Actes Sud : Dans la tourmente, Françoise Nyssen dit qu'elle n'a pas songé à démissionner

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Actes Sud : Dans la tourmente, Françoise Nyssen dit qu'elle n'a pas songé à démissionner

Message non lu par politicien » 26 août 2018, 10:33:35

Dans la tourmente, Françoise Nyssen dit qu'elle n'a pas songé à démissionner

26 août 2018, 07:19:14

"Je n'ai pas songé à démissionner", a déclaré au Journal du dimanche la ministre de la Culture Françoise Nyssen, alors qu'une enquête a été ouverte jeudi sur des travaux présumés illégaux menés…


  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 26/08/2018 à 10:26
  • Publié le 26/08/2018 à 09:19


"Je n'ai pas songé à démissionner", a déclaré au Journal du dimanche la ministre de la Culture Françoise Nyssen, alors qu'une enquête a été ouverte jeudi sur des travaux présumés illégaux menés lorsqu'elle dirigeait les éditions Actes Sud.


Elle a rappelé qu'elle bénéficiait du "soutien immédiat" du président de la République, du Premier ministre et du gouvernement. "L'enquête ne vise pas Françoise Nyssen ministre de la Culture, elle vise une société, Actes Sud", insiste-t-elle.


"Rien ne sera bloqué" dans le cadre de assure de son côté Edouard Philippe, toujours dans le Journal du dimanche . "Vouloir l'exemplarité, c'est garantir que la justice puisse être saisie s'il y a lieu. Rien ne sera bloqué". Edouard Philippe indique avoir appelé jeudi Françoise Nyssen, après l'ouverture de l'enquête. "Je lui ai redit mon soutien et les règles s'agissant de l'appartenance au gouvernement", précise-t-il.


Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour déterminer si les travaux d'agrandissement des bureaux parisiens d'Actes Sud en 1997 et à partir de 2012 respectaient le code de l'urbanisme. Cette affaire vient s'ajouter à une autre, révélée il y a deux mois par le Canard enchaîné. L'hebdomadaire satirique avait épinglé la ministre pour l'agrandissement non autorisé du siège d'Actes Sud à Arles avant son entrée au gouvernement en 2017







Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... ionner.php
Qu'en pensez-vous ? Doit-elle démissionner ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Actes Sud : Dans la tourmente, Françoise Nyssen dit qu'elle n'a pas songé à démissionner

Message non lu par johanono » 26 août 2018, 10:45:59

Elle doit démissionner parce qu'elle est nulle comme ministre, qu'elle ne sert manifestement à rien. J'espère qu'elle démissionnera à cause de ça. Pas à cause de son histoire de permis de construire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actes Sud : Dans la tourmente, Françoise Nyssen dit qu'elle n'a pas songé à démissionner

Message non lu par wesker » 28 août 2018, 00:16:35

Qui peut dire quelle est la teneur de son "travail".

Ministre de la culture, a t-elle avancé sur la réforme de l'audio visuel et sur les transformations que devaient subir Radio France ?

Outre son absence médiatique qui pourrait s'expliquer par un travail reconnu, chacun peut s'interroger puisqu'ils en sont à instaurer une loterie pour préserver ou garantir l'entretien de nos monuments, patrimoines etc...Et en matière culturelle, j'ai le sentiment que peu de dossiers avancent, mais bon, la vertu et la rigueur nordiste n'est saine que les salariés, surtout pas pour les gouvernants !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré