Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par Cheshire cat » 22 févr. 2018, 10:41:41

70 % des Français interrogés estiment qu’« il a eu raison d’assumer » ses propos, en particulier les sympathisants LR (83 %) et FN (76 %). Les abstentionnistes de la présidentielle semblent aussi séduits.
Il faut vraiment poser des questions absurdes pour pour obtenir un résultat favorable à Wauquiez !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par wesker » 22 févr. 2018, 12:48:02

Il faut vraiment être naïf pour croire au courage du Président de LR. S'il assumait de tels propos pourquoi les avoir tenus, à huis clos ? Tout cela n'a absolument aucun sens et il me semble qu'il se raccroche à tout afin de satisfaire les attentes d'une frange ultra minoritaire de sa formation politique. Pourtant, tant Sarkozy que Fillon, pour s'être enfermé dans ce type de stratégie et de positionnement furent écartés des responsabilités.

Je pense qu'il y a, au sein de cette formation politique suffisamment de responsables, militants ou autres ayant un peu d'ambitions, aussi pour leur pays afin de ne pas se retrouver dans ce qui relève de l'affichage politique, selon moi, à défaut de construire le projet d'avenir qui serait, lui, mobilisateur d'une majorité nouvelle.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par Heleth » 22 févr. 2018, 14:26:19

nada a écrit :
21 févr. 2018, 18:58:20
ce monde des bisounours a été mis en pratique en Espagne, en Ukraine il n'y a pas si longtemps.
Tu peux être plus précis car je ne vois pas de quoi tu parles. Que je sache le système de gouvernance en Espagne et en Ukraine n'a pas changé ?
nada a écrit :
21 févr. 2018, 18:58:20
Aujourd'hui, en France, la victoire de NDDL, demain de Bures, est une mise en application de ces principes.
Je ne vois pas en quoi les violences perpétrées à NDDL sous l'alibi Ô combien pratique d'une revendication écologiste sont une alternative "sérieuse et intelligente" à la démocratie.

Pour Bure, là l'alibi écologique est parfaitement louable mais que faire de nos déchets nucléaires ? Les laissez à l'abandon dans des piscines en priant pour que la pompe qui apporte de l'eau froide ne tombe pas en panne ? Je précise que je suis contre le nucléaire et ça depuis mes cours de physique au lycée où j'ai appris que la demi vie de certains éléments radioactifs est de plusieurs millions d'année. Ce qui doit faire plus de 30 ans.

Le pouvoir corrompt on est bien d'accord mais sans une éducation revisitée de fond en comble pour quasiment 100% de la population je ne vois pas comment on pourrait arriver à un autre état de fait.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par asterix » 22 févr. 2018, 21:15:30

Cheshire cat a écrit :
22 févr. 2018, 10:41:41
70 % des Français interrogés estiment qu’« il a eu raison d’assumer » ses propos, en particulier les sympathisants LR (83 %) et FN (76 %). Les abstentionnistes de la présidentielle semblent aussi séduits.
Il faut vraiment poser des questions absurdes pour pour obtenir un résultat favorable à Wauquiez !
Ah ces français, ils sont plein de bon sens: il est pris la main dans le pot de confiture, donc c'est bien d'assumer. Mais la bonne question est celle ci: ( celle que Cheshire subodore sans doute) est ce convenable de mettre la main dans le pot de confiture, alors que l'on fait mine par devant, d'en consommer modérément, en y mettant les bonnes manières, avec une petite cuiller?
La différence avec Sarkozy, c'est que lui assumait tout, même ses mauvaises manières. Et là, les français n'étaient pas 70%...
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par asterix » 22 févr. 2018, 21:22:53

wesker a écrit :
22 févr. 2018, 12:48:02
Il faut vraiment être naïf pour croire au courage du Président de LR. S'il assumait de tels propos pourquoi les avoir tenus, à huis clos ? Tout cela n'a absolument aucun sens et il me semble qu'il se raccroche à tout afin de satisfaire les attentes d'une frange ultra minoritaire de sa formation politique. Pourtant, tant Sarkozy que Fillon, pour s'être enfermé dans ce type de stratégie et de positionnement furent écartés des responsabilités.
Bonne analyse. Sauf pour la frange ultra minoritaire. "L'ultra" est de trop.

Et par ailleurs, il doit être assez agréable pour les modérés de LR, de voir l'initiative montante de Mme Pecresse avec son nouveau micro parti "Libre". Parti pour lequel "micro" sera peut être bientôt un peu étriqué pour en exprimer le succès montant.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par wesker » 22 févr. 2018, 22:51:23

Après avoir renoncé à la présidence, je ne comprend pas très bien sur quoi repose sa légitimité, aujourd'hui pour porter une critique à l'encontre d'une présidence qu'elle a, par ses silences, contribué à mettre en place.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par johanono » 23 févr. 2018, 01:44:56

Si seuls ceux qui se sont présentés contre Wauquiez ont le droit de le critiquer, alors il risque de ne plus y avoir beaucoup de débat !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par wesker » 23 févr. 2018, 12:55:54

Johanono, il ne s'agit pas de cela, il s'agit de mettre en avant l'une des contradiction de responsables politiques qui, restent silencieux lors des scrutins internes puis qui viennent ensuite essayer de faire entendre une nuance, de fédérer les éventuelles oppositions internes qui voudraient s'exprimer. Cela, pour moi, me semble relever davantage de la tactique politicienne plutôt que de s'inscrire dans une réelle démarche novatrice qui viserait à mettre ses idées en cohérence. Lorsqu'on n'adhère plus aux orientations d'une formation politique rien n'oblige à les cautionner en acquittant une cotisation ni à s'y rendre solidaire en étant qu'on le veuille ou non, qu'on soit critique ou non, membre et donc représentant de cette dernière.

Il y a la possibilité de renoncer à cette adhésion et de construire avec tout ceux qui ont du courage et de la cohérence une alternative qui puisse, le moment venue peser sur le débat politique. C'est, à mon sens, de cette manière qu'on participe à l'enrichissement du débat public.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par politicien » 23 févr. 2018, 20:10:42


"Laurent Wauquiez n’est pas inspirant", avait simplement déclaré Emmanuel Macron interrogé, en marge d’un déplacement en banlieue, sur les propos tenus par le patron des Républicains devant des étudiants lyonnais. Le président de la République n’en aurait pas dit davantage en privé. Selon nos informations, son entourage lui aurait fait parvenir - par deux fois, après chaque séquence diffusée par Quotidien - les sons de ces déclarations polémiques. Quelle a été sa réaction? Aucun commentaire la première fois après s’être fait résumer la séquence ; et seulement "…" via la messagerie Telegram la seconde, a-t-on appris par son entourage.

Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/comment-m ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par Hector » 23 févr. 2018, 20:29:35

Cette affaire a été bien utile au gouvernement. C'était une semaine chargée avec un débat pourri sur le pouvoir d'achat, un autre sur la CSG avec les retraités qui mesurent l'effet de la hausse , les projets de loi sur l'asile, la formation, la SNCF, les retraites , l'accord entre partenaires sociaux sur le chômage. Cherchez à qui profite le crime !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon

Message non lu par wesker » 23 févr. 2018, 23:35:36

Oui enfin ce n'est pas de la faute des uns ou des autres si Wauquiez tient ce genre de propos Hector.

Ce n'est pas davantage la responsabilité du Président Macron si la droite ne parvient à pas à se trouver une unité et à faire prévaloir la construction d'un projet d'avenir sur les ambitions assumées de certains de ses responsables qui ne cessent d'afficher leurs divergences internes.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré