M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par politicien » 07 sept. 2018, 22:21:19

La rentrée du Rassemblement national parasitée par ses problèmes financiers

La justice a gelé le versement de deux millions d'euros de subvention publique au Rassemblement national, déjà endetté. Mais pour Marine Le Pen, il est trop tôt pour parler plan social ou fermeture…

Image



"Croyez-moi, vous allez nous entendre". A l'occasion de sa première apparition en public pour la rentrée, Marine Le Pen a promis ce vendredi qu'elle et son parti étaient de retour, après des semaines d'absence estivale alimentées seulement de tweets et de communiqués, et alors que le Rassemblement national est empêtré dans de graves difficultés financières. 


"J’étais comme vous en vacances, je pense que chacun peut le comprendre", a-t-elle déclaré devant les journalistes, à la Foire de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Une destination choisie pour remplacer le traditionnel meeting de Brachay, en Haute-Marne, où elle n'est pas exactement en odeur de sainteté, le maire de la commune ayant rallié Florian Philippot, son ancien numéro 2 du parti, pour fonder Les Patriotes. La présidente du Rassemblement national s'est voulue rassurante. 

"Nous sommes présents sur tous les sujets qui sont essentiels, et croyez-moi, il va y en avoir, dans les semaines qui vont arriver", a-t-elle assuré, citant "la dégressivité des allocations chômage, la réforme de la retraite, la loi Pacte". "Eh bien, il va y avoir des choses à dire", a martelé Marine Le Pen, qui s'est dite "en campagne permanente", à moins d'un an des européennes.
Un contexte favorable, et pourtant


Un scrutin pour lequel elle doit encore trouver une tête de liste, puisque pour la première fois il ne sera pas conduit par un membre de la famille Le Pen. Marine Le Pen doit faire face à des difficultés, alors même que le contexte pourrait lui être favorable. En France, l'actualité est porteuse, avec un président Macron affaibli depuis l'affaire Benalla, au cours de laquelle la députée s'était d'ailleurs montrée très combative, se confrontant notamment à Christophe Castaner à l'Assemblée nationale, devant les caméras des chaînes de télévision. Elle réclamait alors que le délégué général de La République en marche soit entendu par la commission d'enquête mise sur pied.


Au niveau européen, les planètes sont également alignées, avec une montée des populistes, de l'Italie de Matteo Salvini, un allié de Marine Le Pen, à la Hongrie de Viktor Orban. Ce vendredi, la députée a d'ailleurs dit souhaiter porter un "coup d'arrêt" à l'Union européenne et un basculement de la majorité au Parlement européen. D'après un sondage de l'Ifop, son parti arrive en deuxième position des intentions de vote aux Européennes, derrière La République en marche.

Décision attendue le 26 septembre

(...)

Article complet sur https://www.bfmtv.com/politique/rentree ... 19206.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par wesker » 07 sept. 2018, 23:48:43

Ah ca y est, c'est la rentrée....Les difficultés financières ne les ont pas empêché de s'offrir des vacances....?

Moi, pendant mes congés, je suis resté chez moi, n'ayant pas les moyens de partir, mais bon, ca c'est la vraie vie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2018, 09:13:46

Just don't feed him.


Par rapport au sujet (car il y a un sujet)
d'après ce qu'un journaliste disait ces difficultés financières ne seraient pas des larmes de crocodiles et pour le dire il s'est basé sur le nombre de permanences qui ferment faute de pouvoir payer le loyer. Ce journaliste dont j'ai oublié le nom disait aussi que quand un parti a de l'argent à dépenser il le dépense dans des tractes et les distribuent allègrement sur les marchés, et visiblement on ne trouve pas beaucoup de tractes du FN ces temps ci.
J'avoue que je n'ai pas moi même vérifier les fermetures de permanences ou les fréquences de distributions de tractes, mais si ces deux faits sont réels alors la santé financière de l'ED française ne fait aucuns doutes.

Maintenant, ne commençons pas à pleurer pour rien: s'ils n'avaient pas frauder, alors ils n'auraient pas eu de problèmes avec la justice et donc pas de problèmes financiers.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par Caberlin » 08 sept. 2018, 10:28:52

Je me demande si le RN va s'en prendre au laxisme de la justice et nous parler de tolérance zéro !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2018, 11:57:48

:D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par wesker » 08 sept. 2018, 18:14:23

Ce parti comme l'UMP avant lui, nous explique avoir des difficultés financières qui résulteraient de mesures judiciaires qu'ils estiment partiales et à leur encontre....soit, pourquoi pas, mais lorsqu'on gère une structure, on doit effectuer des provisions, annuellement afin de surmonter ce" type de difficultés. Ne disent ils pas, régulièrement, gouverner c'est prévoir ?

Dès lors on peut s'interroger sur leurs difficultés, néanmoins ils prirent leurs vacances, ce qui a, pour conséquence de ne pas trop me faire de souci sur leurs situations car, ayant eu également des congés mais pas les moyens de partir, je me suis satisfait de ce que j'avais plutôt que de jouer l'alarmisme sur une situation, pour beaucoup de citoyens vraiment préoccupante.

Mais bon, dans la perspectives d'une harmonisation avec ses homologues européens, ils parviendront à trouver des points de convergences et d'accord auprès des LR lors des futures élections, au delà des européens, tant les uns comme les autres y ayant intérêt, les discussions devraient être productive et l'argent public ne manquera pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2018, 09:18:11

oui c'est pour ça que tu as disparue du forum: parce que t'es pas partie en vacances lol

Mais quoi qu'il en soit, s'ils mettent des provisions de coté pour les temps où les vaches sont maigres, alors tu serais le premier à leur cracher dessus en critiquant "l'accumulation" (mot que tu utilises à tord comme péjoratif) et là tu leurs craches dessus parce qu'ils ne mettent pas de coté.


Bref, haters gona hate.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par johanono » 09 sept. 2018, 10:30:53

Ils nous expliqueront sans doute que c'est un complot de la part du pouvoir en place.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2018, 11:32:26

J'ai déjà entendu ça avant hier dans une déclaration de la présidente du parti. Elle disait que ce n'est pas la procédure habituelle (la confiscation) et que si le juge a pris cette mesure c'est que le juge (ou la juge? me souviens plus) fait partie du syndicat de la magistrature.

donc oui la victimisation a déjà commencée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par politicien » 09 sept. 2018, 17:43:09

Marine Le Pen : "nous risquons la mort du RN" si le gel des 2 millions d'euros est confirmé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2018, 18:23:13

vont-ils faire comme l'UMP en son temps et faire un appelle aux dons?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par wesker » 09 sept. 2018, 19:11:56

Je ne crois pas du tout à la disparition de cette formation, je considère que si ces difficultés judiciaires et financières sont réelles elles me semblent toutefois surjouées considérant que les responsables de ce parti, comme les autres prirent des vacances luxueuses quand bien d'autres (et j'en suis) travaillé ardemment, préparant la rentrée qui est, pour moi l'une des périodes de hautes activités professionnelles.

Encore une fois il y a les légendes, les croyances et les peurs que certains essayent d'agiter, afin de mobiliser un électorat, il y a ceux qui, comme à l'UMP s'empressent de sortir leurs carnets de chèques pendant que ceux qui font tourner le pays continuent de trimer. A eux, aussi de se mobiliser, de s'exprimer et de se bouger le cul pour ne pas laisser une poignée de friqués malsains leur imposer leurs suffrages et les sacrifices que cela entrainent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par politicien » 09 sept. 2018, 19:44:08

Jeff Van Planet a écrit :
09 sept. 2018, 18:23:13
vont-ils faire comme l'UMP en son temps et faire un appelle aux dons?
C'est déjà lancé, ils ont récolté 600 000€.

https://actu.orange.fr/politique/le-ras ... 5Q4Od.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par wesker » 15 sept. 2018, 22:50:16

C'est donc qu'il y a, comme à LR ou ailleurs des gens qui ont des fonds ? Pourtant nombreux chialent dès qu'il faut payer le moindre centime pour la solidarité, les forces de l'ordre, l'école de la République ou nos hôpitaux, nos transports etc !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: M. Le Pen et le Rassemblement National vers la faillite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 sept. 2018, 14:09:17

le rapport avec la choucroute?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré