et une incapable qui tourne au gré du vent (MLP), et bien...il n'y a strictement personne. Il faut donc croire pour qu'une démocratie puisse tourner (comme pour tout !), il faut un équilibre. Nous n'avons pas cet équilibre.
Je te trouve très naïf. Les chef en politique ne croient en rien, celui qui croit en quelque chose se fera trop d'ennemis et n'avancera jamais dans la hierarchie. Pour avancer dans la pyramide politique il faut être un hypocrite et donc par définition ne pas avoir de convictions.
Le deuxième point sur le quel je te trouve naïf c'est sur le faite de trouver quelqu'un avec qui on est d'accord. Les trois quart ont des programmes pour partisans. Ce qui revient à dire des programmes pour plateux (aka ceux qui croient à la terre plate)

Pour tes dires sur une opposition, franchement, on a la chance d'avoir un rpésident élu sur un programme pour le peuple, moi ça me va plus qu'un président élu sur un programme idéologique débile comme on s'est tapé depuis 1981.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré