Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2018, 17:32:57

Je ne pense pas que Cohn-Bendit va accepter. Il passerait pour un charlot qui accepte de faire potiche, et ce n'est pas son genre.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par Snark » 01 sept. 2018, 18:20:29

Y'aurait bien Stéphane Bern mais il se méfie .

https://fr.reuters.com/article/topNews/ ... H3DN-OFRTP
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par Spartiate » 01 sept. 2018, 18:57:11

Je verrai en effet mal Cohn-Bendit se plier au pouvoir exécutif, lui qui préfère l'opposition et jouer au trublion. Je pensais qu'il s'était reconverti en commentateur de foot ou un truc du genre.

Mais de toute façon, le gouvernement peut nommer qui il veut à ce ministère, ça ne changera pas d'un iota sa ligne pro-industrie polluante. Que Macron ne perde plus de temps à se ridiculiser face caméra avec ses envolées lyriques environnementales prononcées avec un accent anglais à couper au couteau. Qu'il assume sa ligne et qu'il nomme en conséquence Jean-Vincent Placé.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2018, 19:28:16

Snark a écrit :
01 sept. 2018, 18:20:29
Y'aurait bien Stéphane Bern mais il se méfie .

https://fr.reuters.com/article/topNews/ ... H3DN-OFRTP
Stéphane Bern: "Je vois qu'on est prêt à distribuer 450 millions pour le Grand Palais à Paris, alors que les églises de nos campagnes sont en train de demander grâce, parce que personne ne vient à leur secours", explique Stéphane Bern, qui souhaite "un élan national pour le patrimoine."
RTL - ICI
C'est bien, S.Berne vient de découvrir les notions "d'arbitrage" et de "budget" (non illimité). C'est tellement facile de réclamer de l'argent et de trouver que l'argent est mal utilisé.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par albert » 01 sept. 2018, 20:34:20

Macron ne peut pas remplacer Hulot par un(e) inconnu(e).
Il lui faut une personnalité réputée qui soit crédible dans le domaine de l'écologie. Or il n'y en a pas des tonnes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par johanono » 01 sept. 2018, 20:39:29

Nicolas Sarkozy ? Parce que nous le savons bien désormais : l'écologie, ça commence à bien faire !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2018, 20:54:40

Je verrais bien Corinne Lepage revenir au gouvernement, elle a dit du mal de Macron récemment.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par wesker » 02 sept. 2018, 00:57:12

Dès le départ, je crois avoir annoncé qu'on ne pouvait concilier, raisonnablement des convictions écologistes avec une politique néo libérale qui est plutôt favorable aux business. Hulot pouvait en avoir conscience et je pense que ces contradictions idéologiques explique cette décision même si son niveau de vie est relativement compatible avec les orientations idéologiques de ce Gouvernement, à mon sens.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par politicien » 02 sept. 2018, 09:57:58

"Je vais démissionner" : Hulot avait prévenu Macron, qui ne l'a pas cru

Nicolas Hulot a averti Emmanuel Macron de ses intentions la veille de sa démission. Mais le chef de l'Etat n'y a pas cru.

La démission de Nicolas Hulot a pris l'exécutif de court, mardi. Pourtant, l'ex-ministre de la Transition écologique et solidaire avait averti Emmanuel Macron la veille. A l'issue d'une réunion houleuse avec les chasseurs, l'ancien animateur télé, au cours d'un tête-à-tête dans l'antichambre du bureau présidentiel, avait en effet glissé au chef de l'Etat : "Je vais démissionner!" Mais Emmanuel Macron ne l'a pas cru. Et pas vraiment écouté. Le lendemain sur France Inter, Nicolas Hulot annonçait son départ, surprenant même son principal conseiller, qui n'était pas dans la confidence.

(...)


Image



Article complet sur https://www.lejdd.fr/politique/je-vais- ... ru-3745313
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par Papibilou » 02 sept. 2018, 10:51:12

J'ai entendu une proposition qui a peu de chances de voir le jour et c'est dommage :
- ne pas nommer un remplaçant à Hulot, mais faire de la transition énergétique une cause nationale et une ligne directrice pour tous les ministères.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par wesker » 02 sept. 2018, 11:42:27

L'a t-il dit, ne l'a t-il pas dit ? Voilà la polémique de diversion qui va animer la rentrée ? On s'en fout complètement !

En revanche, cette démission est révélatrice des divergences qui caractérise le Gouvernement sur des questions telles que le patrimoine, l'environnement ou les enjeux économiques et sociaux bien que les options libérales, largement assumées, me semblent partager par la plupart des responsables gouvernementaux et de la majorité parlementaire.

Mais cela doit sensibiliser les citoyens et il leur appartient d'en tirer, enfin les conséquences et conscient que les alternances successives ne permettent pas de changer la trajectoire des politiques, oser enfin, s'extraire des familles politiques qui les mettent en place.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par politicien » 02 sept. 2018, 11:56:44

Cohn-Bendit "est une voix importante" (Griveaux)

02 sept. 2018, 09:33:59

Daniel Cohn-Bendit, dont le nom circule pour remplacer Nicolas Hulot, "est une voix importante dans le débat public" et "une conscience libre de l'écologie politique", a déclaré dimanche le porte…




Daniel Cohn-Bendit, dont le nom circule pour remplacer Nicolas Hulot, "est une voix importante dans le débat public" et "une conscience libre de l'écologie politique", a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.


» LIRE AUSSI Daniel Cohn-Bendit appelle à un sursaut après le départ de Hulot


"Nous voulons quelqu'un qui est dans l'action et dans le réel", a ajouté Benjamin Griveaux au Grand Rendez-vous de CNews, Europe1 et Les Echos. "C'est à lui de dire ce qu'il veut faire", a-t-il souligné, sans confirmer si l'ex-eurodéputé écologiste allait rencontrer le président Emmanuel Macron.


Pour remplacer Nicolas Hulot au poste de ministre de la Transition écologique, le nom de Daniel Cohn-Bendit est régulièrement cité, aux côtés de ceux de la députée de la majorité Barbara Pompili, du secrétaire d'État à la Transition écologique Sébastien Lecornu ou encore du président de l'Assemblée nationale François de Rugy.

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... iveaux.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par albert » 02 sept. 2018, 12:01:07

De Rugy n'a aucun intérêt à abandonner le perchoir de l'assemblée.
Barbara Pompili n'est pas assez connue.
Reste Daniel Cohn-Bendit. Mais pour qu'il accepte le job, il faudrait que Macron lui offre des garanties. Sinon il risque de finir comme Hulot.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2018, 12:05:02

Cohn-Bendit est un électron libre incontrôlable, comme Bayrou. Je suis très surpris que Macron pense à lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message non lu par johanono » 02 sept. 2018, 12:08:37

Macron a besoin d'un poids lourd politique pour ce poste. Mais tous les poids lourds politiques susceptibles d'être potentiellement intéressés sont des électrons libres incontrôlables. Royal comme DCB. Reste de Rugy, qui se sentira peut-être plus utile comme ministre que comme président.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré