Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 09 sept. 2018, 20:43:55

En général, ces gens là ne veulent pas bosser dans le privé, en dehors des sociétés de conseils et autres pantouflages d'entreprises auprès desquelles ils entretiennent des liens bien plus étroits que ceux qu'ils doivent, à priori, à leurs électeurs

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2018, 21:39:11

El Fredo a écrit :
09 sept. 2018, 11:15:45
Je pose ça là.
J'ai vraiment l'intuition que ce mec avant tout embaucher chez LFI pour défendre une ligne de politique étrangère pro-russe n'est pas le moins anti-migrants qui soit...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 10 sept. 2018, 10:16:36

Que Mélenchon reconnaisse, de facto, qu'il a exagéré en traitant Macron de xénophobe, c'est plutôt bien, car l'adjectif était pour le moins mal venu.
Qu'il ait traité Macron de xénophobe dans un premier temps montre aussi que Mélenchon dérape parfois.

D’où un souhait: que les politiques dérapent moins en utilisant des termes appropriés et non pas des outrances inutiles qui font apparaître l'original comme banal. Exemple si je traite quelqu'un de fasciste alors qu'il ne l'est manifestement pas, je commets une faute puisque je commets une outrance injustifiée et je fais apparaître les véritables fascistes comme des gens modérés , dénaturant cet adjectif qui devrait rester un qualificatif fort.
"mal nommer les choses c'est ajouter au malheur de ce monde", Camus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 12 sept. 2018, 20:14:37

Clairement c'est surtout révélateur d'une volonté de s'inscrire dans l'appartenance à l'Union Européenne, qui est, aussi, incarné par le Président de la République et face auquel Mélenchon a préféré adopter une tonalité plus conciliante que celle qu'il peut tenir à l'encontre de Macron durant ses meetings.

J'ai, un peu le sentiment qu'il devra parvenir se distinguer de ce dernier pour parvenir à apparaître pour l'alternative qu'il est, au moins dans son positionnement politique.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré