Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 22 juil. 2018, 09:31:45

Nolimits a écrit :
21 juil. 2018, 23:46:21
Spartiate a écrit : À noter que les propositions les plus populaires du programme de l'actuel président (exonérations de taxes d'habitation, allocations pour démissionnaires, réforme constitutionnelle) sont au mieux vidées de leur substance, au pire reniées. Je ne me prononce pas sur le fond de ces mesures, pour estimer si elles sont bonnes ou non, mais elles sont trahies. Mais là encore, il ne fait que suivre l'exemple de ses prédécesseurs.
Parce qu'un videur de boîte ambitieux, promu trop vite, a pris le melon, ca remet en cause la... réforme constitutionnelle ! Bigre !
En caricaturant à l'extrême j'espère que l'affaire de notre désormais célèbre "videur de boîte" ne va pas remettre en cause la politique extérieure de la France et, in fine, déclencher la 3eme guerre mondiale.
Bref, gardons raison : les politiques jouent, les journalistes n'ayant que ça, abondent. Il n'y a pas un match de foot bientôt ? qu'on en parle plus.
Mais quand on se fait élire en prônant la République exemplaire, cela fait un peu tâche non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 22 juil. 2018, 09:54:39

Golgoth a écrit :
20 juil. 2018, 21:55:28

Utiliser un psychopathe manifeste pour sa sécurité alors qu’on a accès à l’élite de la police, il y a quand même quelque chose de pas net. Le fait de le couvrir d’avantages puis de le couvrir tout court n’est pas clair non plus.
On va sans doute avoir dés rebondissements.
Psychopathe manifeste ??? Il a été utilisé par Sarkozy et Hollande avant de l'être par Macron.
Le couvrir ? Mais qui s'occupe de ce genre de personnes ? Autant qu'on le sache c'est le cabinet et pas le président, non ? Heureusement, d'ailleurs, ce dernier a, me semble-t-il d'autres choses à faire.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par albert » 22 juil. 2018, 10:01:08

Papibilou a écrit :
22 juil. 2018, 09:54:39
Psychopathe manifeste ??? Il a été utilisé par Sarkozy et Hollande avant de l'être par Macron.
Arnaud Montebourg l'a viré après qu'il ait voulu s'enfuir après avoir causé un accident...
Visiblement, Macron s'est montré moins regardant et plus indulgent avec son protégé.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 22 juil. 2018, 10:03:05

politicien a écrit :
22 juil. 2018, 09:31:45

Mais quand on se fait élire en prônant la République exemplaire, cela fait un peu tâche non ?
Qu'est ce qui fait tâche ? que le chef de cabinet n'ait pas eu le réflexe de le lourder tout de suite ? Ou qu'un pékin comme Benalla fasse des conneries ? Comme si l'exécutif ou le président ou le ministre de l'intérieur pouvaient être tenus pour responsable d'avoir embauché un c.. qu'il suffit de lourder. Pourtant il y a d'autres sujets plus importants, non ?
Est-ce que ce qui fait tâche n'est pas aussi que l'opposition ne trouve que ce prétexte pour s'attaquer à la politique du gouvernement ou que les médias n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent en fasse leur chou gras ?
Je trouve que faire une buzz de cette histoire est attristant et hélas symptomatique de la vacuité de certains de nos politiciens et journaleux.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 22 juil. 2018, 10:04:02

albert a écrit :
22 juil. 2018, 10:01:08

Arnaud Montebourg l'a viré après qu'il ait voulu s'enfuir après avoir causé un accident...
Visiblement, Macron s'est montré moins regardant et plus indulgent avec son protégé.
Et quand est-ce que Montebourg a donné cette info pour la première fois ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par albert » 22 juil. 2018, 10:20:21

Papibilou a écrit :
22 juil. 2018, 10:04:02
albert a écrit :
22 juil. 2018, 10:01:08

Arnaud Montebourg l'a viré après qu'il ait voulu s'enfuir après avoir causé un accident...
Visiblement, Macron s'est montré moins regardant et plus indulgent avec son protégé.
Et quand est-ce que Montebourg a donné cette info pour la première fois ?
Il y a quelques jours, pourquoi ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2018, 10:22:11

Papibilou a écrit :
22 juil. 2018, 10:04:02
albert a écrit :
22 juil. 2018, 10:01:08

Arnaud Montebourg l'a viré après qu'il ait voulu s'enfuir après avoir causé un accident...
Visiblement, Macron s'est montré moins regardant et plus indulgent avec son protégé.
Et quand est-ce que Montebourg a donné cette info pour la première fois ?
Planquer aux yeux de la justice quelqu'un que l'on sait coupable, c'est de la complicité.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2018, 10:48:35

Cette affaire est hautement symbolique. Elle peut être traitée de différentes manières, celui de l'indignation, de l'amusement, de la parodie, elle met Macron face à ses contradictions (durant sa campagne, il avait appelé à être extrêmement ferme sur les violences policières), bref, les médias n'ont plus eu un sujet aussi "palpitant" à traiter depuis Jawad Bendaoud, mais comme pour Jawad Bendaoud, on parle d'une affaire qui est plus symbolique que fondamentalement grave.
Or c'est vrai que depuis 1 semaine, on ne parle plus que de ça. On est plus capable d'ouvrir un seul média sans voir la tête de l'autre. Même ici où on débat de façon plutôt sérieuse, le fil fait déjà 6 pages...
L'ampleur des buzz devient de plus en plus phénoménal. Oui, on en fait trop avec Benalla...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2018, 10:50:40

Je ne crois pas. Les gens qui ont été molestés méritent justice pleine et entière, à savoir de la taule pour Benalla et l'ensemble de ses complices, quel que soit leur position.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2018, 10:53:46

Nombrilist a écrit :
22 juil. 2018, 10:50:40
Je ne crois pas. Les gens qui ont été molestés méritent justice pleine et entière, à savoir de la taule pour Benalla et l'ensemble de ses complices, quel que soit leur position.
De la taule, je ne sais pas. Mais je ne crois pas que ce soit la seule violence policière commise depuis plusieurs années. Tu vois ce que je veux dire ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2018, 10:57:03

Yakiv a écrit :
22 juil. 2018, 10:53:46
Nombrilist a écrit :
22 juil. 2018, 10:50:40
Je ne crois pas. Les gens qui ont été molestés méritent justice pleine et entière, à savoir de la taule pour Benalla et l'ensemble de ses complices, quel que soit leur position.
De la taule, je ne sais pas. Mais je ne crois pas que ce soit la seule violence policière commise depuis plusieurs années. Tu vois ce que je veux dire ?
Le mec n'est pas flic. Ce n'est donc pas de la violence policière.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2018, 11:01:21

Nombrilist a écrit :
22 juil. 2018, 10:57:03
Yakiv a écrit :
22 juil. 2018, 10:53:46
Nombrilist a écrit :
22 juil. 2018, 10:50:40
Je ne crois pas. Les gens qui ont été molestés méritent justice pleine et entière, à savoir de la taule pour Benalla et l'ensemble de ses complices, quel que soit leur position.
De la taule, je ne sais pas. Mais je ne crois pas que ce soit la seule violence policière commise depuis plusieurs années. Tu vois ce que je veux dire ?
Le mec n'est pas flic. Ce n'est donc pas de la violence policière.
Oui, c'est un guignol, ce qui rend le truc d'autant plus comique.
Mais est-ce qu'on se rend bien compte qu'il y a de véritables drames qui sont à déplorer en France et dans le monde pendant qu'on passe désormais tous les jours à parler de ce gugusse ? Et le pire c'est que dans 1 mois, on n'en aura probablement plus aucune nouvelle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2018, 11:21:24

+1 sauf que je dirais 15j plutôt qu'un mois. Dans 15j toute la France sera sur la plage : oublié le clown mal dégrossi.
Et puis, franchement, à part le petit cirque microcosmique politico- journalistique, qui est bouleversé de découvrir (oh mon dieu !) qu'il y a des passe-droit, des margoulins tout là haut ? Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2018, 11:25:03

Moi c'est aux victimes que je pense. Sans cette déferlante médiatique, ils n'auraient jamais obtenu justice.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2018, 11:45:51

Nombrilist a écrit :Moi c'est aux victimes que je pense. Sans cette déferlante médiatique, ils n'auraient jamais obtenu justice.
Oui sauf que là, la déferlante est purement politique. Je ne suis pas persuadé que les victimes obsédent beaucoup tous nos virulents députés.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré