François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par johanono » 11 déc. 2017, 13:23:50

Nolimits a écrit :
11 déc. 2017, 12:09:01
johanono a écrit :
11 déc. 2017, 08:10:33
Nolimits a écrit :
10 déc. 2017, 20:07:33
L'ancien candidat de la droite à l'élection présidentielle a été nommé président de la Commission Constructeurs de la Fédération internationale de l'automobile.
RTL -ICI
Il a volé, il a menti, il nous a tous pris pour des c*** et...il récupère une place en or massif... :mur:
C'est ça que je supporte plus !
Il a le droit de bosser, non ? Il arrête la politique, il retrouve du boulot dans le privé, où est le problème ?
Oui, tu as raison, un exemple ce gars !
Son cas devrait être étudié dans les écoles : "les enfants, volez, mentez mais faites de la politique surtout, si vous vous contentez d'être simple citoyen =, vous serez dans la m***".
Cela n'a rien à voir. Il ne faut pas tout mélanger. On ne parle pas ici du (supposé) emploi fictif de sa femme. On parle de sa reconversion professionnelle. Il est logique de lui reprocher le (supposé) emploi fictif de sa femme. Mais s'agissant de sa reconversion professionnelle, qu'est-ce qu'il y a à lui reprocher ? Il quitte la politique et s'en va bosser dans le privé, c'est très bien ainsi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2017, 14:12:29


johanono a écrit :
Nolimits a écrit :
11 déc. 2017, 12:09:01
johanono a écrit :
11 déc. 2017, 08:10:33
Nolimits a écrit :
10 déc. 2017, 20:07:33
L'ancien candidat de la droite à l'élection présidentielle a été nommé président de la Commission Constructeurs de la Fédération internationale de l'automobile.
RTL -ICI
Il a volé, il a menti, il nous a tous pris pour des c*** et...il récupère une place en or massif... :mur:
C'est ça que je supporte plus !
Il a le droit de bosser, non ? Il arrête la politique, il retrouve du boulot dans le privé, où est le problème ?
Oui, tu as raison, un exemple ce gars !
Son cas devrait être étudié dans les écoles : "les enfants, volez, mentez mais faites de la politique surtout, si vous vous contentez d'être simple citoyen =, vous serez dans la m***".
Cela n'a rien à voir. Il ne faut pas tout mélanger. On ne parle pas ici du (supposé) emploi fictif de sa femme. On parle de sa reconversion professionnelle. Il est logique de lui reprocher le (supposé) emploi fictif de sa femme. Mais s'agissant de sa reconversion professionnelle, qu'est-ce qu'il y a à lui reprocher ? Il quitte la politique et s'en va bosser dans le privé, c'est très bien ainsi.
Tu as raison et c'est pour ça qu'on les aime autant nos politiques : cette formidable capacité de rebondir, ces exceptionnelles qualités de résilience. Si seulement tous les chômeurs et les voyous pouvaient en prendre un peu de la graine !
Un instant, je me suis imaginé en train de voler et de mentir à mon patron de la sorte et que ce soit connu sur place publique. Je me demande si on me proposerait une place en or à la direction d'un sujet qui me passionne ?

Des privilèges pour les nobles ? En France ? Non ! "Égalité" ! C'est écrit partout !


Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par johanono » 11 déc. 2017, 16:02:59

Je ne comprends toujours pas ce que tu lui reproches. A-t-il le droit de bosser, oui ou non ? A-t-il le droit de se reconvertir dans le privé, oui ou non ? :gratte:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2017, 16:07:04

johanono a écrit :
11 déc. 2017, 16:02:59
Je ne comprends toujours pas ce que tu lui reproches. A-t-il le droit de bosser, oui ou non ? A-t-il le droit de se reconvertir dans le privé, oui ou non ? :gratte:
Relis mes post, je ne lui reproche rien, je dis que je ne supporte plus ces politiques "de l'époque" : voleurs, menteurs, bardés de privilèges. Ils m’écœurent. Au bureau de vote : n'importe qui plutôt que ces pourritures ! :massue:
JMHO.

Avatar du membre
superjms
Messages : 21
Enregistré le : 09 janv. 2017, 10:35:26

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par superjms » 11 déc. 2017, 16:43:33

disparaisse vraiment

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par GAB » 11 déc. 2017, 18:30:22

johanono a écrit :
11 déc. 2017, 16:02:59
Je ne comprends toujours pas ce que tu lui reproches. A-t-il le droit de bosser, oui ou non ? A-t-il le droit de se reconvertir dans le privé, oui ou non ? :gratte:
Effectivement on ne peut lui reprocher de bosser . Disons que son départ de la politique est celui
d'un hypocrite démasqué et qu'on en est fort satisfait . Si il est aussi brillant dans l'automobile
que dans la politique ils sont mal barrés . .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2017, 18:37:14

GAB a écrit :
11 déc. 2017, 18:30:22
Si il est aussi brillant dans l'automobile
que dans la politique ils sont mal barrés . .
Il va falloir s'attendre à une augmentation du prix des bagnoles sous peu...(embauche de papa puis de maman, fiston, cousin, neveux, beau-frère...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par wesker » 11 déc. 2017, 19:57:01

Johanono

Je ne crois pas que le reproche puisse porter sur le droit de l'ancien Premier ministre a bosser ou non...encore que je ne suis pas persuadé que son travail soit aussi exigeant que puisse l'être ceux qui, se lève tout les jours pour percevoir une rémunération que beaucoup de politiciens jugent élevées...

La problématique est plutôt la rapidité, la facilité avec laquelle ils parviennent à s'insérer sur le milieu professionnel ce qui reflète davantage la réalité des réseaux, des influences plutôt que le parcours de rédaction des CV, des lettres de motivations etc...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon tire définitivement un trait sur la politique

Message non lu par johanono » 04 juil. 2018, 22:22:39

François Fillon va créer une fondation en faveur des chrétiens d’Orient

L’ancien Premier ministre François Fillon va créer une Fondation en faveur des chrétiens d’Orient, annonce-t-il dans un courrier à ses soutiens publié ce mercredi sur le site internet de Paris Match. Sa « La Fondation pour les minorités d’Orient » aura pour mission de reconstruire un cadre de vie commun.

Image

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/politique/f ... nt-5863360


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré