Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2018, 22:51:52

politicien a écrit :
24 sept. 2018, 22:26:02
Affaire Benalla: Mediapart publie un selfie de l'ex-collaborateur de Macron tenant une arme

Le site d'information a mis en ligne un selfie pris avec d'autres collaborateurs d'Emmanuel Macron, démontant ainsi une partie de sa défense...


Alexandre Benalla, le 19 septembre 2018 devant la Commission d'enquête du Sénat. — Bertrand GUAY / AFP
Alexandre Benalla aurait-il menti quand il disait qu’il n’avait jamais emporté son arme en dehors du siège de La République en marche (LREM) ? C’est ce que soutient Mediapart en publiant ce lundi soir un selfie de l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron chargé de la sécurité et de l’organisation des déplacements du Président.
#Benalla: «Je n'ai jamais porté d'arme en dehors du QG de campagne» https://t.co/7qsK7hwJQk

— Mediapart (@Mediapart) September 24, 2018

La photo aurait été prise dans la nuit du 28 au 29 avril 2017, alors qu'Emmanuel Macron était en déplacement à Chatellerault, dans la Vienne. Un soir, son service d’ordre l’accompagne dans un restaurant de la ville. La serveuse qui s’occupait de leur table leur demande un selfie, ce qu’ils acceptent. Après la photo, Alexandre Benalla promet une « surprise » à la jeune femme : c’est une arme pointée vers sa tête, un Glock, selon Mediapart.

Deux autorisations de port d’armes


Dans une interview au Monde publiée le 25 juillet, l’ex-collaborateur de Macron avait pourtant juré qu’il n’avait jamais porté d’arme pendant la campagne : « Non, jamais. On n’est pas mabouls, il y a un risque pour la réputation du candidat… », avait-il déclaré.

(...)


Article complet sur https://www.20minutes.fr/societe/234233 ... enant-arme



Complètement barge...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 21 oct. 2018, 10:07:11

INFO JDD. Affaire Benalla : le certificat médical qui affaiblit les accusations du manifestant du 1er Mai

Le jeune manifestant qui dit avoir été blessé le 1er mai par Alexandre Benalla a fourni à la justice un document antidaté. La médecin qui l'a établi est passée aux aveux.

C'est une faille qui pourrait ébranler l'édifice. Le certificat médical remis à la justice par le couple de manifestants qui se dit victime d'Alexandre Benalla est, selon toute vraisemblance, un faux. La médecin qui l'a délivré a admis devant la police avoir antidaté le document de façon à laisser croire que l'examen du jeune homme, Georgios Delikaris, suivait de peu son interpellation musclée par l'ex-garde du corps de l'Élysée, durant les incidents du 1er-Mai à Paris. En réalité, selon les constatations des enquêteurs, le document a été établi bien plus tard, alors que le scandale battait déjà son plein – ce qui jette un doute sérieux sur la réalité des atteintes physiques dont il faisait état.

"Je reconnais mon erreur", a indiqué aux policiers la médecin qui a rédigé le certificat

(...)

Au terme de son audition devant la police, la médecin généraliste de Fontenay, signataire du certificat falsifié, a demandé à ajouter, sur procès-verbal : "Je n'aurais pas dû rédiger ça à la va-vite, c'était un lundi et une grosse journée pour moi. Je n'ai pas pris conscience de l'ampleur médiatique autour de mon patient. Je reconnais mon erreur."

(...)

Article complet sur https://www.lejdd.fr/Societe/affaire-be ... ai-3783365
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2018, 10:43:50

Je comprends pourquoi ils ne voulaient pas porter plainte.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 21 oct. 2018, 10:49:43

Si on pense (mais c'est surement de la mauvaise foi de ma part) que les jeunes qui ont balancé cendrier et bouteille à la tête des CRS ne sont peut-être pas si innocents que l'on veut bien le dire (mais ils le sont certainement puisque c'est sans doute le docteur qui a insisté pour faire un constat antidaté), ne va-t-on pas finir par penser que l'affaire Benalla est vraiment une buzz monté de toutes pièces et qui n'a strictement aucun intérêt ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2018, 11:32:38

Mon dieu, les "vrais très gentils" face à la toute puissance de l'état, armé, organisé dont le seul but est d'humilier et de frapper les innocents ne seraient pas... des gentils ? Oh mon dieu, je découvre que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et qu'on pourrait chercher à manipuler l'opinion publique. Quelle surprise !

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Spartiate » 21 oct. 2018, 11:36:23

Sans défendre les manifestants, je n'exclus aucune possibilité, y compris des pressions sur le médecin généraliste pour le pousser à faire ces confessions.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2018, 11:37:44

Arrrrchh....komplot ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Spartiate » 21 oct. 2018, 11:40:33

Franchement, j'en sais rien. Au rythme où les accusations tombent, je m'attends à tout maintenant. Ma mère m'a toujours enseigné de ne pas faire confiance aux inconnus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2018, 11:50:55

Quel rapport entre ce faux certificat et l'affaire Benalla ? aucun
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Spartiate » 21 oct. 2018, 12:07:05

Tout ce que ça prouvera au pire, c'est que les contusions n'ont pas été suffisamment importantes pour aller chez le médecin. Mais dans tous les cas, ce barbouze a failli à son rôle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2018, 12:42:06

Narbonne a écrit :
21 oct. 2018, 11:50:55
Quel rapport entre ce faux certificat et l'affaire Benalla ? aucun
non, mais ce n'est pas très grave, c'est n'importe quoi depuis le début, donc un peu plus, un peu moins... :roll:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par johanono » 21 oct. 2018, 13:11:38

Narbonne a écrit :
21 oct. 2018, 11:50:55
Quel rapport entre ce faux certificat et l'affaire Benalla ? aucun
Cette affaire est partie de vidéos montrant Benalla en train de molester un couple de manifestants. Or il s'avère que les gugusses n'ont pas été blessés par Benalla. Cela affaiblit considérablement l'accusation, non ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2018, 13:14:02

Bof... on voit clairement sur les vidéos qu'il les bouscule à peine. Donc non, ça ne change quasiment rien. À part qu'il n'y a vraiment plus aucun doute sur l'état d'esprit de ces deux "pauvres malheureux qui buvaient tranquillement un verre en terrasse sans rien demander à personne"
...

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Spartiate » 21 oct. 2018, 13:56:44

Il y a des questions plus importantes qui restent en suspens, comme ce coffre qui a disparu et des armes à feu, visiblement pas toutes autorisées, dans le siège de LREM.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 21 oct. 2018, 19:01:27

Ils seraient pas en train de noyer le poisson pour minimiser la gravité des agissements d'un pouvoir ayant, peut être essayé de faire oublier qu'un proche du Président de la République se serait octroyé des prérogatives policières auxquelles il ne pouvait prétendre ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré