Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Message non lu par asterix » 10 déc. 2018, 21:29:31

Juste dire que voilà des gens qui n'ont pas peur de tenter de faire vaciller la république. De toute façon, le coup d'état, c'est dans leur ADN. Et il sont dotés depuis toujours d'un logiciel de fouteur de m..... C'est un truc jouissif.

Est il vraiment utile de mettre Macron à la porte pour que le RN prenne la place? Ces gens oublient volontairement de comprendre que Macron est le dernier rempart avant l'anarchie et le chaos, si toutefois le rempart comble sa brèche.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Message non lu par asterix » 10 déc. 2018, 21:31:39

wesker a écrit :
10 déc. 2018, 19:06:58

En matière de relations commerciales tu me reproches d'être autoritaire, pardon mais lorsqu'on interdit à notre pays de favoriser certaines relations commerciales, et que celui qui nous en empêche ne se prive pas de le faire, on est en droit de se demander qui est autoritaire en Europe et il ne m'apparaît pas que ce soit la France.
Ce qui est autoritaire en matière de relation commerciale, c'est Trump. Un point c'est tout. C'est lui qui définit qui vent quoi à qui. Lui seul.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Message non lu par Papibilou » 11 déc. 2018, 15:49:57

wesker a écrit :
10 déc. 2018, 19:06:58
Papibilou...Tu évoques le black, mais ce ne sont pas la galériens qui font du black qui creusent l'érosion et la perte de devises, ce sont les cols blancs qui, à travers des banques d'affaires investissent ailleurs y compris parfois dans des conditions illégales du fait d'une liberté totale de circulation des capitaux qui est l'une des dispositions des traités européens.

Tu argues qu'il faut distinguer l'investissement du fonctionnement, nous sommes d'accord, simplement j'estime que la cohésion du pays ne doit pas être remise en cause par l'avidité de ceux qui, jusqu'alors furent les grands bénéficiaires des réductions de l'ISF et autres mesures en leur faveur. Par ailleurs il ne semble pas qu'ils aient fortement investis dans l'économie tout simplement parce qu'en dehors de l'aspect écologique, ils s'en foutent et ne se préoccupent pas de ces considérations symoboliques.

En matière de relations commerciales tu me reproches d'être autoritaire, pardon mais lorsqu'on interdit à notre pays de favoriser certaines relations commerciales, et que celui qui nous en empêche ne se prive pas de le faire, on est en droit de se demander qui est autoritaire en Europe et il ne m'apparaît pas que ce soit la France.
Ben voyons, les galériens, vous ne reculez devant aucune outrance !
Que les gens qui ont bénéficié de l'ISF aient ou non investis dans l'économie du pays on n'en sait rien, mais je ne veux pas défendre cette mesure qui peut être juste économiquement mais ne l'est pas socialement. Sachez quand même que les mesurettes prises par Macron hier au soir coutent 10 milliards et l'ISF 3. et que le déficit est de plus de 80 milliards. Mais quand est-ce que vous comprendrez que l'argent il n'y en a plus sauf à emprunter toujours plus ? Ce n'est pas faute de vous donner des chiffres tout de même.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Message non lu par Nombrilist » 12 déc. 2018, 20:42:22

Les mesurettes de Macron coûtent 10 milliards supplémentaires ? Vraiment ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Message non lu par El Fredo » 12 déc. 2018, 22:25:16

J'ai entendu 12. J'en ai même vu qui qualifiaient ça de mesures ultralibérales MDR
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Message non lu par wesker » 13 déc. 2018, 19:16:14

Papibilou

Je me fous royalement de savoir ce que les bénéficiaires de ces allègements peuvent en faire, encore qu'une politique fiscale doit être évalué, ce qui prime pour moi est que la situation du plus grand nombre s'améliore, car c'est aussi, la condition pour que ces allègements n'interessent plus que quelques idéologues. Or ce qu'on peut tirer comme enseignements de cette mobilisation des gilets jaunes est que si quelques uns voient les mesures fiscales favorables, beaucoup d'autres en sont les contributeurs.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré