Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Venez discuter de l'actualité politique.
pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par pierre30 » 08 oct. 2020, 08:18:57

Il s' est fait virer et s' appelle De Villiers. Ensuite ?
N'importe qui est capable de déblatérer qu'il y a une crise de l'autorité. Hier à l'apéro il y avait au moins 4 présidents potentiels dont le mastroquet lui-même ...
Va y avoir des bulletins à imprimer ! Ça fera au moins des emplois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 08 oct. 2020, 10:31:11

Un général à l’Élysée? De Villiers laisse planer le doute sur ses intentions en 2022

Dans son nouveau livre intitulé «L’Équilibre est un courage», le général de Villiers indique vouloir «réparer la France» divisée et menacée par ses tensions internes. Une phrase qui laisse à penser à d’éventuelles ambitions politiques en tant que candidat présidentiel en 2022.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 14 oct. 2020, 21:56:46

Pierre de Villiers, un général particulier

Le grand public a découvert sa silhouette rigide en juillet 2017, sur fond de conflit budgétaire avec Emmanuel Macron. Un caractère, assurément, sa spectaculaire démission en témoigne. On ne voit pas tous les jours le patron de l’État-Major des armées claquer ainsi la porte du pouvoir ! Pierre de Villiers, depuis, aura beaucoup écrit et multiplié les conférences à succès. Il a beau nier ses ambitions politiques, un doute commence à s’installer. Les titres de ses deux premiers livres, « Servir » et « Qu’est-ce qu’un chef ? », résonnaient comme un début de programme. Le troisième, qui vient de paraître et bénéficie d’une promotion monstre, ne s’avance même plus masqué : « Réparer la France ».

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2020, 22:28:05

Les pouvoirs politiques et militaires sont séparés pour une bonne raison.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2020, 22:34:14

Pas exactement, le pouvoir militaire est sous les ordres du pouvoir politique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 15 oct. 2020, 08:43:20

Nombrilist a écrit :
14 oct. 2020, 22:28:05
Les pouvoirs politiques et militaires sont séparés pour une bonne raison.
Cela tombe bien, il n'est plus militaire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Yakiv » 15 oct. 2020, 20:27:43

johanono a écrit :
15 oct. 2020, 08:43:20
Cela tombe bien, il n'est plus militaire.
Tu l'aimes bien. :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2020, 21:05:00

Militaire un jour, militaire toujours.

Hector

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Hector » 15 oct. 2020, 23:13:18

johanono a écrit :
14 oct. 2020, 21:56:46
Pierre de Villiers, un général particulier

Le grand public a découvert sa silhouette rigide en juillet 2017, sur fond de conflit budgétaire avec Emmanuel Macron. Un caractère, assurément, sa spectaculaire démission en témoigne. On ne voit pas tous les jours le patron de l’État-Major des armées claquer ainsi la porte du pouvoir ! Pierre de Villiers, depuis, aura beaucoup écrit et multiplié les conférences à succès. Il a beau nier ses ambitions politiques, un doute commence à s’installer. Les titres de ses deux premiers livres, « Servir » et « Qu’est-ce qu’un chef ? », résonnaient comme un début de programme. Le troisième, qui vient de paraître et bénéficie d’une promotion monstre, ne s’avance même plus masqué : « Réparer la France ».

suite
Pierre de Villiers, combien de divisions ? Ce gars est juste un farceur comme d'ailleurs un quarteron d'autres généraux en retraite qui parlent trop et mal. Mais ils n'ont pas de parti, pas d'argent, pas de militants et personne ne les connait. Il y a long chemin pour arriver à l'Elysée.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 16 oct. 2020, 08:35:57

Macron non plus n'avait pas de parti, et ça ne l'a pas empêché de remporter la présidentielle. Cette idée communément admise selon laquelle il faut un parti pour gagner une présidentielle était peut-être vraie par le passé, elle est moins vraie aujourd'hui.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2020, 21:57:28

johanono a écrit :
16 oct. 2020, 08:35:57
Macron non plus n'avait pas de parti, et ça ne l'a pas empêché de remporter la présidentielle. Cette idée communément admise selon laquelle il faut un parti pour gagner une présidentielle était peut-être vraie par le passé, elle est moins vraie aujourd'hui.
En effet, il ne faut pas un parti. Il faut des milliardaires, leurs journaux et quelques patrons de banques. Ce serait étonnant que Villiers ait tout cela derrière lui.

Hector

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Hector » 16 oct. 2020, 22:43:52

johanono a écrit :
16 oct. 2020, 08:35:57
Macron non plus n'avait pas de parti, et ça ne l'a pas empêché de remporter la présidentielle. Cette idée communément admise selon laquelle il faut un parti pour gagner une présidentielle était peut-être vraie par le passé, elle est moins vraie aujourd'hui.
Il avait le parti le plus puissant de France, celui des hauts-fonctionnaires et du grand patronat, et des cadres citadins. Aujourd'hui, un parti est vite créé à l'heure d'internet, mais après il est plus dur de le maintenir ...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Yakiv » 17 oct. 2020, 12:57:38

Et je n'ai pas franchement l'impression qu'il soit médiatisé à l'heure actuelle.
Par contre, si les médias décident de le mettre en avant, tout est possible surtout dans un pays comme la France toujours à la recherche d'une demi-idole.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 17 oct. 2020, 22:14:57

Général Pierre de Villiers: «C’est une attaque à l’existence même de notre nation, de notre civilisation»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Après la décapitation de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie de 47 ans, assassiné par un islamiste, le général Pierre de Villiers appelle le gouvernement à passer des déclarations aux actes. Il propose notamment de fermer les mosquées islamistes, d’expulser les imams radicaux et de reprendre le contrôle de nos frontières nationales.

suite
Son intervention sur un sujet d'actualité aussi brûlant accrédite l'idée selon laquelle il a des ambitions politiques pour 2022...

potiron
Messages : 78
Enregistré le : 31 août 2019, 20:45:23
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par potiron » 18 oct. 2020, 14:25:49

Aurons nous un nouveau général Boulanger?
A l'époque il y avait aussi des scandales.Trafic de décorations,canal de Panama

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré