Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Narbonne » 29 nov. 2018, 09:05:58

Macron est droit dans ses bottes. Il me fait penser aux petits chefaillons qui ont dépassé leur seuil de compétence. Ce n'est pas avec du mépris que la France avancera.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Heleth » 29 nov. 2018, 16:28:40

Papibilou a écrit :
28 nov. 2018, 18:00:41
les politiques nous font croire qu'ils ont du pouvoir. Or, c'est loin d'être le cas.
Ils ne peuvent rien sur la pluie et le beau temps ni sur la conjecture économique mondiale certes. Mais les députés (et donc les politiques) ont le pouvoir de la loi et le gouvernement (composé aussi de politiques) le pouvoir de la faire appliquer. Il me semble que c'est un pouvoir important.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Papibilou » 29 nov. 2018, 18:42:42

Heleth a écrit :
29 nov. 2018, 16:28:40
Papibilou a écrit :
28 nov. 2018, 18:00:41
les politiques nous font croire qu'ils ont du pouvoir. Or, c'est loin d'être le cas.
Ils ne peuvent rien sur la pluie et le beau temps ni sur la conjecture économique mondiale certes. Mais les députés (et donc les politiques) ont le pouvoir de la loi et le gouvernement (composé aussi de politiques) le pouvoir de la faire appliquer. Il me semble que c'est un pouvoir important.
C'est vrai mais leur marge de manœuvre est très réduite par le fait que la France dépense plus qu'elle ne récolte. Ils ont donc le choix entre taxer Paul pour donner à Pierre ou taxer Jules pour permettre à l'entreprise Y de se refaire une marge de compétitivité qui lui permettra d'embaucher. Ce serait trop simple si le gouvernement pouvait décider de donner un peu plus à chacun.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 nov. 2018, 19:06:57

Effectivement, ils ne peuvent pas dépenser sans compter. Mais si on sort de la perspective de distribution, alors on peut penser que les politiques ont du pouvoir. Et là je pense au sociétal, à la façon de vivre, aux entraves dans la vie de tous les jours etc etc.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Papibilou » 30 nov. 2018, 09:38:38

Jeff Van Planet a écrit :
29 nov. 2018, 19:06:57
Effectivement, ils ne peuvent pas dépenser sans compter. Mais si on sort de la perspective de distribution, alors on peut penser que les politiques ont du pouvoir. Et là je pense au sociétal, à la façon de vivre, aux entraves dans la vie de tous les jours etc etc.
Je ne dis pas qu'ils n'ont aucun pouvoir mais bien qu'ils en ont beaucoup moins qu'on ne leur prête.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par wesker » 30 nov. 2018, 18:55:41

Papibilou

Ils trouvent quand même des financements pour créer un haut conseil au climat. Ils ont su, également trouver les recettes pour financer des mesures qui, pour le moment ne se traduisent pas par de l'investissement ou des créations d'emplois, dans le pays mais qui mermettent à une poignée de céder à tout leurs caprices. Et, très honnêtement, confondre l'obstination avec le courage est assez révélateur d'une ignorance totale de ce que vivent les citoyens qui ne se laissent pas abuser par des éléments de langage que les uns et les autres répètent, à l'encan sur les plateaux de telévision afin de préserver, encore et toujours leurs intérêts partisans.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Papibilou » 01 déc. 2018, 08:23:54

wesker a écrit :
30 nov. 2018, 18:55:41
Papibilou

Ils trouvent quand même des financements pour créer un haut conseil au climat. Ils ont su, également trouver les recettes pour financer des mesures qui, pour le moment ne se traduisent pas par de l'investissement ou des créations d'emplois, dans le pays mais qui mermettent à une poignée de céder à tout leurs caprices. Et, très honnêtement, confondre l'obstination avec le courage est assez révélateur d'une ignorance totale de ce que vivent les citoyens qui ne se laissent pas abuser par des éléments de langage que les uns et les autres répètent, à l'encan sur les plateaux de telévision afin de préserver, encore et toujours leurs intérêts partisans.
Vous en voulez beaucoup aux comités theodules. Mais je vous ai dit que leur coût est dérisoire. De plus si ça permet d'éviter de laisser des français sur le bord du chemin, tant mieux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2018, 09:43:05

Papibilou a écrit :
30 nov. 2018, 09:38:38
Jeff Van Planet a écrit :
29 nov. 2018, 19:06:57
Effectivement, ils ne peuvent pas dépenser sans compter. Mais si on sort de la perspective de distribution, alors on peut penser que les politiques ont du pouvoir. Et là je pense au sociétal, à la façon de vivre, aux entraves dans la vie de tous les jours etc etc.
Je ne dis pas qu'ils n'ont aucun pouvoir mais bien qu'ils en ont beaucoup moins qu'on ne leur prête.

Notre désaccord n'est ici que sémantique. Je pense que vous parlez de marge de manœuvre budgétaire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par wesker » 01 déc. 2018, 23:40:41

Papibilou

Leur coût te paraît dérisoire mais en connais tu le coût ?

Concernant Macron et le sujet du topic pour avoir entendu ses déclarations de ce jour, en marge du G20 j'ai vraiment eu le sentiment qu'il ignorait complètement les réalités, les messages, les souffrances et parfois les colères que les français mobilisés essayent d'exprimer. Et, je redoute, objectivement que cela ne contribue à la détérioration de la situation, déjà explosive !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Papibilou » 02 déc. 2018, 09:04:49

wesker a écrit :
01 déc. 2018, 23:40:41
Papibilou

Leur coût te paraît dérisoire mais en connais tu le coût ?

Concernant Macron et le sujet du topic pour avoir entendu ses déclarations de ce jour, en marge du G20 j'ai vraiment eu le sentiment qu'il ignorait complètement les réalités, les messages, les souffrances et parfois les colères que les français mobilisés essayent d'exprimer. Et, je redoute, objectivement que cela ne contribue à la détérioration de la situation, déjà explosive !
Ben oui, et je vous l'ai déjà donné. Un peu moins de 30 millions ( je dis bien millions pas milliards). A comparer par exemple a la casse sur Paris.
Concernant Macron je suis partagé entre la nécessité de faire baisser la conso de carburant et le fait qu'il faille accompagner cette hausse des taxes pour les plus faibles. Macron s'y est pris à l'envers, mais reculer sur cette taxe c'est reculer pour toutes les réformes à faire qui n'ont pas été faites depuis 4 decennies.
Quant au comportement des GJ, je laisse à leurs porte parole le soin de defendre l'idée que la casse c'est la faute du gouvernement.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Nolimits » 02 juil. 2019, 20:06:37

Emmanuel Macron et ses troupes de nouveau taxés d’arrogance
Ils avaient pourtant promis de changer, après la crise des "gilets jaunes". Mais l’apprentissage s’avère plus difficile que prévu.
Aux Européennes, le score de la majorité présidentielle, très proche de celui du Rassemblement national, a été vécu comme une victoire. Et certains, dans les rangs de LaREM mais aussi du MoDem, craignent de voir revenir, avec la nouvelle salve de réformes qui vient d’être lancée, les travers de la macronie des débuts…
Le chef de l’Etat était aussi lui-même épinglé dans les colonnes du Monde pour deux déclarations récentes : l’une dans une interview au New-Yorker, le 24 juin, dans laquelle il revenait longuement sur la crise des "gilets jaunes".

À propos de Geneviève Legay, la septuagénaire blessée par une charge de police au mois de mars, à Nice, il se montrait pour le moins sévère : "Elle n’allait pas faire des courses, elle allait manifester avec des activistes, au pire moment de la crise".

Autre sortie qui en rappelle une restée célèbre, le 24 juin toujours, alors qu’il visitait un centre Pôle emploi des quartiers nord de Marseille : Vous avez envie de travailler ? Il y a des offres" a-t-il lancé à une jeune femme au chômage. "Du travail on va vous en trouver, il y en a plein"…
RTL - ICI
il lâche rien le bougre.

Hector

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par Hector » 02 juil. 2019, 23:07:32

Moi, je l'aime dans ces phases-là, plus que quand il lâche 17 milliards 3 agitateurs jaunes le 10 décembre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »

Message non lu par wesker » 03 juil. 2019, 00:00:49

Et plus encore que lorsqu'il lâche 40 milliards à des patrons pour certains [Edit : un peu de calme] qui se prétendent gestionnaires de boites alors qu'ils ne vivent que par l'argent ou la commande publique.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré