Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers :

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2020, 17:48:22

Nolimits a écrit :
22 mars 2020, 17:45:28
Très original de la part dun militaire. Ah, une bonne dictature militaire avec de l'ordre et du respect, ça nous sauverait...
Merci pour son avis, il peur repartir maintenant.
+1. Le dernier truc dont nous avons besoin, c'est d'une dictature, militaire qui plus est. Ces gens là sont prêts à sacrifier tout le monde comme du bétail pour garder les frontières intactes (car c'est là leur raison d'être).

Hector

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Hector » 22 mars 2020, 17:52:59

Il faudrait encore trouver un militaire fin et intelligent, espèce rare. :mur:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers :

Message non lu par Yakiv » 22 mars 2020, 17:53:19

On va dire que si c'est pour faire respecter le couvre-feu et l'ordre républicain en général, pourquoi pas.
Mais Nombrilist a raison, ce type de profil (je ne parle pas de tous les militaires cela dit) n'a souvent pas beaucoup de considération pour la pluralité politique et donc la démocratie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel au Général de Villiers :

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2020, 17:54:16

sandy a écrit :
Nolimits a écrit :
22 mars 2020, 17:45:28
Très original de la part dun militaire. Ah, une bonne dictature militaire avec de l'ordre et du respect, ça nous sauverait...
Merci pour son avis, il peur repartir maintenant.
Et pourtant...
Desoler, mais il y a encore tant de c... dehors a se rassembler, causer, raler apres les autorité, hier soir au bas de mon immeubles (et j'habite a la cambrousse!) des jeunes se sont battut avec les flics!
Oui, une bonne dictature militaire avec l'armée dansl es rues, couvre feux et prison pour les contrevenant!

Et avant qu'on me traite de Gaulliste :
Je prendrais cap our un compliment!
J'assume!
Oui, il a sauvé la France (point godwin comme ca, vila, coupé l'herbe sous le pieds!)
Oui, mais c'est la culture française. Il faut composer avec. Les dictateurs, on leur coupe dans la tête dans ce pays. Mais oui, nous ne sommes certainement pas assez disciplinés, mais des militaires ne seraient pas la solution, c'est certain. (Combien de personnes disciplinées deviendraient des rebelles devant trop d'autorité ? Beaucoup)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Snark » 22 mars 2020, 18:00:28

Vu qu'on a plein de grenades de défense GM2L , des stocks de GLI-F4 à finir et pas de masques
ça peut étre une solution adaptée au contexte .

En plus on a un personnel expérimenté dans les opérations de maintien de l'ordre ces derniers temps .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 22 mars 2020, 18:02:28

Nombrilist a écrit :
22 mars 2020, 17:44:26
Yakiv a écrit :
22 mars 2020, 17:42:29
On a pas besoin de lui.
@johanono est Gaulliste. Ceci explique cela.
Je ne crois pas trop au mythe de l'homme providentiel.

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum à de nombreuses reprises, je pense que, dans nos démocraties modernes, le pouvoir politique a moins de puissance qu'il n'y paraît, et qu'il est surtout lié par les évolutions de son opinion publique et les soubresauts de la société. On ne gouverne pas la société française comme on gouverne la société singapourienne. Ce qui est possible là-bas ne l'est pas ici. J'aimerais que la société française soit à l'image de la société singapourienne, mais je sais que tel n'est pas le cas.

Toutefois, l'analyse de l'histoire des derniers siècles dans le monde révèle des cycles. Les cycles libéraux (libéralisme économique et politique) et les cycles un peu plus "nationalistes" (étatisme économique, souverainisme politique, conservatisme social) se succèdent à intervalles assez réguliers de 40 ou 50 ans chacun. Aujourd'hui, nous sommes dans un cycle libéral, qui touche peut-être à sa fin, comme le montrent les succès électoraux des partis dits "populistes" un peu partout dans le monde.

Il y a l'idée que les opinions publiques, un peu partout dans le monde, rejettent le libéralisme et réclament plus d'État et d'autorité. Peut-être que cela préfigure de ce que seront les prochaines élections, en France et ailleurs. Et dans ces conditions, de Villiers incarne peut-être ce désir croissant.

Il convient de ne pas négliger cette grille de lecture, et donc de ne pas sous-estimer de Villiers.


Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 22 mars 2020, 18:15:34

Et ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Cheshire cat » 22 mars 2020, 18:49:19

Bof, les Français acceptent bien dans leur large majorité les mesures de restrictions sans avoir besoin d'un général.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2020, 18:52:00

Cheshire cat a écrit :Bof, les Français acceptent bien dans leur large majorité les mesures de restrictions sans avoir besoin d'un général.
Exactement, il n'y a qu'à regarder autour de chez soi pour voir...rien ni personne. Il y aura toujours des c***, avec un général ou sans général (donc autant qu'il n'y en ait pas)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par signora » 22 mars 2020, 20:07:12

Quel regard portez-vous sur la société française ?

Après la grande espérance née de l'élection de 2017, nous avons vu monter petit à petit du doute, de l'inquiétude, puis de la colère. L'irruption des « gilets jaunes » sur la scène nationale, il y a un an, illustre le fossé entre ceux qui dirigent et ceux qui exécutent, c'est le symptôme d'une crise de l'autorité qui s'étend bien au-delà de la sphère politique, que je constate aussi dans le monde de l'entreprise. La société est éruptive. La violence verbale, sur les réseaux sociaux, mais aussi la violence physique se généralisent.
Il n'a pas tort ...
C'est un constat et personne ne semble capable de faire cesser ça ... à part le virus ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Cheshire cat » 22 mars 2020, 23:53:44

Là c'est plutôt l'union sacrée et les empêcheurs de penser en rond sont couverts d'opprobre.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Papibilou » 23 mars 2020, 15:00:52

Un marteau pilon pour écraser une mouche ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par wesker » 24 mars 2020, 15:39:39

Je ne vois pas très bien en quoi un régime de type militaire, ultra strict, sévère, sur une ligne néoconservatrice qui semble être la sienne répondrait à la situation actuelle qui exige, plutôt anticipation, préservation et investissement dans des infratsructures, des matériels médicaux qui ne furent pas permis en raison de l'orthodoxie budgétaire qui nous mène aux difficultés actuelles.

A noter qu'il y a déjà un moment que j'explique que l'austérité aboutirait à une explosion des déficits, nous y sommes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 07 oct. 2020, 23:53:02

Présidentielle 2022 : le général Pierre de Villiers publie son programme politique

L’ancien chef d’état-major des armées, qui avait présenté avec fracas sa démission à Macron en 2017, publie à la mi-octobre un livre qui laisse planer l’ambiguïté sur des intentions présidentielles.

suite
Et si c'était lui, la surprise pour 2022 ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré