Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par Calvero » 27 avr. 2018, 10:25:39

Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv


Lundi 16 avril dernier, Pascal Boniface directeur de l'Iris a été agressé à l'aéroport de Tel Avi. Présent en Israël, l'intellectuel français, critique à l'égard de la politique Israélienne notamment tenu par l'extrême-droite de Netanyahu, répondait à l’invitation du consul général de France à Jérusalem pour prononcer une série de conférences.


Alors qu’il attendait dans le hall de l’aérogare, plusieurs individus sont venus l’agresser, l’injuriant, lui crachant dessus et même le bousculant, comme le montre une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Calme, Pascal Boniface n'a pas répondu physiquement s'exclamant juste : « Mais il n’y a pas de sécurité ici ? »

« Fils de p…, avance ! » lance l'un des agresseurs en toute impunité.

Image

Article complet sur https://www.lesrepliques.com/Pascal-Bon ... a2592.html
Rien de bien palpitant dans cette actu si ce n'est cette réplique de Boniface qui donne à réfléchir...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par Papibilou » 27 avr. 2018, 10:47:15

Ce monsieur s'est parfois comporté comme un support des palestiniens, ce qui n'est pas anormal, mais parfois avec un soupçon d'antisémitisme ce qui l'est moins. Mais que des israéliens s'en prennent physiquement à lui est tout simplement aussi scandaleux que le fait d'avoir repoussé Mélenchon et Marine le Pen lors de la manif contre l'antisémitisme.
Moralité il y a des c... partout.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par johanono » 27 avr. 2018, 10:58:24

"Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv"

Et donc ? :gratte:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par albert » 27 avr. 2018, 12:00:36

Papibilou a écrit :
27 avr. 2018, 10:47:15
Ce monsieur s'est parfois comporté comme un support des palestiniens, ce qui n'est pas anormal, mais parfois avec un soupçon d'antisémitisme ce qui l'est moins.
Pouvez-vous sourcer cette affirmation ? C'est une accusation grave, or à ma connaissance Pascal Boniface n'a jamais tenu de propos antisémites.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par Papibilou » 29 avr. 2018, 10:15:17

albert a écrit :
27 avr. 2018, 12:00:36
Papibilou a écrit :
27 avr. 2018, 10:47:15
Ce monsieur s'est parfois comporté comme un support des palestiniens, ce qui n'est pas anormal, mais parfois avec un soupçon d'antisémitisme ce qui l'est moins.
Pouvez-vous sourcer cette affirmation ? C'est une accusation grave, or à ma connaissance Pascal Boniface n'a jamais tenu de propos antisémites.
Lisez donc le livre de Sifaoui, "insoumission".
Quelques éléments du même Sifaoui:
https://www.huffingtonpost.fr/mohamed-s ... 51147.html
Je ne juge pas Boniface, mais quelques uns de ses propos ont été mal perçus.
En tous cas, comme je l'ai écrit, M.Boniface a même écrit un livre pour montrer qu'il n'était pas antisémite et il l'a écrit ... parce que certains l'accusaient de l'être. Et il est vrai qu'il a en face de lui des gens, comme Caroline Fourrest qui s'oppose avec force à toute dérive islamiste et même toute dérive religieuse.
Personnellement je suis sûr qu'il n'est pas antisémite, mais parfois perçu comme tel d'ou l'incident à Tel-Aviv , et c'est la réaction qu'il a subi que je conteste comme inadmissible.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par albert » 29 avr. 2018, 10:24:35

Papibilou a écrit :
29 avr. 2018, 10:15:17
Personnellement je suis sûr qu'il n'est pas antisémite, mais parfois perçu comme tel d'ou l'incident à Tel-Aviv , et c'est la réaction qu'il a subi que je conteste comme inadmissible.
Dont acte. On peut être d'accord ou en désaccord avec Pascal Boniface, la question n'est pas là. Mais l'accuser d'antisémitisme parce qu'il critique la politique d'Israël n'est pas recevable.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par Papibilou » 29 avr. 2018, 15:14:52

albert a écrit :
29 avr. 2018, 10:24:35
Papibilou a écrit :
29 avr. 2018, 10:15:17
Personnellement je suis sûr qu'il n'est pas antisémite, mais parfois perçu comme tel d'ou l'incident à Tel-Aviv , et c'est la réaction qu'il a subi que je conteste comme inadmissible.
Dont acte. On peut être d'accord ou en désaccord avec Pascal Boniface, la question n'est pas là. Mais l'accuser d'antisémitisme parce qu'il critique la politique d'Israël n'est pas recevable.
Et c'est vrai de toute personne qui critique la politique d'Israël. A condition, bien sûr, qu'elle ne verse pas dans l'antisémitisme au prétexte de défendre les palestiniens, ce qui est hélas une des causes de la résurgence de l'antisémitisme chez nous.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pascal Boniface agressé à Tel-Aviv

Message non lu par wesker » 29 avr. 2018, 18:34:50

Clairement il y a une forme de tabou consistant à confondre la critique quel 'on peut avoir à l'égard d'un Gouvernement avec une haine de la population du pays.

Curieusement on peut être parfaitement critique à l'égard de la Russie (hein Yakiv) sans être considéré ni qualifié de russophobe, on peut être critique ou sarcastique envers le catholicisme sans être considéré comme anti clérical, mais il est paradoxalement difficile d'être critique à l'encontre du Gouvernement israelien. Pourtant en Israël il y a de l'opposition à cette politique qui s'exprime, parfois difficilement, il y a des citoyens qui, bien que soucieux de rétablir la paix et la sécurité avec leurs voisins peuvent avoir d'autres solutions que celle que leur gouvernement mets en place il me semble que c'est même l'une des richesses de la démocratie.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré