Bernard Cazeneuve président ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par wesker » 05 oct. 2019, 00:48:47

Des énarques, des énarques, des hauts fonctionnaires, des personnes issus d'écoles dans lesquelles l'immense majorité des français n'iront jamais....Pffff, à quand une représentation politique...représentative ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par Papibilou » 05 oct. 2019, 20:38:57

wesker a écrit :
05 oct. 2019, 00:48:47
Des énarques, des énarques, des hauts fonctionnaires, des personnes issus d'écoles dans lesquelles l'immense majorité des français n'iront jamais....Pffff, à quand une représentation politique...représentative ?
Le problème n'est pas l'école mais le fait que les élèves sont généralement issus de milieux aisés et intellectuellement favorisés. En revanche, ces écoles drainant nos meilleures intelligences, il vaut peut-être mieux être gouvernés par des gens intelligents que par des crétins.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par Spartiate » 05 oct. 2019, 20:50:31

Personnellement, énarques ou non, fils à papa ou non, je m'en fiche un peu. Mais le personnel politique français manque assurément de gens modernes d'esprit, qui font preuve d'une originalité tout en étant pragmatique, et qui sortent ainsi de vieilles recettes éculées (ou d'enculés, c'est selon).

Actuellement en France, on a un Jean Lecanuet à la tête de l'Etat dont les idées auraient été modernes si elles avaient été portées dans les années 1970. Dommage, on est en 2019. Mais bon, avant qu'on me lynche en m'accusant de Macron-bashing, force est de constater que l'opposition n'est pas meilleure.

À mon avis, s'ils veulent battre Macron en 2022, ils devront avoir plus de mordant, de répondant et d'idées qui tranchent. Je ne suis pas sûr que Cazeneuve ait les épaules pour proposer autre chose qu'un macronisme amélioré et repeint en rose pâle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par johanono » 05 oct. 2019, 20:54:56

wesker a écrit :
05 oct. 2019, 00:48:47
Des énarques, des énarques, des hauts fonctionnaires, des personnes issus d'écoles dans lesquelles l'immense majorité des français n'iront jamais....Pffff, à quand une représentation politique...représentative ?
Tu as raison : Eric Drouet ou Jérôme Rodriguez, ce serait mieux, car ils sont proches du peuple. :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par wesker » 06 oct. 2019, 00:58:47

Johanono, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient été désigné, autrement que par les médias, propriété des milliardaires qui l'aient décidé. Néanmoins, l'un d'entre eux fût éborgné, j'estime que, pour revendiquer, et défendre une cause et exprimer une colère légitime des oubliés des politiciens cela devrait susciter un minimum de retenu.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2019, 08:50:03

wesker a écrit :
06 oct. 2019, 00:58:47
Johanono, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient été désigné, autrement que par les médias, propriété des milliardaires qui l'aient décidé. Néanmoins, l'un d'entre eux fût éborgné, j'estime que, pour revendiquer, et défendre une cause et exprimer une colère légitime des oubliés des politiciens cela devrait susciter un minimum de retenu.
Que vous critiquiez les medias et leur manière de faire mousser l'actualité pour "tenir" le plus de temps possible à l'antenne, soit. Que vous regrettiez que les médias appartiennent à des gens riches, affaiblissant ainsi l'honnêteté des journalistes, soit. Mais comment fait-on pour donner la parole à des gens qui ne veulent pas désigner de leaders ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par johanono » 08 oct. 2019, 16:13:11

Bernard Cazeneuve assure n'avoir "aucune ambition pour 2022"

L'ancien ministre de l'Intérieur a assuré dans une interview accordée au Figaro qu'il n'avait aucune intention d'être candidat à la prochaine présidentielle.

suite
Mince alors, cela va décevoir beaucoup de monde au PS. Il n'y aura plus qu'à se retourner vers Ségolène Royal...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par wesker » 08 oct. 2019, 23:24:11

Oui, lui ou un autre des mêmes promotions et écoles habituelles...finalement peu importe.

A droite, c'est à peu de chose près la même chose, c'est d'ailleurs la cause, à mon sens de la crise démocratique que traverse notre pays depuis de nombreuses années et qui explique les manifestations des gilets jaunes ou l'abstention chronique à laquelle nous nous sommes hélàs habitué.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par johanono » 09 oct. 2019, 08:39:21

Blabla... Ta logorrhée habituelle anti-élites devient fatigante, il faudrait que tu changes de disque...

Crois-tu vraiment qu'avec ton pote Drouet président, la démocratie se porterait mieux ? Confronté aux réalités du pouvoir, il serait obligé de renier toutes ses promesses, et il ne tiendrait pas six mois sans devenir, à son tour, gravement impopulaire.

Si crise démocratique il y a, elle n'est pas à cause de la formation de nos dirigeants politiques, elle est due au fait que beaucoup de gens attendent monts et merveilles de nos dirigeants politiques. Et forcément, ils sont déçus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par wesker » 09 oct. 2019, 13:18:38

Johanono, que crois tu que les élites pensent et disent des gens comme nous, durant leurs soirées ?

Tu dis que les gens attendent trop des dirigeants politiques, c'est peut être parce que ces derniers promettent des avenirs meilleurs afin d'accéder aux responsabilités, qu'ils refusent de tenir un discours de vérité mais qui ne se résignent pas à demander, indéfiniment des efforts aux mêmes pendant que d'autres continuent de profiter des largesses publiques.

Il n'est que temps que chacun assume la réalité, les mesures à prendre, sur un temps précis afin que l'avenir ne soit pas une condamnation au déclassement, au déclin et à l'effort.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par johanono » 18 déc. 2019, 17:13:21

"Elégant, intelligent, cultivé, drôle…", Line Renaud fait l'éloge de Cazeneuve

Image

Dans «M Le magazine du Monde» vendredi, Line Renaud raconte ses anecdotes sur les présidents de la République qu'elle connaît ou a connu et fait également l'éloge de Bernard Cazeneuve, son nouveau favori.

suite

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par signora » 18 déc. 2019, 17:47:00

Johanono, que crois tu que les élites pensent et disent des gens comme nous, durant leurs soirées ?

@wesker
Ben maintenant on sait, :mdr: ils pensent à eux ... parlent d'eux ... invitent Line ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par wesker » 25 déc. 2019, 10:20:23

Encore une fois en dehors des couvertures médiatiques et des promotions publicitaires, j'attend toujours de connaître la teneur des propositions, mais effectivement, je ne vois pas en quoi, sur le plan des idées et du fond, Cazeneuve se distingue de la politique social démocrate qu'il a largement contribué à mettre en place lorsqu'il fut en responsabilité.

Qu'il ait, pour des raisons politiques et personnelles des divergences envbers le Président de la République qui fut ministree de son gouvernement peut s'entendre, mais bon....cela est il suffisant pour redonner une visibilité à une famille politique qui, aux affaires a pratiqué cette politique ? Je ne le pense pas à moins de promouvoir des idées et un projet nouveau.

Hector

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par Hector » 25 déc. 2019, 12:28:22

C'est qui ce Bernard Cazeneuve ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bernard Cazeneuve président ?

Message non lu par wesker » 25 déc. 2019, 17:02:39

L'ancien boss du Président Macron qui fut ministre sous son Gouvernement Hector !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré