NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par johanono » 07 févr. 2018, 02:31:35

NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre dès février Capgemini, ont indiqué mardi soir à l'AFP l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et la direction de la première entreprise de services du numérique en France, confirmant une information du quotidien Les Echos . NKM va travailler pour le groupe à New York et s'occupera de cybersécurité dans les entreprises. "Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis", a précisé la direction de Capgemini.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... gemini.php

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par GAB » 07 févr. 2018, 07:47:48

Si elle fait pour la cybersécurité ce qu'elle a fait pour l'écologie avec Sarkozy ils vont pas étre déçus chez Capgemini .

Notre polytechnicienne à 20 ans réussira t elle à rebondir ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par wesker » 07 févr. 2018, 13:33:13

C'est sans doute un témoignage de son attachement à la France.

Clairement, je n'ai pas le sentiment qu'elle a eu des difficulté afin de rejoindre le "privé" ce qui me laisse penser qu'ils ne savent pas réellement ce que c'est de chercher un emploi, d'être confronté au chômage qui impacte la dignité, la vie sociale, la considération de soi....Bref, le déroulement de sa campagne et la décision qu'elle a prise de se retirer me semble, aussi être révélateur du courage à faire face à une opinion qui, chaque jour davantage peut s'apercevoir des différence de difficulté qu'il existe entre les responsables politiques et eux.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Heleth » 07 févr. 2018, 15:29:36

@wesker
En dehors d'avoir une carrière politique NKM est aussi polytechnicienne. A 44 ans elle n'a rien d'un individu croulant et sénile. Considérant ces paramètres (notamment son cursus de haut niveau), il me semble logique qu'elle trouve facilement un emploi.
Voudrais tu que tous nos jeunes étudiants sortants de nos meilleures écoles et universités soient soumis à une période de chômage d'un an pour leur inculquer quoi donc ? La modestie ?
Encore heureux que les individus bardés de diplômes et avec un CV long comme le bras trouvent un emploi facilement.

NKM ne s'accroche pas à la politique comme un bernicle à son rocher. Moi je trouve ça louable.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Jean » 07 févr. 2018, 18:28:14

Soyons sérieux.

Comment peut-on critiquer la démarche de NKM qui s'est fait embauchée par une entreprise étrangère grâce à ces diplômes et à son CV et accepter les centaines de reclassements dans l'administration des anciens conseillers ministériels, députés, ministres, élus divers .

Comment critiquer une des seules qui a les compétences pour faire autre chose que se planquer au chaud ? Comment lui reprocher d'aller chercher de l'argent à l'étranger (et non dans la poche du contribuable) et d’acquérir une compétence nouvelle dans un domaine extrêmement sensibles aujourd'hui et plus encore demain.

Au contraire on devrait se réjouir qu'une française soit en charge de cette mission sensible en particulier dans le domaine de l'informatique.

Vivement que les boites étrangères découvrent à quel point nos énarques peuvent leur être utiles... :D J'imagine qu'ils auront épuisé pas mal d'autres écoles avant de s’intéresser à celle-ci.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par wesker » 07 févr. 2018, 19:17:49

Heleth

Tu expliques qu'au vu de son CV sa facilité à trouver un emploi est justifiée....Pourtant de nombreux diplômés, dans la vie courante accepte des boulots largement inférieur à leurs compétences car ces gens là expliquent, régulièrement qu'il vaut mieux un petit boulot que rien du tout. Je ne comprend pas !

J'ai plutôt le sentiment que l'appartenance et l'exercice de responsabilités politiques (avec quels résultats ?) permettent d'expliquer la facilité avec laquelle elle a pu accéder à ce type d'emplois, car je connais des dizaines de jeunes volontaires, diplômés et qui rêvent d'intégrer une grande entreprises car les conditions d'emplois y sont souvent bien meilleures que les petites entreprises qui constituent, encore le tissu économique de notre pays, sans parvenir à y accéder malgré leurs compétences, leurs qualifications et leur volontarisme. Mais c'est une bonne chose qu'elle aille gagner sa vie dans ce type d'entreprises plutôt que de percevoir de l'argent public.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par artragis » 07 févr. 2018, 19:44:41

wesker la facilité vient surtout du domaine dans laquelle elle a été embauchée : l'informatique et plus particulièrement la cybersécurité.

Et capgé c'est français hein.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par GAB » 07 févr. 2018, 20:07:34

Jean a écrit :
07 févr. 2018, 18:28:14
Soyons sérieux.

Comment peut-on critiquer la démarche de NKM qui s'est fait embauchée par une entreprise étrangère
Capgémini est une entreprise française . NKM va donc délaisser Longumeau et Paris pour conquérir
des marchés à l'exportation .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Hector » 07 févr. 2018, 22:34:20

GAB a écrit :
07 févr. 2018, 07:47:48
Si elle fait pour la cybersécurité ce qu'elle a fait pour l'écologie avec Sarkozy ils vont pas étre déçus chez Capgemini .

Notre polytechnicienne à 20 ans réussira t elle à rebondir ?
NKM est née en 1973. Elle est entrée à l’X en 1992 et en est sortie 4 ans plus tard. Pour l’X , l’année annoncée de la promotion est celle d’entrée, un cas particulier dans les grandes écoles. NKM est donc entrée à l’X avec un an d’avance et elle a eu un Corps d’Etat en sortie, c’était donc une étudiante brillante.



Hector

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Hector » 07 févr. 2018, 22:35:19

wesker a écrit :
07 févr. 2018, 19:17:49
Heleth

Tu expliques qu'au vu de son CV sa facilité à trouver un emploi est justifiée....Pourtant de nombreux diplômés, dans la vie courante accepte des boulots largement inférieur à leurs compétences car ces gens là expliquent, régulièrement qu'il vaut mieux un petit boulot que rien du tout. Je ne comprend pas !

J'ai plutôt le sentiment que l'appartenance et l'exercice de responsabilités politiques (avec quels résultats ?) permettent d'expliquer la facilité avec laquelle elle a pu accéder à ce type d'emplois, car je connais des dizaines de jeunes volontaires, diplômés et qui rêvent d'intégrer une grande entreprises car les conditions d'emplois y sont souvent bien meilleures que les petites entreprises qui constituent, encore le tissu économique de notre pays, sans parvenir à y accéder malgré leurs compétences, leurs qualifications et leur volontarisme. Mais c'est une bonne chose qu'elle aille gagner sa vie dans ce type d'entreprises plutôt que de percevoir de l'argent public.
Tu n’avais qu’à faire l’X ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par wesker » 07 févr. 2018, 23:36:27

Hector

Arrêtes de dire n'importe quoi. Pour entrée dans cette école, le ticket d'entrée n'est réservé qu'à ceux qui en ont les moyens Et au lieu de faire l'éloge scolaire, peut être pourrais tu avoiur l'honnêteté intellectuelle de dire qu'en tant que fille de sénateur sous la IVème République elle eût accés à des facilités auxquelles nombre de citoyens, dont moi, ne peuvent se prévaloir.

certes cela n'enlève rien à ses capacités, néanmoins je repose ma question, en exercice de la responsabilité, que reste t-il de son passage aux postes qu'elle eût en charge ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Jean » 08 févr. 2018, 10:53:14

GAB a écrit :
07 févr. 2018, 20:07:34
Jean a écrit :
07 févr. 2018, 18:28:14
Soyons sérieux.

Comment peut-on critiquer la démarche de NKM qui s'est fait embauchée par une entreprise étrangère
Capgémini est une entreprise française . NKM va donc délaisser Longumeau et Paris pour conquérir
des marchés à l'exportation .

Pardon vous avez raison.

Ca me conforte dans l'idée de lui souhaiter bonne chance pour elle... et pour nous.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Heleth » 08 févr. 2018, 15:17:59

wesker a écrit :
07 févr. 2018, 23:36:27
Pour entrée dans cette école, le ticket d'entrée n'est réservé qu'à ceux qui en ont les moyens
Faux. devenir ingénieur via Polytechnique est gratuit. Cerise sur le gâteau ils ont le statut de militaire et sont payés

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -7681.html

Il y a effectivement quelques formations payantes à Polytechnique (leur Bachelor) mais ce n'est pas la règle générale.

Polytechnique est une école très prestigieuse et le concours d'entrée est coton mais c'est une école publique et à ce titre elle est gratuite. Merci de ne pas confondre avec HEC qui elle a des tarifs vraiment prohibitifs.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Jean » 08 févr. 2018, 18:03:17

wesker a écrit :
07 févr. 2018, 23:36:27
Hector

Arrêtes de dire n'importe quoi. Pour entrée dans cette école, le ticket d'entrée n'est réservé qu'à ceux qui en ont les moyens Et au lieu de faire l'éloge scolaire, peut être pourrais tu avoiur l'honnêteté intellectuelle de dire qu'en tant que fille de sénateur sous la IVème République elle eût accés à des facilités auxquelles nombre de citoyens, dont moi, ne peuvent se prévaloir.

certes cela n'enlève rien à ses capacités, néanmoins je repose ma question, en exercice de la responsabilité, que reste t-il de son passage aux postes qu'elle eût en charge ?
On parle de X là... Pas de n'importe quelle formation supérieure...

Je ne pense pas que cette école prenne le risque de caser des filles de sénateurs au QI de bulot au risque de détruire une renommée d'excellence de plus deux cents ans...

Que tu évoques les modalités permettant d'atteindre le niveau pour entrer à l'X est un autre problème. Mais je crois qu'il est plus que probable voire quasi certain que NKM avait le niveau.

Ce niveau est-il atteignable par chacun c'est là tout le problème de l'acquis et de l'innée

Personnellement je ne cois pas que même avec l'aide des meilleurs coachs du monde un pékin de base parvienne à devenir recordman du monde de saut en hauteur ou bien un Pelé, un Platini, un Zidane ou un Neymar...

Il y a probablement aussi un peu d'innée (voir de génétique ?)

La plupart des grands joueurs de foot sont repérés dès la préadolescence pour leur capacité hors du commun.

Je crois (et j'espère) que les professions (ou les formations) demandant une réelle compétence sont les moins sujettes au piston.

C'est peut-être moins le cas pour d'autres tels que par exemple les acteurs et les chanteurs (hors opéra)


Quand à juger un homme politique sur son action encore faut-il qu'il ait les moyens de ses ambitions. Il peut échouer non par son incompétence dans le domaine mais par le manque de soutien du PM ou du PdR ou du fait d'une action revendicative réussissant à faire le buzz.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Nolimits » 08 févr. 2018, 20:53:59

Pour une fois qu'une politique n'est pas reclassée à la tête d'une commission théodule totalement inutile à nos frais...On ne peut que s'en féliciter ! :bravo:
(et on lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie, même si je ne l'appréciais pas plus que ça comme politique)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré