La France insoumise a ses frondeurs

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La France insoumise a ses frondeurs

Message non lu par Yakiv » 22 sept. 2018, 18:32:56

Jeff Van Planet a écrit :
22 sept. 2018, 09:18:39
Yakiv a écrit :
17 sept. 2018, 00:28:55
Spartiate a écrit :
16 sept. 2018, 11:23:04
J'ai rarement parlé avec un mec d'aussi mauvaise foi. C'est toi qui nous bassine avec ton histoire de primaires depuis le début. Tu parles d'interdire les candidatures qui ne soient pas passées par "des primaires" mais tu ne vas pas au bout de ta logique : qui interdit les candidatures sans primaires ? à qui donne-t-on le droit d'organiser des primaires ? Ce sont des questions essentielles auxquelles tu ne veux pas répondre.
Oui c'est surtout ça la question. Combien de primaires seraient admises ?
Une par parti politique, c'est possible ? A l'image de la primaire des Verts par exemple, tu autoriserais ou pas @Jeff Van Planet ?
c'est quoi ces histoires de "primaires admises"? j'ai déjà répondu à ça par mon affirmation de départ: "aucuns candidat sans primaires". J'avais déjà à l'époque choisis cette formulation pour sa clarté.
Sauf qu'on ne comprend pas...
Tous les partis pourraient légitimer leur candidat par une primaire par exemple ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France insoumise a ses frondeurs

Message non lu par wesker » 23 sept. 2018, 00:37:04

Evidemment que non, puisque d'une part de nombreux partis ne disposent pas de suffisamment de dirigeants et de prétendants potentiels qui se devraient d'incarner une sensibilité, or il n'y a pas beaucoup d'engagements dans notre pays puisque les mêmes souhaitent préserver et se partager le monopole de la représentation. L'objectif de ce mode de désignation est le nivellement, et l'affaiblissement de notre pluralisme afin de favoriser des politiques similaires quelquesoient les diverses majorités. Et elles visent entretenir un clivage largement artificiel entre une gauche et une droite qui semble être le moyen le plus efficace de faire marcher la population au pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La France insoumise a ses frondeurs

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2018, 09:03:26

Yakiv a écrit :
22 sept. 2018, 18:32:56
c'est quoi ces histoires de "primaires admises"? j'ai déjà répondu à ça par mon affirmation de départ: "aucuns candidat sans primaires". J'avais déjà à l'époque choisis cette formulation pour sa clarté.
Sauf qu'on ne comprend pas...
Tous les partis pourraient légitimer leur candidat par une primaire par exemple ?
[/quote]

Ma phrase est on ne peut plus claire: un candidat=une primaire, 30 candidats=30 primaires. Je ne vous vraiment pas ce qu'il y a de si compliquer dans mon affirmation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La France insoumise a ses frondeurs

Message non lu par Yakiv » 23 sept. 2018, 09:14:53

Jeff Van Planet a écrit :
23 sept. 2018, 09:03:26
Ma phrase est on ne peut plus claire: un candidat=une primaire, 30 candidats=30 primaires. Je ne vous vraiment pas ce qu'il y a de si compliquer dans mon affirmation.
C'est toujours plus clair en le disant. Parce qu'il existe aussi les primaires de coalition, comme en Italie.
Sinon, je crois que ce sont les primaires ouvertes que tu défends, pas les fermées, c'est bien ça ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La France insoumise a ses frondeurs

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2018, 10:16:54

Ouvertes de toutes évidences, sinon l'intérêt est nul.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France insoumise a ses frondeurs

Message non lu par wesker » 23 sept. 2018, 19:14:37

Je ne crois pas, Yakiv, que les partis reproduiront cette illusion d'expression démocratique car des enseignements seront tirés des épisodes précédents où les candidats désignés par cette c******ies ne furent pas en mesure de passer le premier tour et encore moins de bénéficier d'une dynamique pourtant indispensable à la réalisation de toutes campagnes.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré